Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Petit rappel :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...these+les+poux n'oubliez pas de faire des recherche sur le forum, bien souvent les réponses à vos questions s'y trouve déjà. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : poux rouge!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout tes conseils ainsi que ton article, il ne semble plus y avoir de poux mais je reste en alerte je vérifie tout les soirs, et par précaution je vais retraité en début de semaine. Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
comme toi j'ai eu une invasion de poux rouges il y a presque un an! C'etait terrible, j'ai perdu un canaris a cause de ça, un autre a perdu beaucoup de plumes et elles commencent juste a repousser. J'ai essayé plein de produits que j'achetais en animalerie et meme en pharmacie. J'ai donc acheté une poudre a mettre sur les accessoires et au fond des cages, un produit liquide que je devais mettre sur els oiseaux et les cages et ils ne sont jamais parti. Puis etant inscrite sur un fo' de bec crochus pour mon calo on m'a conseillé les huiles essentielles, notamment celle de lavande et celle d'eucalyptus. Dés la premiere utilisation de l'huile essentielle d'eucalyptus, tous les poux ou presque sont morts. apres la deuxieme utilisation je n'avais vraiment plus rien. Donc peut etre que les huiles essentielles t'aideront |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je viens aussi d'être envahie.
J'ai aussitôt démonté la volière et je l'ai faite tremper dans de l'eau froide avec de la javel ( avec de l'eau chaude la javel ça ne marche pas ) plusieurs heures. Ensuite j'ai traité mes titis avec une bombe répulsive antiparasites , et je leur ai mis du Frontline chien et chat. J'ai aussi acheté du Vermikill que je pulvériserai d'ici deux jours. Pense bien à démonter les perchoirs, et surtout : la baignoire ! Car les poux se logent dans des micro fissures. J'en ai trouvé des énormes dans l'endroit où s'imbriquent les deux parties de leur baignoire. Voilà c'est ce que j'ai fait, et déjà avec la javel et au coton tige, j'avais tout enlevé, j'ai juste à traiter mes titis dans quelques semaines mais je pense que c'est déjà bon. ( vu que tes cages sont murales regarde bien derrière des tableaux, cadres, posters, enfin tout ce que tu as contre le mur à quelques mètres de là ! parce qu'elles sont vicieuses ces ptites bêtes ! ) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ola à toutes et tous, moi aussi j'ai remarqué aujourd'hui qu'un couple se tenait tous deux sur une patte... Je les ai examinés et rien... Ensuite, je me suis occupé de la cage et je sentais des bestioles sur mon bras. En retirant le journal, Surprise !!! Des nids aux quatre coin de la cage, en dessous, sur les grilles, l'horreur !!! Mais surtout la panique, direction Truffaut pour y prendre une Séribombe mais j'hésite à la mettre car je ne sais pas si je peux manipuler cette bombe avec mes petits potes dans la cage.
Alors REFLEXE : visite sur "apdc" et en tapant "poux rouges" sur le moteur de recherche, je suis tombé sur cette petites astuce que je vais faire dès ce soir même si ce n'est pas la même marque de collier ![]() http://www.apdcanari.com/forum/showt...ht=poux+rouges Amicalement Dernière modification par InFamouS Tipesh ; 26/02/2010 à 17h36. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vu les derniers commentaires qui ont été postés, j'ai refusé de mettre un collier également.
Par contre si tu le fais ne prends pas un collier Discount, car les produits sont peut être plus nocifs qu'une marque. Et n'oublie pas : pas plus de 1cm de long les bouts ! et surtout HORS d'atteinte pour les titis sinon ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ce matin qu'elle n'est pas a surprise de voir des petits bestioles dans la cage de repro de mes 2 couples de canaris qui sont actuellement au nid vous parlez de poux rouges, ceux que je vois ne le sont pas ?? y en a-t-il plusieurs sorte pour les oiseaux ??? pour le frontline puis-je en mettre sur des bébés de 8 jours ??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
oui il n y a pas que les rouges a ma connaissance au moins trois sortes qui font autant de degats
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Venturon, ils sont noirs et sont sur les plumes et dans le nid des petits. j'ai du pyrévol, et ce matin j'ai jeté le nid du couple qui a les bébés de 8 jours, et en ai mis un autre avec du pyrévol dans le fond sous la charpie ??? comment pratiques-tu avec le pyvérol, il n'y a pas de notice. il est écrit saupoudrer les nids et le fond de la cage ??? est-ce du préventif ou de l'éradication ??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut aussi acheter dans les grande surface une bombe de fulgator pour rampants sa vas super bien et cet moins chère sa dure 5 mois et moi je ne suis plus tracasser bon courage
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci, j'en ai acheté cette après-midi.
j'ai viré la cage double de reprod que j'avais faites et j'ai mis mes deux couples dans des cages à bec crochus, et j'ai traité les parents au pyrévol. j'ai des petits de 8 jours dans le nid du 2ème couple et je ne la vois pas y retourner, j'angoisse qu'elle les abandonne !!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oups !!!! j'ai oublié de vous demander si les poux étaient nocifs aussi pour nous ????
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'en mets sur les oeufs et les petits sans problème. Attention de ne pas trop en mettre et de bien l'étaler sinon le femelle déjà fort incommodée par les envahisseur risquerait de déserter son nid ![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci, je vais employé les grands moyens, j'ai acheté du fulgator.
j'ai déjà traité les canaris et les nids, il me reste à traiter la pièce Dans cette pièce, j'ai 2 volières ferplast double 1ère volière en haut : 1 couple de calop 1ère volière en bas : 6 bébés canaris de mars 2010 2ème volière en haut : 1 couple de roseicollis 2ème volière en bas : 1 couple de toui et un petit ma question est : si je mets du fulgator je dois impérativement sortir tout ce petit monde ???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bjr
moi j etais egalement envahi donc grands moyens moi j ai procede ainsi oiseau/oiseau poudre sous chacune des ailes desinfection de la voliere puis remise des oiseaux poudre dans le fond du nid et rebords et depuis je n ai plus rien j ai quand meme perdu 40 petits mais apres il faut quand meme entretenir 1/2 fois par semaine maintenant ce que j en dit ......+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je suis nouvelle et souhaite savoir si les poux des canaris se transmettent à l'homme ?
Merci beaucoup |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Bienvenue sur le forum, et pour répondre à ta question c'est non. Tu pourrais éventuellement en avoir sur les mains mais ils ne resteraient pas longtemps Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|