| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
|
|
Invité
|
Je ne suis chez moi qu'après 19h, boulot oblige.
Hier j'ai mis des serviettes sur sa cage vers 21h mais ca ne l'a pas empêché de faire la fête. Malheureusement dans un deux-pièces il est difficile de lui trouver un endroit calme. La chambre est probablement l'endroit le plus calme mais par définition on y va la nuit ... :P Ou alors il faut s'amuser à le changer de place quand on change de pièce mais je ne pense pas que cela favorise son équilibre. Pour l'eau jusqu'ici j'ai toujours mise de l'eau en bouteille (pas confiance en l'eau de Paris que ce soit pour les humains ou les animaux !). Je vais voir à quel point le niveau d'eau baisse (probablement pas bcp) et je remplirai en conséquence tous les jours ou 2 jours. |
|
|
|
|
(42)
|
||
![]() ![]()
|
ce n'est pas grave si tu ne le couvres qu'à 20h!
pour sa cage, tu as raison, il ne faut pas la bouger de place! donc laisse là dans la pièce où vous êtes le plus. bonne journée caro
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère! Reçue pour le concours : Toutes Catégories Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés![]() |
||
|
|
|
|
|
(43)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tiens, j'ai toujours entendu dire que l'eau du robinet de Paris était la plus sûre de France. Sinon, comme toi, mes oiseaux sont à l'eau minérale.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(44)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'utilise l'eau minérale pour humains et animaux (où est passé le temps où l'on buvait la bonne eau du robinet ou de source).
Neptune, je pense qu'il vaut mieux changer l'eau de l'abreuvoir tous les jours, il suffit d'en mettre peu, juste pour la journée en cours si tu es sur d'etre présent tous les jours. Sinon tu ne fais pas d'économie d'eau minérale :/
|
|
|
|
|
(45)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi donner de l'eau de bouteille? l'eau de robinet ne convient pas?
Mes oiseaux ont de l'eau de robinet, et mon chat boit l'eau du bassin: ils n'y a aucune maladie! a+ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(46)
|
||
![]() ![]()
|
ne t'inquiète pas, moi aussi ils boivent l'eau du robinet sans pb, et pourtant elle est dure; mais nous aussi nous en buvons;-)
vue leur durée de vie, malheureusement nos canaris ne mourront pas de boire l'eau du robinet, mais de vieillesse!! ;-)
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère! Reçue pour le concours : Toutes Catégories Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés![]() |
||
|
|
|
|
|
(47)
|
||
![]() ![]()
|
POLLUTION
pour la qualité de l'eau de robinet le tous et de se renseigner à la mairie de sa ville pour savoir si il n'y a pas de probléme
Moi je leur donnent de l'eau du robinet et jusque là ça vas Mes renseignez vous si elles n'est pas consomable pour l'homme je ne vous raconte pas l'effet sur des oiseaux mais à Paris je pensseq u'il vaut mieux lui donner de l'eau en bouteille TOPHE |
||
|
|
|
|
|
(48)
|
||
![]() ![]()
|
tu sais, si elle est distribuée aux usagers, c'est qu'elle est potable!!;-)
||
|
|
|
|
|
(49)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Je confirme ! Je bois l'eau parisienne sortie du robinet depuis des années et je ne m'en porte pas mal du tout. C'est peut-être une histoire de goût plus que de qualité. Je laisse reposer mon eau avant de la consommer. Neptune, évidemment dans un deux-pièces ce n'est pas si simple. Il faut dans ce cas mettre un linge suffisament épais pour qu'un maximum de pénombre envahisse sa cage, il n'est pas nécessaire que le linge descende jusqu'au bas de la cage, dés lors ou le haut (là où dort l'oiseau) est bien sombre celà devrait aller. Certes l'activité autour de l'oiseau, les bruits ambiants pourraient en plus êtres facteurs de dérangements pour lui, il va donc falloir ralentir un peu le rythme si tu veux que ton oiseau trouve le sommeil. Bon rassures-toi Neptune, il ne s'agira pas non plus d'aller t'installer chez les voisins pour le bien être de ton Titi. Il faut juste que tu t'adaptes un peu et je pense que le fait de lui donner le maximum de pénombre dans sa cage sera déjà un bon début. Les canaris aiment les habitudes et en changer est toujours pertubateur pour eux, alors patience. Je crois que cet oiseau t'a été offert en cadeau ? Ceux qui offrent des animaux devraient toujours demander l'avis de ceux à qui ils s'apprêtent à faire cette surprise qui pourrait vite se transformer en cadeau empoisonné. L'adoption d'un animal quel qu'il soit devrait toujours être une démarche personnelle. Bon c'était mon petit couplet moralisateur, pardon je n'ai pas pu m'en empêcher. Ce qui compte maintenant Neptune, c'est la façon dont tu vis ta relation avec ton oiseau. Si tu la vis bien et sans contraintes alors tout celà s'annonce sous les meilleures augures. Comptes sur nous pour t'aider. Amitiés Stefen. |
|
|
|
|
(50)
|
||||
![]() ![]()
|
Un petit mot pour compléter l'intervention tout à fait sage de Stefen :
J'ai 15 oiseaux dont 14 dans une pièce à part, de laquelle je ferme la porte dès 17 heures (en ce moment) pour qu'ils soient tranquilles et s'endorment ne se réveillant qu'au lever du soleil (8 heures). C'est bien pour l'élevage de marquer les saisons. (j'ai eu 11 petits cette année) Mais le 15 ème, qui a 10 ans (!) a toujours passé sa vie près de nous dans le salon - salle à manger. Je n'ai jamais recouvert sa cage le soir. Il a été de toutes les fêtes, réveillons, Noël, réceptions tardives et booms des enfants... Cela ne l'a pas empêcher de vivre vieux. ( mais il a toujours été seul, sans se reproduire) Et... il boit de l'eau du robinet de Paris... |
||||
|
|
|
|
|
(51)
|
|||
![]() ![]()
|
|||
|
|
|
|
|
(52)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Surtout avec toutes les bringues auxquelles il a participé ! Es-tu sûre, Danièle, qu'il n'a jamais bu que de l'eau ? ;-)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(53)
|
||||
![]() ![]()
|
De l'eau, peut-être pas toujours... d'autant plus qu'il aime bien de temps en temps boire dans ma bouche... Et m'a fille m'a avoué récemment que lors de fêtes entre jeunes, il avait aussi fumé... Aïe, aïe, aïe... quelle éducation...
