Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : Instinct maternel , première portée
ils sonts tres jolis tes titis tu auras de super panaché et esque tu sais qu'il faut enlever l'oeuf tout les jour et remplacée par 1 faux quand le moment sera venue tk on t'expliqueras meme le nid fait yauras oeufs vers le 5eme jour je pense piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui, je sais, j'ai les faux oeufs en plastique et tout et tout !! merci pour ton aide Piou piou 88
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous,
moi aussi je suis pressee d arriver a la periode de repro mais j ai separe tout le monde sauf 3 males qui sont ensemble et en plus comme j ai prevu un demenagement le mois prochain je veux pas bousculer la reproduction et franchement vu ce qui arrive comme froid il ne me semble pas que ce soit le bon moment mais les oiseaux qui sont en interieur ne sont malheureusement pas au courant enfin bref chacun fait comme il veut c est juste mon avis le principal c est que la sante des oiseaux ne soient pas mise en danger c est tout bonne repro donc à ceux qui ont commence !! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
surtout ne pas changer la cage de place (ce doit être un endroit tranquille) sinon elle abandonera tout (nid - oeufs - petits)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je suis un peu angoissée , car hier elle pondait son premier oeuf, qui s'est cassé car elle ne l'a pas fait dans son nid, et aujourd'hui elle n'a pas pondu .
C'est sa premiere portée, est'il possible que'elle ne fasse qu'un oeuf ?? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est normal qu'elle ne soit pas prête ce n'est pas la saison de reproduction
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ON EST tous d'accord pour dire que c un peu tôt pour la repro!
Mais celui qui n'a jamais "pecher"lol...te jette la première pierre..je veux dire par là, qu'on a tous un jour commencé à elever des oiseaux et on a tous été ravis qd ils sont allés au nid!!!De toutes façons, élever a l'intérieur,ça change la donne....et tu n'es pas la seule a avoir des BB ..ou a en avoir bientôt.....même si c'est un peu tôt! profites au maximum de ce spectacle sous tes yeux!c'est franchement superbe a observer, moi ça me ravit à chaque fois! Il se peut que ta femelle ponde un jour sur deux; Elle peut ne faire que 2 ou 3 oeufs, comme elle peut en faire 6 ou 7...si elle ne fait pas de deuxième oeuf, verifie tout de même qu'il n'est pas coincé dans son cloaque ( c'est rare mais ça peut arriver chez les jeunes femelles ou chez ls plus vieilles....de toutes façons si l'oeuf est coincé tu le verras, ta femelle sera male, il te faudra mettre un peu d'huile tiède autour du cloaque pour quel'oeuf puisse glisser,tu peux aussi faire chauffer de l'eau, et tenir ta femelle au dessus,afin de dilater le cloaque, c'est un peu plus "sportif", il ne faut pas bruler l'oiseau, pas casser l'oeuf, surtout, mais franchement tu peux tres bien passer a coté de tout ça;et tout peut et va surement trs bien se derouler!Elle va fignoler son id, le mâle peut souvent l'aider, tu peux encore lui mettre la baignoire, generalement ils enprofitent encore, c'est un sujet qui est discuté, certains retirent les baignoires, d'autres, (dont moi) les laissent!!vers le 3 e oeufs, elle restera sur le nid,le mâle, s'il est cool va la nourrir, c'est trop mignon a observer;et laisse les faire,ils savant c'est inné!Ils ont besoin de calme, de solitude, observe mais reste discrète,Bien ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fanny Chez Les Oiseaux C'est Une Couvee Chez Les Mammiferes Une Portee
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oK merci bien pour ces conseils Loulette ! si je vois que demain elle ne pond pas...je vérifierai si un oeuf n'est pas coincé.
merci ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est très beau et après quand les petits naissent et que les parents les nourrissent c'est encore plus beau. Vos titis sont très très jolis. La reproduction est un vrai plaisir quand tout se passe bien. C'est sur que quelquefois on stress un peu mais la nature fait bien les choses en général. Il faut juste les laisser un peu "tranquille" les observer mais de loin pour pas trop déranger. En tout cas bonne chance à vous pour la suite même si c'est un peu tôt pour la saison mais bon ! Au plaisir. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Alors voilà , ma petite SUN à pondu son premier oeuf dimanche matin (malheureusement pas dans le nid donc il s'est cassé),elle n'a pas pondu lundi mais a pondu ce matin.
Je suis soulagée , j'avais peur qu'elle fasse un mal de ponte ... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|