Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,508 | Messages: 512,499 | Membres: 18,920 | Connectés: 21 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2009, 09h36   Afficher une version imprimable   (41)
psycho60
Invité

Re : Je vous présente mes bébés

Bon aujourd'hui il ne me reste plus qu'un seul bébé , et oui malheureusement, mais il parait que cela arrive souvent le rescapé a aujourd'hui 18 jours et la mon instinc est en panne. J'ai besoin de conseil, que dois-je faire a partir de cette age, mon male a recommencé la reproduction et oui la femelle le poursuivais dans toute la voliere et lui criais decut il a cedé et on remit cela pfffffffffff.

Que dois-je faire du bébé, il est toujours dans son nid la haut, j'ai bien chrché sur le forum mais rien trouvée et oui c ca une novice donc si de gentile ame pouvais me donner des conseils je suis preneuse.
Il ne mange seul cas partir de 30 jours j'ai vu alors je ne c pas quoi faire. Merci d'avance pour vos reponse.
Bonne journée a tous
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 21h57   Afficher une version imprimable   (42)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Bonsoir à vous tous et s'il te reste un bébé essai de le laisser à son pére il finira surement de le nourrir à moins que tu ne le fasse toi mémes mais c'est un bouleau monstre surtout pour les amateurs.Si tu mets le petit avec le pére ca risque de lui sauver la vie (aussi bien je ne vois que cette solution) et il était trop tôt pour la reproduction en mars tes oiseaux vont étres exténuez et tu ora fais ca pour rien (enfin, j'espére me tromper) Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 23h00   Afficher une version imprimable   (43)
psycho60
Invité

Il n'y a pas de soucis la maman et le papa le nourrissent tres bien, je voulais savoir quoi faire de se petit bout car j'ai lu qu'il fallait descendre le nid, et ailleur on dit de ne pas y toucher.Donc il est vrai que je suis un peu perdu, je ne c pas quoi faire avec se petit bout de 19 jours, en tout cas il est plein de santé crie tres fort et remue les aile avec force, donc en bonne santé (enfin je l'espere), la mere commence a preparer un autre nid ailleur et nourrit son petit entre chaque morceaux de charpit apporté au nouveau nid et entre deux le pere fait la meme chose.

A partir de quel age un petit peu sortir du nid sans risque ?? car je n'ai trouvée aucun commentaire sur les petit de l'age de 18/19 jours jusqu'au sevrage total, donc si quelqu'un peu m'eclairer j'en serrai ravis et merci robert de m'avoir repondu, si vous avez plus d'info je suis preneuse.
Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 09h53   Afficher une version imprimable   (44)
psycho60
Invité

Bébé féniant il a aujourd'hui 21 jours et il ne veut toujours psa sortir du nid mais que se passe t'il
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 10h38   Afficher une version imprimable   (45)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir

Ton bébé n'est pas féniant car il faut encore patienter - il quittera le nid vers les 30 - 31 jours - il va commencé à manger seul si tu lui écrase les graines - ça l'aidera
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 10h39   Afficher une version imprimable   (46)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir

J'ai oublié pour l'aider à sautiller mets lui une barre près du nid - puis une plus bas et ainsi de suite ça l'aidera à descendre
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 10h42   Afficher une version imprimable   (47)
psycho60
Invité

Ok merci mais j'ai mit le nid au fond de la cage comme j'ai lu qu'il fallait le faire, je vous le prendrez en photo dans mes mains car par apport a tout les petit que j'ai vu il me semble bien déplumer et moins vif peut-etre que je me fais des idées .
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 21h52   Afficher une version imprimable   (48)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Bonsoir à vous je comprends mal que tu ai déplacer le nid? ca risque de désorienter les parents et n'oublis pas une chose tu éléve des oiseaux et ca posséde des ailes mémes si au début ils sont un peu maladroit voler et le propre de l'oiseau patiente donc.Amitié robert
Vieux 23/01/2009, 08h33   Afficher une version imprimable   (49)
psycho60
Invité

j'ai déplacée le nid car j'ai lu a plusieur endroit qu'il fallait descendre le nid, donc je l'ai fait mais biensure j'ai bien verifiée que le papa et la maman s'occupais toujours du bébé et c le cas il s'en occupe tres bien.

D'ailleur voici quelques photos faites il y a quelques jours, comme vous pouvez le voir il ou elle sera jaune
Images attachées
Type de fichier : jpg bébé1.jpg (51,7 Ko, 52 affichages)
Type de fichier : jpg bébé2.jpg (44,5 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : jpg bébé3.jpg (40,6 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : jpg bébé4.jpg (47,0 Ko, 47 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 08h52   Afficher une version imprimable   (50)
Poxy

Tony
Métier: Chaudronnier

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)

Bonsoir à vous et pourquoi change tu tes jeunes de nid? les parents risquent de les abandonnez et généralement ce sont les petits qui quittent d'eux mémes le nid? Enfin, moi c'est mon avis Amitié robert
Tu as raison robert il faut eviter d'embeter la mere car elle risque
d'abandonneer ses petits ou pire elle les tues et pourquoi avoir changer de nid !
Sutout si tu es fumeur lave bien tes mains
bebert93150

bordier robert
Métier: retraité
Département: 93 Seine-Saint-Denis
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: rien

bonjour a tous

j ai elever des oiseaux et fait des concours pendant 30 ans donc, le nid on le met au sol

on met un nouveau nid avec un peu de la charpie dans le nid et on accroche de la charpie sur la facade de la cage avec un petit morceau de coton et a 98 pour-cent sa marche.pour evité que les parents deplumes les petits. je faisait 200 jeunes par saison.

cordialement
bebert93150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 09h32   Afficher une version imprimable   (52)
psycho60
Invité

Alors comme vous avez put le constater les avis diverge j'avais demander si il fallait descendre le nid et je n'avais pas eue de reponse donc j'ai cherchée chez les pro(eleveur) qui disais que oui il faut descendre les nids donc je l'ai fait et tout se passe tres bien.

