| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Equipement en mangeoires économiques
Bonjour Ben,
Je suis d'accord avec ce que tu dis, parce que j'ai les deux aussi, mais au niveau prix, c'est pareil, 2€50 pièce. Maintenant concernant la petite attache en plastique, tu ne dois pas la fixer sur les barreaux, mais tout simplement la clipser sur le mangeoire uniquement du coté ou il y a les deux picots ou tu accroches le rond en plastique. C'est fait pour avoir une épaisseur en plus et ainsi il se bloque contre les barreaux quant tu l'installes et ne bougera plus. Comme ceci : Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Cédric,
Il ne te reste plus qu'à équiper tes cages d'abreuvoirs automatiques,avec "sucettes". Les oiseaux ne savent plus se laver dans la 'bouteille" et non plus,y mettre des aliments,ou de prendre celle-ci pour la cuvette des wc et faire leurs besoins dedans ! Gain de temps: oui - mais surtout adieu les bactéries... "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !!! ![]() Bonne journée. Dernière modification par maloute45 ; 24/02/2009 à 08h44. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Que voilà une bonne idée que je vais m'empresser de mettre en application sur mes nouvelles cages !!!!!
Fini le gaspillage !!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas quelques centaines d'euros qui vont lui faire peur, il n'est plus à ça près.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cédric , ou peut -on acheter ses mangeoirs et a quel prix SVP ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ca par contre, je ne suis pas convaincu pour l'instant, mais peut être que je changerais d'avis. Merci, Cédric
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
En Belgique, à 25 km de chez moi (Trudobird à Velm). 2€50 pièce (prix négocié). Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
pourquoi tu les trouves mieux que les 2GR ? les 2GR sont plus grande en quantité non? si c'est au nieau de la fixation tu n'as qu'a la faire une fois...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les graines tombent mieux et les cosses des graines ne restent pas coincée entre le support et le mangeoire. Mais aussi, plus facile à retirer pour nettoyer et deux hauteurs de perchoirs en fonction des espèces.
Les 2 GR ont une capacité un peu plus grande en effet.
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Voici les mangeoires que j'utilise.
Elles ont une autonomie de +- 20 jours pour UN oiseau. ![]() ![]() Pour le prix, je ne saurais plus dire.
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Pour les prix à l'unité non négocié,selon l'endroit en France les 2GR sont moins chers...
|
|
|
|
(32)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
J'ai essayé les deux , j'ai opté pour la 2GR , bonne fixation, plastique doux, comme dit Cédric le seul inconvénient , les pelures qui restent sur le devant de la mangeoires, pour le perchoir, étant donné qu'il se trouve entre les barreaux sur la 2gr , le réglage est en fonction de l'espèce. Corentin , nous a présenté un modèle très bien pour les petites cages ou les petits exotiques, c'est une marque italienne . BIEN A VOUS ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour l'instant, je ne suis pas plus convaincu que ca vis à vis des 2 GR ou STA, les oiseaux laissent les graines décortiquées à l'intérieur du mangeoire et les graines ne descendent pas bien pour remplir l'entrée de celui-ci, que se soit aussi bien l'un que l'autre. Je pense que si ca continue comme ca, je vais revenir à l'ancien système, ou les oiseaux décortiquaient de toute façon toutes les graines, mais la nourriture était rationnée. J'ai opté pour ces mangeoires uniquement pour un gain de temps, et pour l'instant, je perds plus mon temps à souffler à l'intérieur de ceux-ci pour évacuer les cosses des graines décortiquées. Je suis obligé pour l'instant de jouer avec un mangeoire normal et un économique, car tous les oiseaux n'ont pas encore compris l'astuce. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Il y a d'autre modèle où le trou "intérieur" est plus grand pour des oiseaux plus gros biensur. J'en suis très convaincu. Les oiseaux ne laisse pas de cosse dedans, il y a juste les plus petites graines qui s'accumule dans le fond de la mangeoire => je les vide toutes les semaines. Je mets quand même en parallèle une mangeoire normale, surtout en volière. Comme vous pouvez le voir sur une des 2 photos, je mets un "grande" mangeoire sous les mangeoire automatique, comme ca, les déchet tombent moins au sol. Je les utilises pour mes cages d'élevage et pour mes volières (loges). Aussi, j'ai eu la chance de les avoir il y a 2 ans par un ancien commerçant (un éleveur que je connais) qui avait encore un stock. Maintenant, on lui a tout pris avec un autre éleveur.
|
|
|
|
(35)
|
|
|
Invité
|
BONJOUR,
il existe un modèle volière , 1KG de graine, avec trois trous , chez 2G-R BIEN A VOUS ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Voila quand j'ai acheté des 2GR d'occasion, ils étaient tous comme sur les photos: l'éleveur a constaté la même chose que toi , Cédric, il a donc trouvé ces 2 astuces : - les graines ne descendent pas bien donc il la coupé 5 mm à l'intérieur (photo 1), c'est vrai que je n'ai pas ce problème... - Pour évacuer les cosses des graines décortiquées : il a découpé sur 5 mm le fond (voir photo2), le problème que certaines graines non décortiquées tombent aussi...
|
|
|
|
(37)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vous me tracassez lorsque je lis votre désappointement par rapport à ces mangeoires !!!
![]() Je viens en effet d'en commander chez Trudobird !!!! Mais bon, je vais tout de même tenter le coup, même s'il faut souffler les cosses de temps à autres (voire régulièrement). Je le fais de toute façon déjà à l'heure actuelle, ça ne me changera pas la vie !!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|