|
||||
|
|
|
|
|
(54)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
LOL Danièle, quel fêtard ce titi!
En ce qui concerne l'eau, personnellement je ne bois plus que l'eau minérale depuis que je suis au Mans car l'eau est très dure et je suis sujette aux calculs urinaires... Je me dis seulement que l'eau trop calcaire est néfaste pour tous, même pour les animaux. J'ai connu le temps où l'on buvait l'eau à sa source et au robinet sans risques il n'y a pas si longtemps mais c'était sur une île et je n'ai pas retrouvé ce plaisir depuis. Ceci dit, ne vous mettez pas à l'alcool non plus hein? et encore moins vos zoziaux! hihi !
|
|
|
|
|
(55)
|
|
|
Invité
|
Les aventures de Titi
Je lui installé une balancoire hier, ce qui a occasionné un scandale international toute la soirée : dés que j'approchais de la cage il "s'enfuyait" dans le coin opposé.
Mais depuis ce matin il joue avec et chante à nous en péter les oreilles. Par contre depuis midi il à un comportement bizarre : il se tient assez souvent sur une patte ? Celle qu'il rechigne m'a l'air tout à fait normale. Il l'utilise par intermittence mais lorsqu'il se fixe quelque part il se perche sur l'autre patte. Peut-être une minuscule graine ou pierre coincée ? Pour l'eau, oui bien sur l'eau de Paris est potable, sinon il y aurait déjà des procés à n'en plus finir. Mais elle est horriblement calcaire et au goût sent parfois la javel. Je n'en prends déjà pas pour moi alors je ne vais pas la faire boire à d'autres ;-) . Titi est effectivement un cadeau. C'est un cadeau de mariage (bientôt un mois de vie de couple ;-p ) non demandé mais puisqu'il est là autant s'en occuper correctement. Ou on lui trouve un hebergeur qui s'occupe de lui, ou on le fait nous même mais on ne le le fait pas "à moitié", du moins c'est comme ca que je vois les choses. C'est le cadeau d'un vieil homme malade, ce qui explique qu'il ne se soit pas posé forcément de question existencielle dessus, et je pense aussi qu'il ne doutait pas que cet oiseau soit traité correctement. |
|
|
|
|
(56)
|
|
|
Invité
|
Voila c'est Titi mon avatar à gauche :-)
|
|
|
|
|
(57)
|
||
![]() ![]()
|
s'il repli une patte sous lui qd il est sur son perchoir, normal il se repose! tous les oiseaux dorment ou se reposent ainsi, une patte repliée; au contraire, si tu le vois dormir les deux pattes sur son perchoir, là c'est direction véto d'urgence en général, car c'est souvent le symptôme d'un maladie!
Titi est superbe, il a le corps jaune intensif et les ailes jaune schimmel on dirait...
||
|
|
|
|
|
(58)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Superbe oiseau et superbe avatar !
Qu'il se tienne sur une patte peut être un signe de bien être, de repos en confiance. A surveiller quand même... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(59)
|
||||
![]() ![]()
|
Moi je trouve que c'est un superbe cadeau de mariage. Le vieux monsieur ne s'est pas trompé...
Et ça me fait penser à un couple de ma connaissance qui est allé en voyage de noces en Belgique et en est revenu avec 22 oiseaux... A présent ils en ont 400... (et trois grands enfants...) |
||||
|
|
|
|
|
(60)
|
||
![]() ![]()
|
oui, ce monsieur a eu raison, un animal change la vie, et un oiseau est qd même moins pénible en appartement qu'un chien par exemple! ;-)
Danièle, c'est génial aussi l'histoire de ces gens!!!!!!! :-)
||
|
|
|
![]() |
|
|