| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
Re : Urgent! rétention!
bonsoir j'ai eu le même problème hier.première couvée rétention d'oeuf,ça commence bien,j'ais mis de lhuile dans le cloaque et ce matin un oeuf cassé au fond de la cage,dommage le jaune était entier et bien fécondé.je n'ai pas mis d'huile dans le bec mais un peu d'huile de foie de morue dans les graines peut être une bétise?de toute façon ça ne lui ferat pas de mal.elle tient le nid sur un oeuf factice,j'espère avoir un 2°oeuf demain et celui l'a sans problème.(pourtant tous mes oiseaux ont du calci-lux?)trop jeune peut être.
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||
![]() ![]()
|
Au fait, une question bête:
Je remplace les oeufs par des factices, et les placent dans un récipiant avec des graines, la pointe vers le bas. Dois je les retourner? ou toujours laisser la pointe vers le bas? Merci encore[/quote] Ce n'est pas la peine de les retourner, moins tu les manipuleras, mieux ça sera. Laisse les la pointe en bas |
||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
Je les ai remis. Ca m'en fera au moins deux qui éclosent en meme temps (si ils sont pas clairs)
Réponse dans quelques jours. En esperant que tout se passe bien pour ma femelle. (si le deuxieme est passé sans probleme, je peux etre optimiste par la suite, ou toujours un risque de mal de ponte pour les prochains oeufs?) J'ai eu bien peur quand meme, surtout que j'ai vraiment flashé sur cette femelle, j'en avais jamais vu des comme ca (huppée blanche, avec des taches rouges/rosées au niveau de la tete, et sur une aile, aux fesses^^) |
|
|
![]() |
|
|