| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : sexe ses canaris
bonjour ,Jollititi1400,la vie m'à appris que tout est possible ,mais là tu m'embouche un coin avec ton poste,peut-tu nous en dire + sur ce procédé ,ex quesqui fait que le male ce dirige vers la boite de télé-commande ,est-il est attiré par les ondes ou par l'électricitée statique que provoque la boite et dans ce cas pouquoi pas la femelle,j'aurrais déjà tout vus et entendus ,je ne dis pas que ce que tu nous dis est faut mais il faut-être plus explicite,on veut savoir !!!!!,a+Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re ,Fofolle42,tout d'abord bravo magnifiques oiseaux,mais àprès tous ce qui à été dis sur ce sujet et que tu ésite encore ce que je comprend ,soie passiante la nature fait bien les choses et tu le verras par toi même sous peut,a+Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||
|
Invité
|
si j'ai pas de pendule je le fais avec quoi ? |
||
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci j'essaye de faire tout pour eux, legume vitamine bain ... c'est que le jaune été sencé etre une femelle alors que c'est un male(vue qu'il chante). sinon tanpis je ne veux pas me separé d'eux. y a plus qu'a attendre.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re s'est bien ,mais ne pas donner tous les jours de la laitue attention au problèmes intestinaux 2fois sem est lagement suffisant,de la pomme tous les jours pas de problème a+Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Parfois, ca ne sert à rien de chercher des méthodes archaïques, quand il s'agit de certaines couleurs. Par exemple, pour les mosaïques, se sont dit des oiseaux auto-sexables, grâce au masque du mâle et le trait oculaire de la femelle. Mais par exemple chez les jaunes (lipochrome), comme c'est le cas ici, une simple ligne de schimmel dans le cou permet de les sexer. Une femelle a une ligne blanche dans la nuque, ce qui n'est pas le cas chez les mâles. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
si on remplace la télécommande par des boules de pétanque, ou un apéro bien frais accompagné d'olives, est-ce que ca marche aussi???
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Coucou,
![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Pourquoi la femelle se pose sur l'essuie de vaisselle et le mâle sur la télécommande? Parce-que le mâle a dit à la femelle: pendant que je me cultive à la tv va faire la vaisselle (lol). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tu as tout compris André ![]() Alain
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
mais je reve lol, je male va ce prendre une assiete deriere la tete a touché a la telecommande grrrrr ![]() **** LE POUVOIR AUX FEMMES *** sans nous vous ne seriez rien !!!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour aux hommes de bonnes volontés,
Nous sommes aussi experts dans la réalisations de femmes cybernétiques, qui allient beautés et intelligences, chaque année nous progressons dans cette voie. Alors mesdames du calme tant que l'on vous permet encore d'exister. Ne me chercher pas je me suis exilé chez les Inuits. ![]() PS, merci mesdames de nous supporter dans notre folie.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Et oui quand on touche un point névralgique ... il faut s'attendre à avoir un retour de manivelle.
Il y a un proverbe que je partage et je ne suis pas le seul : la femme au foyer et l'homme au café (il faut bien négocier l'achat et/ou la vente de nos titis).LOL......MDR.....LOL Avec tout le respect que l'on doit pour la femme au foyer, car il faut le dire il n'y a pas bcp d'hommes qui en font autant. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mais heuuuu allé les filles un peu de soutien !!!! il faut recadré tout ces matchos
***** pourquoi les hommes siflent ils mieux que les femmes ????? ====> Parce qu'ils ont une cervelle d'oiseaux !!!! ****** ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais chose serieuse, ppour mes titi, meme si cedric a expliqué pour les canaris jaune ( pour les sexé ) personelement je vois du blanc un peu partout sur lui du coup je ne peu pa les sexé. j'ai vraiment pas l'oeil. Et puis je ne veux plus les attrapé pour regarder si c'est un male ou femelle. A force ils vont etre tromatisés. On vera a la reproduction si un monte sur l'autre c'est que j'avais un couple sinon tant pis.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : sexe ses canaris par pendule
bjr à tous,
le sexage par pendule est une metode utilisé par mal par les eleveurs italiens; à réggio ils m'ont sexé mes yorkshire de cette maniére, à l'époque j'ai pensé que c'est un argument de vente.. bref je n'ai pas cru. aujourd'hui j'ai essayé chez moi sur 3 adultes ca marchait... il faut notez aussi que cette methode marche sur les humains, il faut eloigner le canaris de notre corps pour ne pas fausser le test. donc le prendre par la queue et les ailes et faire en sorte que son corps soi le plus loin possible du notre. voila ma petite histoire. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : sexe ses canaris par pendule
Dernière modification par jacques1 ; 31/10/2010 à 23h15. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Alors Mawass a expliqué comment tenir l'oiseau, mais Jacques ou Mawass, comment tenir le pendule oui au bout du pouce et de l'index mais après ? Et quel type de pendule aussi ? Ma marraine faisait cela avec une chaine de cou et son alliance, une quinzaine d'année plus tard j'ai su qu'elle avait raison, j'ai bien eu 3 filles et un garçon? mais bon ce n'est pas la même chose. Et quel résultat doit-on obtenir, je suis curieux et je le ferais bien à tous mes oiseaux pour voir si j'ai la main. Et pour les oisillons cela fonctionne aussi ? sans les toucher bien sûr. Voilà plein de question, mais il faut avouer que c'est un sujet passionnant. Robert |
||||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour robert voici le pendule que j'utilise je le tiens normalement je n'ai jamais essayé sur les oisillons pour le reste chacun pense ce qu'il veut amicalement jacquesSans titre 3.bmp
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
et pourquoi chez les cana
is on ne fait pas le test ADN tout compte fit vu le prix !!!!!!!!
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|