Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 489 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2012, 19h39   Afficher une version imprimable   (21)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Que faire pour avoir une reponse??

Eh bien bon courage en espérant que tu sauves cette petite.

Revient demain donner des nouvelles et essaye déjà au moins de trouver un complexe vitaminé de haute qualité contenant du calcium.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 02/07/2012 à 18h47.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 20h18   Afficher une version imprimable   (22)
twiny67
Invité

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Eh bien bon courage en espérant que tu sauves cette petite.

Revient demain donner des nouvelles et essaye déjà au moins de trouver un complexe vitaminés de haute qualité contenant du calcium.
Bonsoir , Je pars du principe que c'est pas toujours facile et rendre ce qui devrais être possible et redevable ?
Je ne peus que dire ,pas facile tout les jours ,et là je rejoint mon Ami Revenge !
Bonne continuation !
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 10h28   Afficher une version imprimable   (23)
Sara87

H Sara
Métier: Traductrice
Pays: Liban

Bjr a tous, je l'ai examinee ce matin pour m'assurer qu'elle n'avait pas de mal de ponte, je confirme, pas de retention d'oeuf ...pourtant elle tient le coup.j'ai cru la trouver morte... quant aux oeuf, je les ai mis la veille dans le nid des mandarins, et surprise, la femelle a pondu aujourd'hui et couve tous les oeufs...donc que les oeufs de canaris soient fecondes ou non...ca ne va pas la deranger, et s'ils sont fecondes et eclorent, je les nourrirai moi meme...croisons les doigts!!!
Merci a tous
Sara87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 10h52   Afficher une version imprimable   (24)
Sara87

H Sara

Petite rectification...les mandarins ont jete et casse un oeuf qui n'etait pas feconde...

Le male canari a un comportement bizarre, il arrete pas de sauter d'un perchoir a l'autre en faisant des battements d'ailes, et des petits cris, qu'est ce qu'il veut?? a ses cotes...la femelle pas tres en forme ... elle reste sur le perchoir comme si elle se tenait sur son ventre et pas sur ses pattes...
Vieux 02/07/2012, 17h59   Afficher une version imprimable   (25)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Ta femellle est visiblement pas en forme et il vaudrait mieux l'isoler du male pour ne pas risquer une autre ponte qui ne ferait que l'affaiblir.

Si ton male est bien un male, soit il veut la femelle soit il a un stress.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 18h46   Afficher une version imprimable   (26)
Sara87

H Sara

bien sur que c'est a male je l'ai vu cocher la femelle (avant) et il chante...Dacc je vais l'isoler... merci
Vieux 02/07/2012, 19h31   Afficher une version imprimable   (27)
twiny67
Invité

Envoyé par loulette (Voir le message)

bonjour SARA, LES OEUFS PLACES DS LE NID DS MANDARIN DEVRAIENT ËTRE COUVESSANS PROBLEME... MAIS DES L'ECLOSION ILS VONT LES VIRER!si je n'avais pas vu de mes yeux,une femelle mandarin prendre un BB canari (quelle avait ouvé 14 jours!ds son bec et l'emporter ds la volière extérieure et le jeter,je ne l'aurai pas cru;il semblerait qu'elle se rend compte que ce n'est pas un de ses petits;Si tu as une femelle moineau du japon,il se peut qu'elle prenne les BB aa charge!courage car elever a la main des si petits c pas évident!
Bonjour Loulette , c'est pas vrais et ni faut ce que tu dis !
J'ais déjà eu l'expérience canaris et mandarins elevés par des mandarins ??
Le problème majeure est et seras les graines ,car le canari et nourrit pas des graines pour exotiques , par la suite le canari ne chantera pas il vas être criard et jamais les mâles ont chanter ! .
Faut tu faire pour un monde !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 20h58   Afficher une version imprimable   (28)
Sara87

H Sara

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

,car le canari et nourrit pas des graines pour exotiques , par la suite le canari ne chantera pas il vas être criard et jamais les mâles ont chanter !

ils seront criards a cause des graines pour exotiques?? voila une information interessante...
Vieux 02/07/2012, 21h26   Afficher une version imprimable   (29)
twiny67
Invité

Envoyé par Sara87 (Voir le message)

ils seront criards a cause des graines pour exotiques?? voila une information interessante...
En tout les cas le canari n'aura la morphologie d'un canari élever par ses parents .
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 21h26   Afficher une version imprimable   (30)
FAUCON*66*

JORGE Miguel
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir...
Interessant cette histoire des jeunes criar eleve par des mandarins ,la raison ,je ne crois pas que se soit les graines ....
Saludos ..
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 21h51   Afficher une version imprimable   (31)
Sara87

H Sara

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

En tout les cas le canari n'aura la morphologie d'un canari élever par ses parents .
Mais si ca peut les sauver...alors tant pis. et puis les mandarins ont deja jete un oeuf non fecondes...est ce qu'ils savent quels sont les oeufs fecondes et ceux qui ne le sont pas?? :/
Vieux 03/07/2012, 10h04   Afficher une version imprimable   (32)
mimilepecheur
amateur elevage canaris

MIARA Michel
Métier: photographe
Département: 06 Alpes-Maritimes

bonjour Sara,,,,tout d'abord,tu dois nous excuser de ne pas pouvoir te répondre immédiatement,mais il nous arrive parfois par nos obligations respectives de n'etre pas en permanence sur le site,,,,,
pour l'oeuf bleu,tu as raison,c'est en règle générale le dernier,,,,,j'espère que ta petite va survivre,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2012, 10h12   Afficher une version imprimable   (33)
Sara87

H Sara

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)

bonjour Sara,,,,tout d'abord,tu dois nous excuser de ne pas pouvoir te répondre immédiatement,mais il nous arrive parfois par nos obligations respectives de n'etre pas en permanence sur le site,,,,,
pour l'oeuf bleu,tu as raison,c'est en règle générale le dernier,,,,,j'espère que ta petite va survivre,
Bonjour Michel, en fait c'est moi qui m'excuse parce que j'ai ete un peu impatiente, mais c'est parce que la femelle couvait et j'etais desesperee je crois que c'est toi qui conseilles de donner une cuillere a cafe de graines par oiseau par jour ?? est ce qu'il vaut mieux de ne donner qu'une petite quantite de graines. parce qu'il me semble que la femelle est malade du fait qu'elle trie les graines et mange seulement les noires je ne voudrais pas perdre mes autres canaris pour la meme raison...
Vieux 03/07/2012, 10h37   Afficher une version imprimable   (34)
mimilepecheur
amateur elevage canaris

MIARA Michel
Métier: photographe
Département: 06 Alpes-Maritimes

bonjour Sara,,,en cette période de faiblesse de ta canarette,ajoute lui un peu de graines,,,,mais pas trop,,,il faut surtout de l'alpiste,,,,au moins à 70%,,,,,,,si elle trie c'est un bon signe,,,elle va s'en sortir,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2012, 18h47   Afficher une version imprimable   (35)
Sara87

H Sara

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)

si elle trie c'est un bon signe,,,elle va s'en sortir,,,,,
Effectivement...a ma grande surprise elle va bcp mieux, je l'ai isolee et je trouve qu'elle va bcp mieux qu'avant ou je la croyais perdue...merci pour tous les conseils
Réponse

Règles de messages