Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : photo tentative sauvetage EAM
maintenant il va prendre des forces de jours en jours bonne nuit à vous 2
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir marianne
il est de plus en plus beau le petit dino et l'on voit nettement qu'il grandit et son plumage est magnifique tu fais du bon boulot.. ah alors il commence à vouloir prendre son envol... c'est génial ! il t'aimera crois moi ne te pose pas de question sur cela notament parce que tu crois le forcer à manger, il se bat avec toi .. vous allez etre inséparable tous les deux tu verras.. je te dis à demain de te lire calin à dino et bonne soirée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et pour Marianne oui qu'elle n'abandonne pas en si bon chemin là il vat bientôt picorer seul donc là aprés y'ora plus de soucis à se faire.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Salut Marianne et Dino,
Super les dernières photos du petit dino quand il est dans sa serviette. Son plumage pousse à vue d'oeil mais vu que tu es tout le temps avec lui tu ne t'en apperçois peut être pas autant que nous qui avons plus de recul. Ne t'inquiétes pas même si tu le "forces" à manger en le gavant ! Les animaux savent faire la part des choses et quand on les soigne, ils sentent que c'est pour les soulager et ensuite il te le rendra au centuple crois moi ! J'ai soigné des cobayes, des lapins et ma chienne pour des choses graves pour certains et douloureuses et bien maintenant de tous mes animaux, c'est mes petits rescapés qui sont les plus câlins comme pour me dire "merci de ce que tu as fait pour nous" et ça c'est ma plus belle récompense !!! Donc pour toi et Dino, c'est pareil. Imagines quand il sera adulte, la chance que tu auras d'avoir une complicité hors du commun avec lui !!! En tout cas, je suis contente de partager ta joie sur le fait que Dino ait essayé de voler, ça montre qu'il n'est pas si faible que ça finalement. Il se bat bien pour survivre mais c'est toi qui lui donnes ta force. C'est super !!! Continues et ne flanches pas, bientôt tu verras le bout du tunnel !!! Bonne et douce nuit à vous deux et à demain. Amitiés. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci nanou, et patricia !!
![]() (et les autres ![]() Dino a fait une bonne nuit, il ma rendu un peu chevre ce matin car au bout de la deuxieme seringue il partait en courant lol il a encore essayé de sauter plein de fois en mangeant car je le faisais manger sous la lampe (il est ainsi un peu plus calme lol) il a de l'énergie c'est un boucan !!!! lol mais des que je commence a lui passer le sopalin imprégnée d'eau tiéde pour le laver il s'endort et se laisse faire comme une peluche lol là il a bien manger et il re dort ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je rêve ou j'ai cru voir le ptit Dino avec des plumes vertes dans les dernières photos?
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Que de péripéties avec le petit Dino, il est vraiment trop craquant et maintenant qu'on apperçoit la couleur de ses plumes il devient plus mimi de jour en jour. Félicitations à toi pour ton courage et ta ténacité, il va devenir un beau roséicolis, j'ai hâte de le voir tout plumé. Bonne continuation à vous deux et bisous à Dino. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors voila la nouvelle photo de dino du jour :
![]() voila son frere ou sa soeur ! ils sont trois ! voyez la différence avec dino ! ![]() et enfin quelque chose de tres bizarre...sur les trois freres et soeurs il y en a qui la figure jaune au lieu de rouge, c'est la première fois que je vois ça ! mais le plus bizarre c'est son comportement, il est étrange, on dirait qu'il est comme autiste...qd je me suis approché avec l'appareil les autres hurlaient et volaient dans tte la cage, lui est resté sans bouger, en me regardant un peu dans le vague, je vous assure il est très très bizarre..... ![]() qu'en pensez vous ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu accomplis un travail formidable!
bravo, et Dino est trop mignon!!! Bon courage, et à tout bientôt! Sophie
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il deviens grand ce petit dino quel plumage!! il va ratrapper ses frères et soeur .. je ne sais que te dire par contre pour celui qui a une couleur différente et un comportement tel .. demande l'avis de personne connaissant ces oiseaux
encore bravo pour ton travail avec DINO ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu a au moin sauver ces freres et soeur il te reste qu'a sauver celui si.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais non nazimm !!!! ce sont les parents qui ont élevés ses freres et soeurs ! ta pas suivi hein ! ah bravo !
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis super contente, DINO a très bien mangé ce soir ! je l'ai pesé après l'avoir nourri ! 42 grammes !!!!
alors qu'il pesait 36 hier lol c'est super en plus j'avais mis des vitamines dans sa patée !!! ![]() ![]() ![]() avec ça il va etre beau et grand mon dino !!! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
génial!! il va devenir grand fort et il est déjà tres beau à faire craquer les filles ce petits ainsi que nous c'est un adorable bb dino!! bonne soirée à vous deux
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Mariane Eh bien petit Dino devient grand Il doit être comique lorsqu'il bat de ses petites ailes Je crois que tu vas bien t'amuser avec ses pitreries d'ici peu En tout cas merci de nous faire vivre ton histoire au jour le jour Quant à ses frères et soeurs y a pas photo , belle différence Bonne nuit à vous deux Bizzzzzzzzz Claudine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
cooooooooooooool il va devenir notre mascotte.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il devient bien beau ton petit Dino.
Il y a une sacré différence avec ses frères et soeurs mais c'est un peu normal vu son difficile départ. Bravo, tu es une super maman. ![]() Je ne m'y connais pas en inséparable alors je ne saurais te dire pour la couleur de la tête rouge d'un des jeunes. Bonne continuation et merci pour les photos. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je viens de lire toutes les dernières nouvelles de Dino, ce petit gaillard commence à s'enhardir ! Il devient de plus en plus beau en tous cas, les dernières photos sont touchantes, surtout celle où il est perché comme un grand dans sa couveuse ! Je suis sûre qu'il va bientôt rattraper son retard sur ses frères et soeurs
![]() ![]() En tous cas, je suis sûre qu'il va te faire rigoler de plus en plus souvent avec ses pitreries ![]() Et ne t'inquiète pas, n'aie pas peur qu'il ne t'aime pas si tu le malmènes un peu. J'ai un témoignage un peu similaire à celui de Nanou à apporter. J'ai une femelle canari à qui j'ai du enlever une bague car sa patte avait gonflé et elle ne la posait plus depuis un mois. Ca s'est très mal passé, j'ai mis une heure et quart à couper toute la bague, la patte s'est cassée, ça a beaucoup saigné. Bref, un calvaire total, ma pauvre petite canarette a beaucoup souffert, sur le coup et aussi dans les semaines qui ont suivi. J'en étais malade, j'ai cru que j'allais la perdre, elle a failli mourir de crise cardiaque et de fatigue par la suite. Mais je l'ai soignée, chouchoutée et aujourd'hui elle va très bien. Mieux encore : c'est la moins sauvage de tous mes canaris ![]() ![]() Quant à son frère à la tête jaune, je ne saurais pas te renseigner mais c'est vrai qu'il a l'air étrange ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou a tous je viens de voir sur google vidéo des bb inséparables qui mangent a la seringue et je comprends maintenant pkoi tout le monde me dit mais comment fais tu pour lui en mettre partout ???
car dino n'est pas de ces petits qui mangent goulument !! il secoue la tete ! recrache, se débat !!!! et du coup au lieu d'une charmante boule de plume j'ai un genre de plume collés malgré mes lavages répétés les plumes sont durs...ça me désespere... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||