Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
très bonne idée....
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci, merci
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Fabien merci. Je n'avais pas songé au déséquilibre alimentaire, je vais donc continuer à alimenter les oiseaux du ciel avec le tiroir plein et faire comme Pascale, une culture de graines germées. Excellente idée. Merci et à bientôt, je pars 4 jours sur Paris, je vousu retrouve au retour !
Joëlle ![]() Allez à bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Revenont aux fleurs :
Puis-je donné du Millepertuis, du tussilage (pas-d'ânes) pour mes jaunes, et comme fleur violet mauve des fleur de chicoret et du piloselle (fleur jaune orange, elle contiennent du béta-caroten)pour mes bronzes ????? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Le millepertuis a des vertus calmantes , il est uilisé de façon intensive en Allemagne en phytothérapie ( ca remplace les tranquillisants) - donc OK mais avec modération.
Le Tussilage est également une plante a vertu médicinale qui permet l'élimination de toxine car elle est diurétique . De plus ellecontient beaucoup de fer - excellent pour les oiseaux et non toxique - la plante peut être consommée par l'homme au printemps . NB le tussilage fleurit à la fin de l'hiver avant que ses feuilles ne poussent . Les fleurs de chicorée sont excellente tant pour le goût quepour la couleur jaune . La piloselle , je ne connais pas mais pour la coloration rouge tu peux utiliser les fleurs de tagettes orange, les fleurs de capucines rouges et les fleurs de courgettes . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
J'ai essayé lavande et menthe.
Pour la lavande ils adorent, il reste meme plus de tige apres :P Pour la menthe, ils n'y ont pas touché mais je vais essayer avec les fleurs de menthe pour voir si ca leur plait mieux ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjours a tousses!
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Le thym peut ètre donné en infusion ! Quand le froid arrive : un abreuvoir avec l'infusion à laquelle j'ajoute quelques gouttes de citron . (2/3 fois par semaine) |#"| |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
personnellement je donne du thym frais régulièrement et 10' après il ne reste que les branches
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|