Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : le désastre
Vaut mieux même un grillage plus épais et plus cher... et doubler avec du plus fin....
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Jacques
Voilà le nom que je cherchais en français, en wallon, on dit un clichet. Dans mon cas, cela c'est passé la nuit, donc, cela ne pouvait être qu'un rapace nocturne. Pour ce qui est des pies, je savais qu'elles attaquaient les jeunes au nid, et j'ai aussi lu à plusieurs reprises que les pies pouvaient aussi attaquer les oiseaux en cage ou en volière, perso, je n'ai jamais eu le cas. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Wahou ! la lecture de l'ensemble du post est impréssionnante !!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
double grillage et bonne chance pour les autres.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
En tout cas je peux vous dire qu'un jour ,nous avons assisté à la décapitation d'un oiseau en plein vol par une pie,le corps de celui nous est tombé pratiquement à nos pieds,on était médusés;depuis que cette discussion a été lancé ,j'harcèle mon mari de mettre du double grillage en hauteur de la volière.c'est pas gagné!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourtant c'est un petit grillage, on peut passer juste le pouce. les perruches se couchaient sur les nids en hauteur. il a bien tout regardé pas de modifications du grillage, pas de trous au sol
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le double grillage doit être placé aussi bien sur le toit que sur les cotés de la volière. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci José, car sur le toit il n'y a pas de grillage , ce sont juste des plaques de fribro ciment et les coins sont bien fermés. j'ai verrifiée
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si lors de grands vents, une branche, tuile, etc... venait a tomber sur une des plaques, et que celle-ci est cassée, les oiseaux vont s'échapper. Je viens justement aujourd'hui d'enlever celui qui se trouvait dans mon ancienne volière,à cause d'un nid de guêpe inaccessible. Cette volière me sert aujourd'hui d'abri de jardin. C'est une photo que j'avais faite à l'époque pour mon système de perchoir anti picage. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Bon il me faut un filet pour empêcher les pigeons de venir sur mon balcon et .... assez petit pour les pies alors. Mais il me faut trouver une astuce pour continuer le resto des moineaux et des mésanges. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n ai jamais eu une grande sympathie pour les pies,j en aurai encore moins dorénavant.
il y en a de plus en plus en ville depuis quelques années. bonne soiree jean- marc ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de quelles perruches s'agit-il? pcq mon cousin à eu ca avec des inseparables mais ce sont certains individus qui ont perdu la tête et massacré tous les autres.
pour les rapaces nocturnes je serait de l'avis d'exo, ils chassent en repérant leur proies au mouvement et au bruit, hors la nuit les perruches ne bougent pas sauf intru qui les effrayent. et perso je n'ai jamais vu de chouette ou hibou assez agile pour attaquer des oiseaux en étant accroché à un grillage étant donné qu'ils n'attaquent qu'avec leurs pattes. biensûr ca peut arriver mais je pense que c'est très rare. Pour les pies ca peut arriver si elle ne trouve pas à manger, c'est quand même un des oiseaux les plus intelligent, même si peu de gens les apprecient. Quand à savoir exactement qui est le coupable???? seule la lune pourrait nous le dire ;o) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je m'explique,le double grillage a été mis en bas de la volière pour éviter aux chats de passer leurs pattes au travers de celle_ci .Il reste donc l'autre moitié à protéger des pies .Pour le toit ,il est assez robuste comme çà . |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tête et patte arracher c’est un rapace je connais quelqu’un qui a u le problème bizarrement malgré le danger nos oiseaux reste accrocher au grillage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
oui tu as raison.dans l'affolement ceux_ci s'accrochent aux parois.J'ai retrouvé un jour mes trois chats sur la cage de mon canari,et bien,ils avaient réussit à lui arracher la queue;Il est toujours là heureusement.Je dois aussi dire que lorsque mes chats me ramènent un oiseau,il a toujours la téte en moins,et le reste , ils ne le mange pas. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Au sujet des pies j’en ai vue attaquer un lapin et des poussins dans un poulailler alors des oiseaux pourquoi pas.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
elles attaquent aussi les chats;A ce propos ,pour limiter le nombre des pies ,on a introduit des oiseaux qui ont la manie de pondre dans le nids des autres, sur le territoire des pies je pense qu'il s'agit des coucous et çà se passe en espagne!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je connais tres bien la nature pour vivre a la campagne ....les pies oui c est tres mauvais maintenant de nuit je suis sceptique quand au coucou il pond dans le nid des autres oui mais des petites varietes je pense peut etre a tort qu un coucou ne s aventurerait pas dans un nid de pie moi je reste sur mon jugement de depart un chat...maintenant???? j ai bien apris par ici que le renard etait considere comme predateur du chat???? j ai ete chasseur et je n avais jamais entendu dire ca je crois que pour etayer une meilleur reponse il faudrait savoir si les oiseaux ont ete tues de l interieur de la voliere ou alors a travers le grillage bon dimanche gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|