Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Carapace merci pour ta réponse. . C'est la seule hypothèse qui semble tenir la route.. la fragilité de ces oiseaux est très claire. Je n'ai pas d'autres explications. Pas de signes de maladies. Aucun. Du jour au lendemain, il était au fond de la volière.. sur le côté. . Les pattes presque raides.. respiration très lente ... il est resté agonisant plus de 12h.. Ça ne peut être que le stress selon moi .. si ce n'est pas le cas, je dois m'inquièter sérieusement pour le reste de mon élevage.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() As-tu un gros stock ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui je pense que tu ne connaitras jamais la cause de sa mort malheureusement c'est un risque de prendre des animaux ayant eu des conditions d'hygiène lamentables mais c'est pour la bonne cause
![]() J'ai adopter il n'y a pas si longtemps un canaris d animalerie ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne sais plus trop les symptômes d'un avc ![]() Bonne soirée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Romane_Charlie c'est une piste à creuser certainement. . Comme tu dis c'est pour la bonne cause.. c'était vraiment ma logique. Si quelqu'un pourrait nous renseigner sur les symptômes d'un AVC ça serait très bien.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
edenmantis j'ai 15 canaris au total .. 9 étaient en contact avec le sujet malade
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà ce que j'ai trouvé :
Il arrive parfois qu'un oiseau montre des signes de paralysie des pattes ou de torsion de la tête du jour au lendemain. Si ces symptômes peuvent être la cause d'un AVC, il en est une autre que nous ne soupçonnons pas toujours. Il s'agit du « béribéri » qui peut être provoqué par une carence en vitamine B1 (thiamine). Cette pathologie est surtout due à une alimentation peu équilibrée et/ou de malnutrition. Cependant, Il ne faut pas, pour autant, penser que votre méthode d'élevage soit en cause. Cela peut aussi provenir de celle du précédent propriétaire de votre oiseau. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Aucun doute, l'alimentation chez son ancien propriétaire n'était pas du tout équilibré, en témoigne le mélange de graines inapproprié que j'ai pu récupérer.. C'est peut-être là une cause indirecte.. Mais toujours aucune certitude. Je pourrais aussi en être responsable d'une manière que j'ignore.. Romane_Charlie merci beaucoup pour cette recherche très utile
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|