Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,553 | Messages: 512,704 | Membres: 18,920 | Connectés: 782 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2009, 10h13   Afficher une version imprimable   (21)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Alpiste

Bonjour Nanou
Tu dis que tu coupes le mélange avec 50 pour cent d'alpiste !!
Tes oiseaux sont à l'extérieur ? car quand il fait froid !!!!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 12h45   Afficher une version imprimable   (22)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour Nanou
Tu dis que tu coupes le mélange avec 50 pour cent d'alpiste !!
Tes oiseaux sont à l'extérieur ? car quand il fait froid !!!!
Alain
Non Alain rassures toi, mes oiseaux vivent en intérieur toute l'année, chauffé en hiver !

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 14h28   Afficher une version imprimable   (23)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour Nanou
Ah alors ok car les miens sont à l'extérieur enfin dans un abri de jardin.
Amitiés
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 21h10   Afficher une version imprimable   (24)
luthien

Daphné
Pays: France

Je relance un peu le sujet désolé x) Mais moi aussi je me pose des questions. J'ai actuellement un oiseau qui a un problème de foie semble t'il. On m'a dit sur de nombreux forums régime à l'alpiste pur. Le véto que j'avais vu avait pensé à une coccidiose et puisqu'il ne mangeait pas m'avait conseillé de le gaver à la pâtée. Grosse erreur puisqu'il semble que c'est son foie qui déconnait ou si ce n'était pas lui à l'origine maintenant sans doute que si. Je trouvé le bas de son ventre enflé et son bréchet est saillant.
L'océcholine lui a redonné la forme la première semaine mais vu que l'alimentation (gavage à la pâtée) ne suivait pas elle n'a pas agit plus longtemps. Aujourd'hui j'ai donc acheté chez un grainetier de l'alpiste pur et je lui ai mis mais mon ptit loup est maigre comme un clou et j'ai peur que ça ne l'emporte plus qu'autre chose... Donc oui alpiste pur je ne suis pas chaud et je vous avoue être complètement perdue: si je lui donne d'autres graines son problème au foie va t'il guérir quand même? (en coupant la pâtée bien sûr) Et si je ne lui donne que de l'alpiste pur ne va t'il pas mourir de faim?...
Le grainetier m'a dit aussi: alpiste pur... mais... pendant une semaine seulement pour lui nettoyer le foie, après reprendre un mélange pour canari coupé avec l'alpiste quand même puisque j'ai bien peur que les mélanges que j'ai acheté n'étaient pas conformes (vraiment beaucoup trop de graines noires).
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 21h34   Afficher une version imprimable   (25)
MIMI13
Invité

Talking Re : Alpiste

Je te donne mon avis en te racontant l'histoire de ma canarette:Je lui ai donné de la paté tous les jours(grosse erreur)?mon éleveur m'a dit de lui donné vitinicholine et encore double dose tous les jours avec alpiste.comme elle faisait la difficile,je lui ai donné moitié mélange de graine avec moitié alpiste.tu auras d'autre avis mimi
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 22h27   Afficher une version imprimable   (26)
forest fabrice
Invité

Envoyé par luthien (Voir le message)

Je relance un peu le sujet désolé x) Mais moi aussi je me pose des questions. J'ai actuellement un oiseau qui a un problème de foie semble t'il. On m'a dit sur de nombreux forums régime à l'alpiste pur. Le véto que j'avais vu avait pensé à une coccidiose et puisqu'il ne mangeait pas m'avait conseillé de le gaver à la pâtée. Grosse erreur puisqu'il semble que c'est son foie qui déconnait ou si ce n'était pas lui à l'origine maintenant sans doute que si. Je trouvé le bas de son ventre enflé et son bréchet est saillant.
L'océcholine lui a redonné la forme la première semaine mais vu que l'alimentation (gavage à la pâtée) ne suivait pas elle n'a pas agit plus longtemps. Aujourd'hui j'ai donc acheté chez un grainetier de l'alpiste pur et je lui ai mis mais mon ptit loup est maigre comme un clou et j'ai peur que ça ne l'emporte plus qu'autre chose... Donc oui alpiste pur je ne suis pas chaud et je vous avoue être complètement perdue: si je lui donne d'autres graines son problème au foie va t'il guérir quand même? (en coupant la pâtée bien sûr) Et si je ne lui donne que de l'alpiste pur ne va t'il pas mourir de faim?...
Le grainetier m'a dit aussi: alpiste pur... mais... pendant une semaine seulement pour lui nettoyer le foie, après reprendre un mélange pour canari coupé avec l'alpiste quand même puisque j'ai bien peur que les mélanges que j'ai acheté n'étaient pas conformes (vraiment beaucoup trop de graines noires).

Salut,

Moi dans une situation comme celle que tu decris voila ce que je fais,premierement isoler l oiseaux,ensuite je donne uniquement de l alpiste avec une pincee de niger et de l oeillette,tu peux si tu en a rajouter un peu de foniopaddy,dans l eau je donne ocecoxil pendant une semaine,puis la semaine suivante des vitamines style omnivit, en quinze jours l oiseaux reprends du poid,et un mois apres il est sauve des la moitiee de la deuxieme semaine tu peux commencer àl lui redonner un peu de son melange de graines habituel.Quand à la patee dans ce genre de circonstances je ne lui en donne plus,mais je donne en echange un peu de pain sec emiettes.

Bonne chance.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages