Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Comment se déroule la reproduction chez vous ?
Bonsoir,
j'ai accouplé il y a une semaine et j'ai mis les nids ce week-end, une femelle gloster a presque fini son nid et 2 autres ont déjà mis un peu de charpie dans leur nid; pour les autres encore rien.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hé bien c'est la poisse pour moi, j'ai commencer la reproduction de mes 2 couples de Timbrado, donc 2 fois 3 jeunes sevrés, mais lors de la construction des nids du 2ème tour, l'horreur invasion de poux dans les nids, ce samedi, j'ai jeté les nids, grand nettoyage et traitement par pulvérisation de biokill pet, je ne vois plus de poux aujourd'hui, mais sous surveillance.
Comme mes oiseaux sont dans mon séjour, je n'avais pas traiter ma charpie. Donc tout est à l'arrêt pour le moment. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi, j'aurai la surprise quand je pourrai acceder aux nids.Je trouve des oeufs de madarin jeter hors des nids,les canaris ont fait leur nid,mais vu la population de la volière je ne pense pas qu'ils trouvent le calme necessaire pour nicher.Enfin, on verra bien,mais sûre que j'aurai preferer les avoir a portée de mains a la maison:mon asthme ne me le permet pas.De deux mots,choisissons le moindre;
amialement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est plutôt pas mal, ca débute très bien ![]() ![]() ![]() Sur 3 couples de Glosters que j'ai mis en repro, c'est ta femelle qui a commencé directement son nid, c'est bien parti, en espérant que le mâle soit vigoureux. Bien à toi, amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonne chance Christian, courage ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir alors pour moi 3 oeufs que la femelle couve depuis vendredi soir. Je vais mirer vendredi soir. Croisons les doigts, car à la premiere couvée, tous clairs. Bonne nuit.
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi ça ne va pas bien du tout car j'ai deux couples qui se chicanent alors je vais devoir fort probablement changer les couples et je crois qu'ils ne sont pas assez préparés mais bon ça reste à voir tout ça mais je suis un peu déçue :-0( !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
![]() moi ,j ai la lumière naturelle , j ai 2 batteries d'élevage en finition : 1 en séchage de peinture verte, et l'autre : les tiroirs a faire et finir, j'ai pris du retard avec mon hospitalisation ......... mais ça commence a bouger et a être chaud les marrons entre les couples en cage d'élevage ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien moi :
premier couple jaune -1er tour 3 pondus =1 sevre -2e tour 3 pondus=2 eclos et encore au nid couple gloster -1er tour 4 pondus=4 sevres -2e tour 5 pondus,elle couve encore mais les 5 sont fecondes couple panache -1er tour 4 pondus=3 presque sevres -2e tour 4 pondus,elle couve encore mais ils sont tous fecondes |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Fred tu en ai déjà au 2éme tour cette année ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ils ont etes chaud desuite ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais leurs faire faire trois tours puis par la suite si oeufs il y a et bien je les jeterai !!!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour prmeier couple de mosaique jaune premier ouf le 3mars et a aujourdhui 5ozufs dans le nid la femelle couve j attends la premiere naissance pour le peut etre le 17mars tout se passe bien la femelle couve j attends la suite avec impatience les anissance je vous tiendrez au courrant pour la suite bissssssssss
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
même si il y a pas beaucoup de petits , préserve tes reproducteurs et ne les fatiguent pas pour les perdre sinon, tu le regretteras ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
Pour ma part j'ai mis 9 couples en repro dont 7 couples de glosters et mon couple de norwichs et un couple de canaris jaune pour le moment je n'ai que ma petite gloster blanche qui a fait le nid et a pondu son deuxième oeuf aujourd'hui, les autres n'ont pas l'air d'être prêts, peut être d'ici une semaine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Bien pour moi c'est pas terrible Quatre couples qui n'ont pas l'air décidé de s'y mettre. ![]() Pour les deux autres : 1er tour : couple n°1 = 4 oeufs = tous clairs ![]() Couple n°2 = 4 oeufs = 3 petits nés dont 2 morts à 18 jours pfff la poisse ![]() ![]() 2ème tour : Même couple : Couple n°1 = 1 oeuf ![]() Couple n° 2 = 3 oeufs pondus les 8,9 & 10 mars (pourvu que ça marche) ![]() ![]() ![]() Voilà, mais il est encore tot, peut -être que les autres couples vont commencer, mais aucun signe ![]() Bonne journée à tous ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
slt moi sur mes 4 couples j ai 1 nid de fait et 3 oeufs pondus en esperant qu ils sont fecondés c est ma premiere année
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
moi sur 3 couples de canaris |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|