| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Alpiste
Bonjour Nanou
Tu dis que tu coupes le mélange avec 50 pour cent d'alpiste !! Tes oiseaux sont à l'extérieur ? car quand il fait froid !!!! Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Nanou
Ah alors ok car les miens sont à l'extérieur enfin dans un abri de jardin. Amitiés Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je relance un peu le sujet désolé x) Mais moi aussi je me pose des questions. J'ai actuellement un oiseau qui a un problème de foie semble t'il. On m'a dit sur de nombreux forums régime à l'alpiste pur. Le véto que j'avais vu avait pensé à une coccidiose et puisqu'il ne mangeait pas m'avait conseillé de le gaver à la pâtée. Grosse erreur puisqu'il semble que c'est son foie qui déconnait ou si ce n'était pas lui à l'origine maintenant sans doute que si. Je trouvé le bas de son ventre enflé et son bréchet est saillant.
L'océcholine lui a redonné la forme la première semaine mais vu que l'alimentation (gavage à la pâtée) ne suivait pas elle n'a pas agit plus longtemps. Aujourd'hui j'ai donc acheté chez un grainetier de l'alpiste pur et je lui ai mis mais mon ptit loup est maigre comme un clou et j'ai peur que ça ne l'emporte plus qu'autre chose... Donc oui alpiste pur je ne suis pas chaud et je vous avoue être complètement perdue: si je lui donne d'autres graines son problème au foie va t'il guérir quand même? (en coupant la pâtée bien sûr) Et si je ne lui donne que de l'alpiste pur ne va t'il pas mourir de faim?... Le grainetier m'a dit aussi: alpiste pur... mais... pendant une semaine seulement pour lui nettoyer le foie, après reprendre un mélange pour canari coupé avec l'alpiste quand même puisque j'ai bien peur que les mélanges que j'ai acheté n'étaient pas conformes (vraiment beaucoup trop de graines noires). |
|||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
Je te donne mon avis en te racontant l'histoire de ma canarette:Je lui ai donné de la paté tous les jours(grosse erreur)?mon éleveur m'a dit de lui donné vitinicholine et encore double dose tous les jours avec alpiste.comme elle faisait la difficile,je lui ai donné moitié mélange de graine avec moitié alpiste.tu auras d'autre avis mimi
|
|
|
|
|
(26)
|
||
|
Invité
|
Salut, Moi dans une situation comme celle que tu decris voila ce que je fais,premierement isoler l oiseaux,ensuite je donne uniquement de l alpiste avec une pincee de niger et de l oeillette,tu peux si tu en a rajouter un peu de foniopaddy,dans l eau je donne ocecoxil pendant une semaine,puis la semaine suivante des vitamines style omnivit, en quinze jours l oiseaux reprends du poid,et un mois apres il est sauve des la moitiee de la deuxieme semaine tu peux commencer àl lui redonner un peu de son melange de graines habituel.Quand à la patee dans ce genre de circonstances je ne lui en donne plus,mais je donne en echange un peu de pain sec emiettes. Bonne chance. |
||
|
![]() |
|
|