Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,524 | Membres: 18,920 | Connectés: 404 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2012, 17h04   Afficher une version imprimable   (21)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Instinct maternel , première portée

ils sonts tres jolis tes titis tu auras de super panaché et esque tu sais qu'il faut enlever l'oeuf tout les jour et remplacée par 1 faux quand le moment sera venue tk on t'expliqueras meme le nid fait yauras oeufs vers le 5eme jour je pense piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 17h14   Afficher une version imprimable   (22)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Oui, je sais, j'ai les faux oeufs en plastique et tout et tout !! merci pour ton aide Piou piou 88
pioupiou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2012, 19h30   Afficher une version imprimable   (23)
manina26

anna
Département: 26 Drôme
Eleveur: plusieur sorte de canaris , hyper debutante

bonjour à tous,
moi aussi je suis pressee d arriver a la periode de repro mais j ai separe tout le monde sauf 3 males qui sont ensemble et en plus comme j ai prevu un demenagement le mois prochain je veux pas bousculer la reproduction et franchement vu ce qui arrive comme froid il ne me semble pas que ce soit le bon moment mais
les oiseaux qui sont en interieur ne sont malheureusement pas au courant enfin bref chacun fait comme il veut c est juste mon avis le principal c est que la sante des oiseaux ne soient pas mise en danger c est tout bonne repro donc à ceux qui ont commence !!
manina26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 14h28   Afficher une version imprimable   (24)
serine

Danielle
Département: 75 Paris

surtout ne pas changer la cage de place (ce doit être un endroit tranquille) sinon elle abandonera tout (nid - oeufs - petits)
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 14h56   Afficher une version imprimable   (25)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY

je suis un peu angoissée , car hier elle pondait son premier oeuf, qui s'est cassé car elle ne l'a pas fait dans son nid, et aujourd'hui elle n'a pas pondu .

C'est sa premiere portée, est'il possible que'elle ne fasse qu'un oeuf ??
Vieux 23/01/2012, 15h57   Afficher une version imprimable   (26)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, c'est normal qu'elle ne soit pas prête ce n'est pas la saison de reproduction à surveiller qu'elle ne fasse pas un mal de ponte ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 17h13   Afficher une version imprimable   (27)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

ON EST tous d'accord pour dire que c un peu tôt pour la repro!
Mais celui qui n'a jamais "pecher"lol...te jette la première pierre..je veux dire par là, qu'on a tous un jour commencé à elever des oiseaux et on a tous été ravis qd ils sont allés au nid!!!De toutes façons, élever a l'intérieur,ça change la donne....et tu n'es pas la seule a avoir des BB ..ou a en avoir bientôt.....même si c'est un peu tôt!
profites au maximum de ce spectacle sous tes yeux!c'est franchement superbe a observer, moi ça me ravit à chaque fois!
Il se peut que ta femelle ponde un jour sur deux;
Elle peut ne faire que 2 ou 3 oeufs, comme elle peut en faire 6 ou 7...si elle ne fait pas de deuxième oeuf, verifie tout de même qu'il n'est pas coincé dans son cloaque ( c'est rare mais ça peut arriver chez les jeunes femelles ou chez ls plus vieilles....de toutes façons si l'oeuf est coincé tu le verras, ta femelle sera male, il te faudra mettre un peu d'huile tiède autour du cloaque pour quel'oeuf puisse glisser,tu peux aussi faire chauffer de l'eau, et tenir ta femelle au dessus,afin de dilater le cloaque, c'est un peu plus "sportif", il ne faut pas bruler l'oiseau, pas casser l'oeuf, surtout, mais franchement tu peux tres bien passer a coté de tout ça;et tout peut et va surement trs bien se derouler!Elle va fignoler son id, le mâle peut souvent l'aider, tu peux encore lui mettre la baignoire, generalement ils enprofitent encore, c'est un sujet qui est discuté, certains retirent les baignoires, d'autres, (dont moi) les laissent!!vers le 3 e oeufs, elle restera sur le nid,le mâle, s'il est cool va la nourrir, c'est trop mignon a observer;et laisse les faire,ils savant c'est inné!Ils ont besoin de calme, de solitude, observe mais reste discrète,Bien du plaisir, ce sont des moments de la vie qui nous donnent une raisond'exister;Bien amicalement;

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 17h17   Afficher une version imprimable   (28)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

Fanny Chez Les Oiseaux C'est Une Couvee Chez Les Mammiferes Une Portee

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 17h21   Afficher une version imprimable   (29)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY

oK merci bien pour ces conseils Loulette ! si je vois que demain elle ne pond pas...je vérifierai si un oeuf n'est pas coincé.

merci !
Vieux 24/01/2012, 13h14   Afficher une version imprimable   (30)
cathe

Catherine
Département: 92 Hauts-de-Seine

Envoyé par pioupiou13 (Voir le message)

Voici quelques photos, mes petits se sont mis en route ! c'est la premiere fois que je vois un canaris faire son nid, et je resterai des heures à la regarder faire !! ohhohoh c'est trop beau !
Bonjour,

Oui c'est très beau et après quand les petits naissent et que les parents les nourrissent c'est encore plus beau.

Vos titis sont très très jolis.

La reproduction est un vrai plaisir quand tout se passe bien. C'est sur que quelquefois on stress un peu mais la nature fait bien les choses en général.

Il faut juste les laisser un peu "tranquille" les observer mais de loin pour pas trop déranger.

En tout cas bonne chance à vous pour la suite même si c'est un peu tôt pour la saison mais bon !

Au plaisir.
cathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 14h09   Afficher une version imprimable   (31)
pioupiou13

PIOUPIOU FANNY

Alors voilà , ma petite SUN à pondu son premier oeuf dimanche matin (malheureusement pas dans le nid donc il s'est cassé),elle n'a pas pondu lundi mais a pondu ce matin.

Je suis soulagée , j'avais peur qu'elle fasse un mal de ponte ...
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_2728.jpg (83,1 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2729.jpg (93,1 Ko, 12 affichages)
Réponse

Règles de messages