| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Construction de volières en aluminium
Bonjour Karim
Tu me relances!!!!! Voici les dernières nouvelles, après maintes péripéties, j'ai quand même obtenu mon permis de bâtir. La situation actuelle est que je suis toujours à la recherche d'un maçon, parce que je ne me sens pas capable de monter un bâtiment seul, à part le petit muret que j'ai fait pour les volières de Cédric, je n'ai jamais maçonné. Je lance un appel sur le forum, si quelqu'un sait maçonner........ ![]() Je dois maintenant placer les chaises, et renvoyer un papier minimum 30 jours avant le commencement des travaux, ce papier, devrait être normalement renvoyer au plus tôt cette semaine. Si je trouve un maçon qui sait me dépanner, je devrais commencer les travaux dans le courant du mois de juin. Quand le bâtiment sera fini, le reste devrait aller assez vite parce que toutes mes grilles sont finies ou presque. Voici le chantier, j'ai abattu l'annexe existante. Voilà ou j'en suis actuellement. ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(42)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Dac
En tout cas j'espère que tu vas trouver un maçon très vite
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(43)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voici le plan initial, qui comprenait 5 volières identiques ainsi qu'un SAS sur toute la largeur des boxs.
![]() Après beaucoup de réflexion, (j'ai eu le temps d'y réfléchir) j'ai réussi à gagner 2 x 1m² sur le sas en changeant trois panneaux de place. Voici le plan définitif ![]() Suite au prochain épisode... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(44)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Waou! c'est extra! ça fait réver!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(45)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Et oui tu as de la chance, tout sa sa fait rêver. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(46)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà, les travaux ont réellement débuté aujourd'hui, les coffrages sont finis, il reste juste à placer les paillasses et normalement lundi soir, on coule la dalle.
![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(47)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bon courage a vous !!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(48)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bon courage José, surtout avec cette chaleur!!!
|
|
|
|
(49)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci, mais pour tout ce qui est maçonnerie, ce n'est pas pour moi.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(50)
|
|
|
Invité
|
Salut, felicitations beau projet dommage que je sois si loin j'aurais volontier proposer mon aide...en imformatique je suis nul,mais sur un chantier je suis plus à ma place...
Bonne continuation...
|
|
|
|
|
(51)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
que vas tu mettre dedans josé ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(52)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cinq volières = quatre couples + une volière réservée pour les jeunes. Comme je ne possède pour l'instant qu'une volière, et que je me suis laissé tenter par un deuxième couple, j'ai du fabriquer une grande cage en urgence. Couple de perruches Soleil. ![]() Couple de Pyrrhura Molinae Opaline
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(53)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
felicitation pr ta nouvelle acquisition tes pyrrhuras sont magnifique et super colorés!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(54)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ils sont superbes et les soleils j'aime beaucoup
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(55)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bon courage josé,tes perruches vont être super bien ça va leurs faire une sacrée place,tes deux couples sont magnifique.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(56)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(57)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Trés bon projet!!!
Amicalement Florian |
||||||||||
|
|
|
|
|
(58)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(59)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je dirais que si les tasseaux sont bien planté dans la terre ça devrait aller, le beton en fonction de la quantité pousse pas mal. Bon courage. |
||||||
|
|
|
|
|
(60)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous.
Les tasseaux sont enfoncés de +- 20cm au point le plus bas à +- 30cm au point le plus haut, plusieurs fers à béton de 14mm ont été enfoncés dans le béton existant, et l'ensemble a été consolider par des chevrons sur tout le tour. Aujourd'hui, nous avons installé les paillasses. Lundi soir, vous saurez si le coffrage a tenu le coup. Je placerai des photos.
|
|
![]() |
|
|