| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Tu n'as pas à t’excuser d'écrire en notre langue maternelle frèro , ce n'est pas un crime Je crois que les non arabophones lorsqu'ils se connectent sur un forum arabophone ils s'expriment librement en leur langue .Affirmatif frère , l'ortie est bel et bien " el 7orri9a " , les canaris et les chardos adorent cette plante sauvage , tu leur donne la plante entière (sans les racines bien sûr) et tu vas voir le show , c'est bon pour leur fertilité surtout en cette période de préparation . Voilà . Amicalement
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Cette plante augmente la fertilité chez nos amis les oiseaux ( et surtout les chauffeur en cette période de froid . Sa richesse en vitamine K lui confère des propriétés anti-hémorragiques. Les graines d’ortie sont aussi utilisées par certains éleveurs, afin dactiver la ponte et d’augmenter la grosseur des oeufs. Ils incorporent dans la pâtée des graines d’ortie récoltées au début de l’automne, alors que les graines sont bien mûres. Cordialement
|
|
|
|
|
(24)
|
||
|
Invité
|
En outre, c'est pas un peu fort de dire que le canari est un oiseau "dégénéré" ? Pourquoi ce qui est domestiqué serait-il "dégénéré", et surtout, quel sens donne-t-on à ce mot ?
|
||
|
|
|
(25)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces explications. Je suis pas sûr de pouvoir trouver des graines d'ortie, dans le commerce, en cette saison, mais je ne manquerai pas de m'en procurer et d'en donner à mes oiseaux, l'année prochaine, pour voir s'ils apprécient cette graine-là. Si j'ai bien compris, l'ortie est aux canaris ce que le chènevis est aux pigeons : un stimulant pour la reproduction. Entre autres...Merci pour ta réponse.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
Pour la préparation à la reproduction, on ne peut pas parler de l'ortie sans évoquer le pissenlit : http://elevagechardonneretparvaetco....urri-a82144898
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
|
DICK1
![]() ![]()
|
bonsoir ' je recolte les graines d' ortie pour la patee cette hiver joyeux noel a tous
![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||
|
DICK1
![]() ![]()
|
je donne aussi beaucoup de pissanlit
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Bonsoir tout le monde, je me demandais est-ce qu'il est préférable de donner de la verdure pour les canari ou "peu importe? Si oui, en quelle saison?
Merci d'avance à tous.
|
|
|
|
(32)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(33)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Alors le pissenlit c'est juste pou "chauffer" les oiseaux et pour que la femelle puissent nourrir ses petits comme à l'état naturel?
Mais il existe d'autres types de verdures à donner à son canari, non?
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ET merci pour le site
|
|
|
|
(35)
|
||
|
Invité
|
Dernière modification par edenmantis ; 20/12/2015 à 11h01. |
||
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
OK merci Olivier
|
|
|
|
(37)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux aussi lui donner de la salade, préalablement passée sous l'eau, pour faire son bonheur. Je connais aucun canaris qui n'aime pas la salade.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci jean-pierre
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||
|
DICK1
![]() ![]()
|
je donne du pissanlit toute l'annee plante entiere beaucoup de fleures et graine l hiver tres bon pour leurs sante + salade endive pomme concombre courgette carrotte ils adores
![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
||
|