Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
Re : bizarre ce début d'année
je suis d'accord Marc
![]() je donne la patée une fois par semaine , ils ont la lumière naturelle mais j'ail'impression que ca bouge un peu trop a mon gout ![]() heureusement qu'ils ont que la lumière naturelle ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir en ce moment il fait 1 degré dans ma véranda mes femelles se comportent bien les mâles chantent pas d'oeufs pour le réchauffement - 10 degrés ce matin et la semaine de nôel et jour de l'an - 5 degrés temps pourri depuis le mois de novembre et cela va continuer pour les jours a venir de la neige prévu demain amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Moi j'ai une petite rouge qui commence à "faire des flaps flaps avec ses ailes" comme je dis. Elle saute d'un bout à l'autre du perchoir toute la journée, et agite ses ailes en faisant du sur-place. Je connais très bien ces signaux préliminaires d'excitation qui annoncent que d'ici peu mademoiselle (car c'est encore une demoiselle
![]() Mes deux autres femelles sont calmes par contre, mais l'an dernier ma lipo jaune avait commencé à faire des flaps et à frétiller mi-décembre, et elle était au nid début janvier ![]() Ceci dit, ça n'empêche pas la rouge de "faire des flaps", alors qu'il y a 3 semaines elle était malade et avait encore du mal à respirer. Illogique cette plumette ![]() Par contre, je ne mettrai pas de nid tant que ça ne sera pas absolument nécessaire, car même si elle ne va pas encore dedans, le fait d'avoir un nid à disposition stimule les femelles à nicher ! Il vaut mieux mettre le nid quand elles demandent, plutôt que de mettre le nid à l'avance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Eddy ![]() je suis tout a fait d'accord , surtout ceux qui ne consulte pas le forum ou le blog et pose des questions répétées, des fois , il y a 2 ou 3 fois la même question sur la même fenêtre ![]() a nous de les diriger et on a été aussi comme cela au début ![]() et on a été content que l'on nous a répondu ![]() bonne soirée ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous pour moi il faut à tout pris séparé les femelles des mâles et que surtout elle ne voit pas les mâles sinon c'est vrai que ca fais un peu juste Enfin c'est vous qui voyez Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi sa commence a bien bouger aussi entre le male et une de mes femelle il commence a ce poupouiller ^^ des piti bisou ^^
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() pour répondre à canariesfolie33,je suis tout à fait d'accord avec toi ,il faut séparés les males des femelles et qu'ils ne ce voyent pas ,autrement il y auras des départs prématurés des femelles alors que les males ne seront pas près du tout et en cette saison mieu vaut éviter pour ne pas fatigué les femelles inutilement et avoir des surprisent quand la bonne période serras là ,pour info mes oiseaux sont toujours en volières intérieurs et séparés et mes couples ne sont pas encore désignés j'attend le mois de fevrier -mars selon le temps qu'il ferras ,je ne suis pas pressé ,mais j'attend quand même avec Sérénité les accouplements c'est toujour une joie de voir toutes cette vie autour des nos oiseaux en cette période,mais comme je l'ai déjà dit à mainte reprise beaucoups des membres sont trop pressés et enfin de compte ça ne paie pas et nuisent à la santées de leurs oiseaux ,peutêtre sans le savoir ,alors que sa devrais être le contraire,mais comme on dit souvent c'est un choix et ce n'est malheureusement pas toujour le bon ,Enfin y changerons nous quelques chose ? PS: ce poste s'adresse bien sûr à ceux qui ne sont pas équipés de pièces chauffées avec réglage ect...a+Eddy |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||