| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: donnez vous de la pomme à vos oiseaux? | |||
| oui, 1 fois /semaine |
|
29 | 26,36% |
| oui, 2 fois /semaine |
|
39 | 35,45% |
| oui, de temps en temps |
|
40 | 36,36% |
| non, jamais |
|
2 | 1,82% |
| Votants: 110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Re : donnez vous de la pomme ?
Oui je donne de la pomme à mes canaris toutes les semaines et toute l'année. Mais aussi une autre fois dans la semaine, des légumes de saison pour qu'ils ne mangent pas toujours la même chose.
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai jamais donné de vinaigre de cidre.
Pour la pomme, c'est soit de la Golden Délicius ou des Granny Smith, mais pour la fréquence, c'est aléatoire, je n'ai pas de programme bien précis, comme tu le sais surement, je donne légumes (des végétaux) ou fruits, 5 jours sur 7 sauf maintenant, en période de reproduction c'est 3 fois par semaine jusqu'au moment ou je trouverai du mouron et du pissenlit, alors se sera tous les jours. Je préfère les vitamines, oligo-élément, acides aminés etc..etc..sous forme naturelle que sous forme synthétique. Il faut aussi savoir que ces compléments doivent être donné TOUS les jours en petite quantité et non 2 fois par semaine en grosse dose (ce n'est pas moi qui l'ai inventé) Bien évidemment en petite quantité (ce qui est mangé en quelques heures) et en période de repro uniquement le matin, les jeunes ne peuvent absolument pas passer la nuit avec le jabot plein de végétaux. PS:
Dernière modification par christian-be ; 09/02/2009 à 02h11. Motif: PS |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Talya
Tu sais, avant d'apprendre sur ce forum les bienfaits du vinaigre de cidre,je n'en donnais jamais,moi non plus!Et jete rassure,mes oiseaux etaient en bonne forme malgré tout!C'est comme l'orange, j'en donne depuis que Djem a ecrit sur un post qu'elle ne donnait en fruits que pommes et oranges Je glane des idées sur ce site,j'en prends et j'en laisse.Il y a deschoses que l'on sait d'instinct,et comme je ne fais aucune expo, ni concours, seul le bien être de mes oiseaux m'importe.Je te souhaite une bonne journée.Bien amicalement
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi, je leur en donne une fois par semaine. Ils adorent.
Bonne semaine à tous
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
moi je donne de la pomme tous les deux jour et pas de vinaigre de cidre
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi non plus ni concours ni expos j'ai mes oiseaux dans la maison je ne connais pas leur race mais ils sont là je les trouve beau et j'aime les entendre chanter ,bonne journée
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je leur donne pomme golden uniquement une fois toutes les 2 semaines car j'alterne entre brocolis ou autre .... vinaigre de cidre tous les 3 semaines mais c'est pareil ne fait pas de concours juste pour mon plaisir et surtout le leur
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour Loulette.Tyala ,Nadette j'ai lu vos messages celui de Loulette qui dit" j'en prends et j'en laisse "et ceux de Tyala et Nadette qui vous trois disent aimer les oiseaux par passion et comme moi ne faisant pas de concours ......rien de critique vis a vis de ceux qui font les concours ou expositions car cela demande du travail amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|
|
Invité
|
je donne de la pomme 2 fois par semaine, ils en tous friant!!! je leur met aussi de la carotte mais avant l'acquisition de mon male orange ma femelle ne mangeait jamais de carotte par contre elle tresgourmande de salade, et depuis que j'ai mon male orange qui lui rafole de la carotte tout le monde lui picore sa carotte....par contre lui la salade et tout ce qui est de couleur vert c vraiment pas son truc.....
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
salut,
une seule foid par semaine. amicalement zianich |
||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je donne la pomme 2 x par semaine l'hiver, mais actuellement j'en donne tous les jours une petite tranche, et 2 fois par semaine je donne soit brocoli, soit concombre, soit épinard ou pissenlit dès que j'en trouverai (après la neige... Lol) et mouron blanc.
La verdure je la donne même avec la pomme, pendant la préparation à la repro.
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||
|
Amateur
![]() ![]()
|
Je mélange la pomme à la pâtée.
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je donne de la pomme , des morceaux de carottes et parfois des feuilles de chicons.
Jamais de salade verte car cela a tendance a poser des problemes intestinaux aux oiseaux.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je donne de la pomme en permanence, surtout maintenant en repro pour les petits sinon de la clementine ou de l'orange, que je goutte avant pour l'acidité
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je donne la pomme une fois par semaine
je suis allé chez un éleveur en Espagne il leur donne en plus des oranges j'ai fais l'essais et ils les mangent bien |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,oui je donne de la pomme 2x semaine et le vinaigre de cidre en alternance avec Biochol a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|