Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : et ça continu (christine)
merci c'est gentil j'espère qu'elle ne va pas faire comme mon autre femelle, on verra bien je vous tiendrai au courant, BONNES FETES
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Christine,
Elevant des postures j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème. Le plumage étant plus long et plus fin, les plumes ne savent pas percer la peau et poussent sous celle-ci c'est pour cela qu'il faut mettre un bain tous les jours en période de mue afin que la peau soit bien souple. Pour les enlever c'est mon épouse qui le fait: elle laisse gonfler le kyste puis met du produit pour les verrues dessus pendant qqs jours, quand il est ouvert,elle retire la boule de plumes et désinfecte avec de l'isobétadine. J'espère que ce petit truc pourra t'aider à les enlever toi-même. @+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
je viens de retirer un kyste sur le dos de mon canari femelle York...pour les autres j'attends encore un peu...la 3ieme photo est le kyste ,le plus gros, situé près du cloaque
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
tu peux me dire comment tu as fait Ben ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Moi j'ai juste pris le kyste entre mes doigts (avec des gants de chirurgie) et je l'ai tourné lentement jusqu'à ce qu'il se décolle de lui même...mais bon, il faut avoir le coeur accroché...sinon pour le produit à verrue, c'est pas trop fort pour un canari ? Quel est le nom de ce produit qui apparemment ne les tue pas ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vous donnerai le nom du produit demain car il est dans la volière.
On en met juste un peu sur le kyste, en séchant ça fait une fine pellicule (mon épouse garde l'oiseau en main jusqu'à ce que le produit soit sec mais c'est assez rapide). Le lendemain, elle gratte le produit sec et en remet jusqu'à ce que la peau soit ouverte, ensuite elle retire l'amas de plumes avec une pince à épiler et puis désinfecte jusqu'à la cicatrisation. Le truc du produit pour verrues m'a été donné par un vieil éleveur chevronné. Amicalement. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je pourrai jamais faire ça comme tu dis il faut avoir le coeur accroché ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voilà, j'utilise DUOFILM
.Voici la composition: acide salicylique 16,7g acide lactique 16,7g collodion souple ad 100,0g
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Merci Jean paul...j'essayerai de le tester...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour info sur ce produit ---> http://www.doctissimo.fr/medicament-DUOFILM.htm d'aprèsce ui est ecrit ce produit ma l'air dangereux pour nos titi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sans problème mais je mets juste une petite goutte que j'étale sur une partie du kyste en veillant à ne pas toucher la peau saine car les produits pous les verrues brûlent et mes oiseaux n'ont jamais eu de soucis après utilisation.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voilà le kyste de ma gloster est enlevé ouf. Après l'avoir incisé j'ai pas osé trop gratter je l'ai laissé une semaine comme ça et aujourd'hui j'avais l'impression que ce qu'il y avait à l'intérieur sortait un peu, alors j'ai pris mon courage à deux mains et avec une pince à épiler j'ai tout sorti, c'est pas beau, mais enfin la voilà libéré de cette saleté de kyste, maintenant ça fait un gros trou, j'ai désinfecté à la bétadine.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu vois tu y es arriver toute mes félicitations. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |