Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : F1
Noir + pastel + ailes-grises" est fausse moi je pense qu'au contraire les ailes grises seront meilleur en l'absence du gène pastel, il faut travailler les ailes grises avec les classiques pour éliminer les intermédiaires,ceci n'est que mon avis -tu te base sur une seule théorie qu'est l'interaction entre gènes alors qu'il existe une autre théorie qui est " l'allélisme multiple" la deuxième répond bien au résultat qu'a obtenu notre ami christophe; -j'ai fait le méme croisement , j'avais des noirs classiques de ma propre souche ( je n'ai jamais fais du pastel) , un jour un ami m'a apporter un male ailes grise de france ,je l'ai croisé avec une de mes femelles noirs classique et j'ai obtenu deux femelles ailes grises bien typées,et depuis ce croisement je me pose la question sur la gènétique des ailes grises . je résume rapidement la théorie de l'allèlisme multiple des "aile grise":qui est bien illustré sur le "manuel technique des canaris couleurs d'Annie FILLEUL" il existerait 2 alléles différent du gène sauvage rn(+) , ceux sont le rn(p)= gène du pastel et le rn(a) gène de l"aile grise" on aura les combinaisons suivantes: pour les males -rn+/rn+ = classique -rn+/rnp = classique porteur pastel -rnp/rnp = pastel -rn+/rna = classique porteur ailes grises -rnp/rna = pastel /ailes grise = intermédiaire ( effet cis/trans ) -rna/rna= ailes grise pur pour les femelles -rn+ - rnp - rna on se posera la question du gènotype des femelles ailes grises intermédiaire qui n'est pas expliqué dans cette théorie , mais on peut penser que cela dépend aussi de l'intensité du pigment noir , la mutation ailes grise ne s'éxprimerait bien que si l'oiseau est un noir bien typé dépourvu de pigment brun qu'en penses tu ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
- il existe deux types de croisements ,le croisement Filiale"F" et le croisement Retour "R"
- le croisement filiale -la première génération est appelée F(zéro)= parents -la deuxiéme génération est appelée F1 = F(0) x F(0) = F1 a partrir de la troisiéme la dénomination change suivant qu'on fasse un croisement retour sur parent ou un croisemùent filiale sur fréres et soeurs ou cousins(si on a plusieurs couples) donc: croisement filiales : troisième génération =F1 x F1 = F2 quatrième génération =F2 x F2 = F3 cinquième génération =F3 x F3 = F4 etc... Croisemùent retour : troisième génération = F1 x F0 = R1 quatrième génération =R1 x F0 = R2 cinquième génération =R2 x F0 = F4 etc... Dernière modification par mahmoudm ; 27/08/2011 à 23h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que Gloucester n'est pas seulement verte
J'ai après de nombreuses années j'ai maintenant Gloucester jaune agate http://www.youtube.com/watch?v=cf3FJUsDKgI |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Les seules choses qui semblent être établies a ce jour sont : l'hérédité liée au sexe et le facteur d'accumulation. Sachant que la mutation ailes grises n'est pas caractérisé que par les lunules, mais aussi par les bordures des rémiges grises justement. D'autres parts, et là je pense que tu seras de mon avis, elle semble ne s'exprimer que sur les noirs. Alors éleveurs expérimentateurs... à vos essais ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais chacun est libre de donner son avis ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
trois mois plus tard (jeune femelle corona de la nichée)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la voilà
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
trés belle femelle
elle ressemble déjas a un gloster pour une F1, tu n'auras pâs beaucoup de mal a revenir sur le standard avec quoi tu va la croiser cette saison? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci Amer, elle sera accoupler la saison prochaine avec un gros mâle consort vert court. de cet union naitra : (en théorie) 50% de jeunes mâle classique (tous seront porteur d'ailes grises). 50% de jeunes femelles classique. ps: je travail la forme et la posture avant tout, afin d'arriver au plus prés du standart du Gloster. l'année suivante ... mâle classique porteur d'ailes grises sur femelle f1 donnera : 25% de jeunes mâles classiques porteurs d'ailes grises. 25% de jeunes mâles ailes grises. 25% de jeunes femelles classiques. 25% de jeunes femelles ailes grises. ou et mâle classique porteur d'ailes grises sur femelle classique donnera: 25% de jeunes mâles porteur d'ailes grises . 25% de jeunes mâles classiques. 25% de jeunes femelles classiques. 25% de jeunes femelles ailes grises. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le deuxieme croisement de donnera moins de chance d'avoir des ailes grises mais tu te rapprochera plus vite du standard du gloster si j'étais a ta place j'aurais fais les deux croisements , bonne chance n'oublie pas de nous tenir au coutrant ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
a force de faire noir ailes grises X noir alies grises ,pour obenir des oiseaux au standard on est passé a coté de la gènétique des "ailes grises" Dernière modification par mahmoudm ; 20/11/2011 à 22h20. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'espère que tu as vu les dernières photos: ils sont superbes cette année. Il a cassé la baraque à Malines!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ Dernière modification par Catherine L ; 21/11/2011 à 11h41. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() merci catherine. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
"vert,3/4 panaché,lipo,bleu,grizzle,fawn,cinnamon,fond blanc,etc"..
![]() |
![]() |
|
|