Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : photo tentative sauvetage EAM
Superbes les photos !! et en plus il commence a manger tout seul , c'est genial !! moi quand j'ai elevé des canaris a la main je les pesais chaque soir quand ils commencaient a manger seul, c'est la seule façon de verifier qu'ils prenaient assez et le soir je leur donnais quand meme un plus a la seringue pour etre sur qu'ils avaient le ventre plein pour aller se coucher
bonne continuation marianne et bisous a dino |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Marianne tu fais du super boulot avec ton pti bout félicitations je suis heureuse de le voir chaque jour grandir et devenir un magnifique oiseau... tout beau apres son bain et son brushing .. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tien bon mariane il faut pas flancher si pret du but.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dino ne mange plus seul depuis la derniere fois...j'ai plus non plus l'impression qu'il grandisse...il a vraiment des pb de dévelopement...j'ai eu une idée...est ce que si je mettais dans sa cage un autre bb roseicollis d'un mois et demi il ne se dégourdirait pas un peu plus ??? est ce que c'est dangereux ???? j'ai envie d'essayer...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
C'est sûr que s'il y avait un autre bébé déjà sevré avec lui, il pourrait prendre exemple sur lui. C'est comme ça que ça marche, chez les animaux comme chez les humains. Les jeunes apprennent en prenant modèle sur leurs parents et leurs frères et soeurs. Le fait que Dino soit seul n'est pas avantageux pour lui en terme d'apprentissage. Maintenant, c'est peut-être dangereux si l'autre bébé est plus gros que lui et l'agresse... Tu ne peux pas les mettre dans des cages séparées collées l'une à l'autre pour commencer ? Ainsi ils pourraient se voir et s'habituer progressivement, et Dino verrait quand même ce que fait l'autre bébé à côté.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo Marianne Dino devient bien beau et coloré.
![]() Tu fait du bon boulot ! L'idée de Pink lady n'est pas bête. ![]() Merci pour les photos. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca serait bien de le mettre avec un bébé de son age... Il vaut mieux qu'il fasse connaissance avec sa race.. Si tu as remarqué, les parents qui ont des petits de sa taille (inulie de parler d'age mais bien de taille) les nourrissent moins, les petits crient et finissent par sortir poussés par la faim pour manger..
Lui va être plus capricieux, le sevrage va être plus long et plus difficile. Si il n'a pas faim, il mangera peu "seul" mais comme il a été carencé c'est difficile de ne pas le nourrir (au moins le soir).. Pour son mental c'est mieux qu'il soit avec un compagnon que passer son temps à t'attendre (tu imagines quand tu sera au travail, il risque de s'ennuyer) ... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors voila hier j'ai tenté comme je vous l'avait dit de mettre son frere avec dino ! tout c bien passé mais ce matin, le frere était agité il la un peu bousculé g eu peur et g préféré le remettre dans la voliere avec les autre...il est trop fort...ça me fait peur et je n'aurais pas l'esprit tranquille quand je partirais de chez moi dc je l'ai remis seul...regardez g quand meme pris une photo pour vous encore une fois la différence de taille est énorme...
![]() et j'ai |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour marianne,
tes photos sont magnifiques !! tu sais ne te "prend pas trop la tête" évidemment que dino est plus petit mais n'oublie pas c'était le dernier et sans toi il ne serait plus là .. il va rattraper son retard laisse lui le temps de grandir .. soit positive je pense que le plus dur est derriere toi .. derrière vous car dino s'est bien battu avec toi pour vivre!! il te prend pour sa maman il est certain qu'il mettra un peu plus de temps à se nourrir seul mais regarde il mange déjà sa patée c'est un grand pas.. je vous souhaite une bonne journée .. essai de le mettre quand meme avec son frère lorsque tu es là qu'il puisse etre au milieu des siens et apprendre
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Mariane, comme dit Patoue essaie de la mettre avec un autre de temps en temps pour qu'il connaisse ses semblables sinon ,il va faire comme le canari que j'ai sauvé , regarder ses semblables du coin de l'oeil blotti au fond de sa cage,j'ai mis 15 jours à l'habituer aux autres canaris ceci dit je le trouve superbe il continue à bien progresser
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Ton Dino devient vraiment très beau, comme tu es toujours avec lui tu ne te rends pas si bien compte de son évolution mais moi qui le suis grâce à tes photos, je peux te dire qu'il grandi très bien, tu ne dois pas le comparer à ses frères, lui évolue à un autre rythme mais c'est un joli petit poussin. Tu peux être fière de toi et de lui car vous vous êtes bien battus tous les deux et la récompense est au bout. Comme t'ont dit les autres, mets le en compagnie de son frère quand tu es là et si tu dois partir tu remets le frère dans une cage à côté pour qu'ils se voient, comme ça Dino fera connaissance avec son espèce. Je te souhaite une bonne continuation avec ta petite boule de plumes (on peut le dire puisque des plumes il en a maintenant ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Mariane
Bravo pour ta tenacité et ton professionnalisme dans cette aventure DINO est magnifique,merci pour ces photos très attendrissantes ,ton regard en dit long sur votre complicité Si ton intention est de garder DINO seul chez toi,il n'y a pas de raison de l'habituer avec un congénère Il va vivre sa vie avec toi sans souci. Si tu lui mets un frère (où soeur) un certain temps, il sera triste le jour où il se retrouvera seul C'est mon avis car j'ai un gris du gabon EAM et il a tjs été seul avec moi sans problème. Encore bravo et à bientôt Biz à toi et papouiles à DINO Claudine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comment va le ptit Dino?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai , cela fait longtemps que l'on a eu des nouvelles de notre petit dino , vivement les prochaines nouvelles !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou ! et bien le petit dino va bien
![]() il mange encore assez souvent...mais il commence a bien grignoter sa patée et des petites graines au fond mais je n'arrive pas a voir si il mange vraiment ou sil grignote juste...et enfin voila une photo ! il ressemble bien maintenant a un inséparable mais il est vraiment petit ... ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui et ce coquin vien de manger aparement hi hi hi (
![]() tu t'en occupe super bien mariane et sa fait plaisir ![]() alé sur ce bonne nuit a toi et a dino ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Ah ! mes petites nouvelles du jour de Petit Dino et de Marianne.
Ses plumes ont encore poussées depuis la dernière fois. C'est bête que ta lampe ait cramé mais maintenant c'est moins génant je pense car il a pas mal de plumes ton titi qui lui tiennent chaud. De plus, il est en intérieur chauffé donc ne t'inquiétes pas mais attend que les habitués te donnent leur avis. Contente que vous alliez bien. Bonne nuit à vous deux et à demain. Amitiés et biz à Dino. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
|