| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(61)
|
|||||||||
|
amateur elevage canaris
![]() ![]()
|
bonjour Michael,,,,je tenais tout simplement à te féliciter pour ton comportement,j'aurai fait pareil à ta place,,,,le règlement,c'est bien,il en faut,,,,,mais devant des situations particulières,le règlement n'est pas adapté,et c'est l'instinct qui le remplace,,,encore une fois,,,bravo,,,
ajoute une cuillère à café de miel dans ta patée,,,ainsi que de la carotte,,,bien mixé le tout,cela va leur plaire,,,,à bientot,,, ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(62)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : recueilli bébés oiseaux sauvages
bonjour ; je trouve cela admirable ce que tu as fait et j'aurais pas hesiter a ta place ,comment peut-on suggerer de les laisser mourri ainsi.je sais que c'est interdit d'avoir des verdiers chez soi mais est-ce normale que j'en trouve a vendre dans une animalerie
?
|
|
|
|
(63)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(64)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Mickael26 et avatar13,
En France, il n'est pas interdit de détenir des verdiers si ils sont nés en captivité et bagués, mais à condition de détenir un certificat de capacité (se renseigner auprès de la DSV). S'agissant des verdiers mutants, il sont autorisé à la détention sans aucune formalité, c'est pourquoi il est possible d'en trouver dans le commerce. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(65)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(66)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(67)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(68)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(69)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c est egal ; qu il les lui fasse retirer ou mentionner la provenance
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(70)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Regarde le voici le site du copin en question, regarde cette page http://toni1951.skyrock.com/6.html et a la 5 ieme photos tu vairas. de plus regarde la couleur de cet cage bleu claire
|
|
|
|
(71)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
si c'est celle de ton ami il aurait du la griffée. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(72)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(73)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tous le monde ! voila des nouvel des petit,
il commence a manger tous seul je donne des graine a canaris et des graines sauvage (plante ect) et je viens de recevoir le colis de jéjé du nutribird merci jéjé pour ton n'aide ! dans pas long temps il vont reprend la liberté je vous tien au courent les amis
Dernière modification par mickael26 ; 07/05/2012 à 21h19. Motif: correction de texte |
||||||||||
|
|
|
|
|
(74)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(75)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Et n oublie pas qu un oiseau en captiviter ( surtout s il est nouri a la seringue ) il lui faut un peux plus de temps pour etre sevrer, assure toi qu il mangent bien seul avant de les relacher et fais nous des photos de se moment la quand tu les remet en liberter
|
|
|
|
(76)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ok pas de problème a bientôt
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(77)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, alors tu en es où avec tes oiseaux sauvages Mickael ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(78)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tous le monde et bonjour exotic, alor voilà il son presque voir sevré sauf le petit dernier qui demande de temps en temps et je panse que la semain prochene ça seura bon (il vont enfin découvrir la liberté
) parconte jesper que le temps va s'amélioré car pas facile de voir des group de verdier dans les ambre avec la plui et surtout pour prends un nouveaux départ la plui ces pas top.À bientôt les amis je vous tien au courent
|
|
|
|
(79)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
si tu arrive a les sauver une fois sevrés tu leurs donne pendant cinq jours océcoxil pour éviter la coccidiose si tu arrives avec la pâtée d'élevage continue en ajoutant un peu de graines broyées amicalement jacques stressés. Ils sont donc plus vulnérables par rapport aux maladies mais une fois ce cap de passé ils sont résistants ne demande plus de traitements préventifs. Le traitement préventif sur les verdiers mais aussi sur les autres fringillidés permet d'éviter la coccidiose mais aussi la lankesterellose avec un traitement à base d' OCECOCCIL des laboratoires VIRBAC. Dernière modification par jacques1 ; 21/05/2012 à 20h17. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(80)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, n'oublie pas de leur mettre toutes les graminées et herbacées sauvages qu'ils trouveront dans la nature pour se nourrir ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|