Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Tiffanie ! Bienvenue
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je ne suis pas éleveur de canaris. Je ne possède pas de canaris. Je n'ai pas l'intention de posséder des canaris un jour. Il se trouve que des canaris sont possédés en petit nombre dans ma famille. Afin d'aider à leur bien être je tiens à me renseigner, et ce forum me semble tout indiqué. D'ailleurs je vais faire circuler votre adresse afin de vos faire connaître. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue sur le forum
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Audrey, 34 ans, je vis en Alsace (ou il ne fait jamais vraiment beau :p) Je ne fais pas d'élevage de canaris. Je me suis inscrite sur ce site, car j'ai un couple de Canari Malinois, il me semble que leur plumage soit intensif (pas sur je suis novice). Mon mari m'a offert en août 2013 ce couple que j'ai formé (cage séparé pour qu'il se présente, etc, etc.) Ma seule erreur est que je les ai acheté dans une animalerie ... Ils m'ont fait une seule couvé (4 oeufs) et n'ont eu qu'un seul petit qui est né le 8 février 2014 (je n'arrive d'ailleurs pas à reconnaitre son sexe ![]() J'ai d'autres animaux, 2 kakariki,3 chats, (les chats ne ce sont jamais approché de mes petits congénère), je suis mère au foyer. Je crois que j'ai tout dis ![]() PS: J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour me présenter ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Audrey,
magnifique présentation. Bienvenue sur le forum et parmi nous. Cordialement chaoukat |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue Audrey
Fais quand même très attention aux chats - ayant eu un mauvais souvenir il y a quelques années les chats-ont vite fait de renverser la cage si c'est une petite cage - ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Audrey,
Il ne fait jamais beau en Alsace!!! Vous devez avoir un micro climat à saales, il faisait 30° cette semaine !!! ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() il ne fait pas beau avec 30° le soir à 20 h ! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hé ! MICKA arrête de boire ,on te dit qu'il fait pas beau en ALSACE donc il faut y être pour le voir lol en VENDEE idem il gèle et moi je ne bois pas .BONNE SOIREE AU CHAUD
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
entre 13° pour vin blanc et le kamok Titrant à 40 °, le breuvage, de couleur marron foncé, sirupeux ![]() alcool à bruler 90° pour obtenir 40 degrés, ajouter 131 volume d'eau ![]() Dernière modification par micka ; 15/06/2014 à 22h36. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
+ un bon soleil et le bonhomme est cuit lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Délia, j'ai 14 ans et un canari du nom de Yellow. J'habite dans le Rhône-Alpes. Je suis passionnée d'oiseau (novice pour l'instant) et je prévois d'acheter un compagne à mon canari parce qu'il me fait de la peine tout seul. Voilà ! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjours à tous
bonjours à tous
je ne suis pas eleveur non plus, mais semencier... je vient après plus de 20 ans sans de reprendre quelques amis à plumes, du coup je me pose pleins de questions... j'espère pouvoir trouver quelques réponses grace à ce forum et à ses membres... j'habite dans la drôme des collines (les roches qui dansent) je vient de me construire une cage pour mes nouveaux amis (5 calopsittes et 2 moineaux du japon devrais y cohabiter, et j'aimerais beaucoup pouvoir y adjoindre un couple de canaris pour leur chant) dimension de la "cage": 3m de long, 1 de large sur 2.5 de haut combles comprises (j'ai fait un toit à 2 pentes et du coup installer perchoirs et 5 nids pour les calopsittes dans les "combles") j'ai aussi une volière ou résidais des pigeons, je l'ai fermé et y ai mis 4 colombes diamants que l'on m'a donné ainsi qu'un couple de colins de californie et j'ai depuis un peut plus d'un an le gris du gabon de mon papa en pension... voilà sinon étant semencier j'ai naturellement un grand nombres de collaborateurs à plumes sur l'exploitation... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je renseignerais avec joie sur tout ce que je connais, plantes sauvages c'est un peut loin pour moi, en fait je produit des semences de potagères pour l'essentiel, mais comme je fait aussi des céréales en général je me débrouille pour palier aux besoins de mes betes...
après ça dépand ce que vous entendez par sauvage....chez nous la panique et une plante sauvage...dans les sachets de graines du commerce on appel ça millet japonais.... et puis j'ai une formation botanique alors je ferais de mon mieux! en fait je connais surtout les plantes servant à attirer les oiseaux de chez nous... par exemple comme j'adore les chardonnerets je laisse poussé un spot de cardère tout les ans..au grand dame de mes voisins... je produit déjà du carthame qui conviendra très bien aux calopsittes du tournesol, une vingtaine de blés , du seigle, de l'épeautre, bref de quoi faire un joli mélange..amaranthe millet et autres sont aussi de la fête... d'ailleurs 95% des graines utilisées pour la nourriture de nos amis à plume sont productibles en france (même les cacahuètes friandises de mon gris du gabon)et je me ferais une joie d'expliquer comment (et aussi comment on récolte et stocke avec des moyens de particuliers!) pour ceux qui voudrons savoir après ou acheter les semences de base, ils seront aimable d'en faire la demande en message privé, nous ne somme pas là pour faire de la pub!(et c'est d'ailleurs juste parce que la plupart des producteurs français ne sont pas répertoriés sur le net et encore moins leur cultures...soucis de legislation...que je me propose de faire le lien) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Nouvelle
Salut
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Je m'appelle Carine j'ai 33 ans et je suis nouvellement passionnée par les canaris que je ne connaissais absolument pas auparavant.
Un après midi en rentrant chez moi, mi mars, j'ai trouvé un petit canari jaune prêt à se faire attraper par un chat du quartier. Nos voisins ayant des canaris, je pensais que c'était le leur et je l'ai mis dans une vieille cage que nous avions en pensant leur rendre à leur retour. Je lui ai donné à boire et un petit crouton de pain (j'y connaissais vraiment rien en canaris), bref je m'en suis occuppée comme j'ai pu tout l'après midi. Sauf que nous avons compris en fin de journée que les voisins qui ne sont là que quelques mois dans l'année n'étaient pas là et que donc ce n'était pas leur oiseau... Nous sommes donc partis en animalerie avec notre cage pour qu'ils nous renseignent, ils nous ont dit que c'était une femelle, et nous ont conseillé sur l'achat de tout ce qu'il fallait puisque nous voulions le garder, au passage, nous lui avons pris un petit copain et nous voilà depuis avec nos petits pious pious que je ne me lasse pas de regarder, écouter, etc... Je suis tombée sur ce forum une première fois en cherchant des renseignements car mon mâle perdait beaucoup de plumes (il fait sa mue) et là cet après midi car ils se "disputaient" (j'ai mis un peu de concombre dans la cage dans un petit bol et en fait j'aurai du en mettre 2 comme pour les graines et le millet ) et j'ai trouvé le ton des réponses vraiment agréable et sympa, ca m'a donné envie de m'inscrire. Voila je pense avoir étée assez complête, j'ai pas mal de questions, j'ouvrirai des sujets si je ne trouve pas la réponse dans le forum ![]() Bonne journée ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|