En se qui concerne un nouveau nid c fait, elle a deja prit possession de son nouveau nid et y a deja installée la charpi et autre choses mise a sa disposition, car comme dit plus haut elle harcelais le male pour qu'il la feconde de nouveau.

Donc comme vous avez pu le voir sur la photo de mon bébé elle ne lui arrache aucune plume et le papa et la maman le nourrice tres bien et tres souveznt pas de soucis sur se point de vu.

En se qui concerne les 200 bébés c pas pour moi , la j'ai eue un bébé car je ne voulais pas séparer le male de la femelle mais je crois que je le ferrai apres car je ne veux pas faire d'élevage je veux juste ses magnifiques oiseaux pour compagnie, bon si le bébé pouvais etre un male ca serrai geniale car j'adore leur chant.

Bien cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 22h15   Afficher une version imprimable   (53)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Bonsoir moi je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre le nid au sol mais juste que c'été pas l'idéal de changer sans cesse le nid de place et bravo à bebert pour ses 200 bébés annuels (j'ai été éleveur pendant des années je n'ai jamais eu le moindre probléme parce-que le nid n'étais pas au sol et pourquoi font il des nids qui servent trés souvent au pro et qui s'accrochent à la porte de la cage) j'ai obtenu d'excellent résultat avec ce type de nid car un nid intérieur c'est pas trop mon truc (chacuns sa façon d'élever) Amitié robert
Vieux 23/01/2009, 22h18   Afficher une version imprimable   (54)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Envoyé par psycho60 (Voir le message)

Il n'y a pas de soucis la maman et le papa le nourrissent tres bien, je voulais savoir quoi faire de se petit bout car j'ai lu qu'il fallait descendre le nid, et ailleur on dit de ne pas y toucher.Donc il est vrai que je suis un peu perdu, je ne c pas quoi faire avec se petit bout de 19 jours, en tout cas il est plein de santé crie tres fort et remue les aile avec force, donc en bonne santé (enfin je l'espere), la mere commence a preparer un autre nid ailleur et nourrit son petit entre chaque morceaux de charpit apporté au nouveau nid et entre deux le pere fait la meme chose.

A partir de quel age un petit peu sortir du nid sans risque ?? car je n'ai trouvée aucun commentaire sur les petit de l'age de 18/19 jours jusqu'au sevrage total, donc si quelqu'un peu m'eclairer j'en serrai ravis et merci robert de m'avoir repondu, si vous avez plus d'info je suis preneuse.
Cordialement
RE pourquoi dit tu dans ton premier com que les bébés ne mangent seuls car partir de trente jours et juste aprés que les parents nourissent bien?Donc, ou est vraiment ton probléme?Amitié robert
Vieux 24/01/2009, 09h31   Afficher une version imprimable   (55)
psycho60
Invité

Re bonjour, alors ma question etait que dois'je faire du nid bon bin j'ai finit par le descendre et tout le monde va bien .

Et je voulais aussi savoir se qu'il y avait a faire de specifique avec mon bébé qui est agé de 24 jours maintenant, et ca y est depuis hier il gambade dan le fond de la cage.

Y a t'il des aliment des choses a faire a partir de cette age et ce jusqu'au sevrage car il est dit beaucoup de chose mais rien apres le depot du nid en fond de cage on dit a 30 jours ils sont sevrés et mange seul ca veut dir quoi ??? que entre ca il n'y a rien a faire ???

Merci de vos réponse en tout cas, c bien gentil a vous d'aider une telle novice
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 23h10   Afficher une version imprimable   (56)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Bonsoir à vous ton mâle ou voir les deux parents vont élever et nourrirs le petit jusqu'au moment ou il sera apte à manger seul aprés ce sera lui qui se débrouillera seul comme un grand.Amitié robert
Vieux 25/01/2009, 09h08   Afficher une version imprimable   (57)
psycho60
Invité

D'accord j'ai notée en tout cas merci a tous pour vos precieux conseil, je vous remercie de tout coeur, et je vous souhaite a tous que votre reproduction soit tres bonne.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 09h59   Afficher une version imprimable   (58)
psycho60
Invité

Bon voici les derniere news le bébé va tres bien il aura demain 1 mois je vous le prendrai en photo.
Pourquoi cette air toute triste et bien oui maman canaris a repondu 4 oeufs , je pensse la séparer du mâle une fois que les bébé seront elevés mais la j'ai besoins de vous quand puis-je les séparer (le mâle et la femelle) car je ne voudrai pas que ma femelle meurt de fatigue alors j'attends vos conseil.Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages