Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,574 | Membres: 18,920 | Connectés: 743 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2009, 21h58   Afficher une version imprimable   (21)
rorocanari
passionné par le timbrado

inconnu
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : bizarre ce début d'année

je suis d'accord Marc

je donne la patée une fois par semaine , ils ont la lumière naturelle mais j'ail'impression que ca bouge un peu trop a mon gout

heureusement qu'ils ont que la lumière naturelle
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 16h39   Afficher une version imprimable   (22)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir,je suis d'accord avec Corentin et Charlie64 pour ce qui est que une année n'est pas l'autres ,mais si les oiseaux démarent s'est qu'ils sont dans les conditions pour et pour ceux qui ce trouvent en volières extérieur ou en pièce froide (non chauffées) ce n'est pas normale c'est que l'on donne de trop en vitamines et pâtées et ceux là vont avoir des mauvaises surprises et ils ne pourrons s'en prendrent qu'à eux même ,sa à été dit sur d'autres postes par moi même également ,mais ils ne tient qu'à eux !!!,chacun fait comme il veut et je suis sur qu'on les reverras avec leurs pourquoi ceci ou celà arrive ,main bon!!! c'est sa aussi le forum ,mais des fois sa lasse a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 17h08   Afficher une version imprimable   (23)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir en ce moment il fait 1 degré dans ma véranda mes femelles se comportent bien les mâles chantent pas d'oeufs pour le réchauffement - 10 degrés ce matin et la semaine de nôel et jour de l'an - 5 degrés temps pourri depuis le mois de novembre et cela va continuer pour les jours a venir de la neige prévu demain amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 20h41   Afficher une version imprimable   (24)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Moi j'ai une petite rouge qui commence à "faire des flaps flaps avec ses ailes" comme je dis. Elle saute d'un bout à l'autre du perchoir toute la journée, et agite ses ailes en faisant du sur-place. Je connais très bien ces signaux préliminaires d'excitation qui annoncent que d'ici peu mademoiselle (car c'est encore une demoiselle ) voudra nicher !
Mes deux autres femelles sont calmes par contre, mais l'an dernier ma lipo jaune avait commencé à faire des flaps et à frétiller mi-décembre, et elle était au nid début janvier Cette année j'ai fait attention, pas de pâtée depuis début novembre et vitamine une fois par semaine, pas plus.
Ceci dit, ça n'empêche pas la rouge de "faire des flaps", alors qu'il y a 3 semaines elle était malade et avait encore du mal à respirer. Illogique cette plumette

Par contre, je ne mettrai pas de nid tant que ça ne sera pas absolument nécessaire, car même si elle ne va pas encore dedans, le fait d'avoir un nid à disposition stimule les femelles à nicher ! Il vaut mieux mettre le nid quand elles demandent, plutôt que de mettre le nid à l'avance.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 20h47   Afficher une version imprimable   (25)
rorocanari
passionné par le timbrado

inconnu
Département: 76 Seine-Maritime

Envoyé par eddy (Voir le message)

bonsoir,je suis d'accord avec Corentin et Charlie64 pour ce qui est que une année n'est pas l'autres ,mais si les oiseaux démarent s'est qu'ils sont dans les conditions pour et pour ceux qui ce trouvent en volières extérieur ou en pièce froide (non chauffées) ce n'est pas normale c'est que l'on donne de trop en vitamines et pâtées et ceux là vont avoir des mauvaises surprises et ils ne pourrons s'en prendrent qu'à eux même ,sa à été dit sur d'autres postes par moi même également ,mais ils ne tient qu'à eux !!!,chacun fait comme il veut et je suis sur qu'on les reverras avec leurs pourquoi ceci ou celà arrive ,main bon!!! c'est sa aussi le forum ,mais des fois sa lasse a+ Eddy

bonsoir Eddy

je suis tout a fait d'accord , surtout ceux qui ne consulte pas le forum ou le blog et pose des questions répétées, des fois , il y a 2 ou 3 fois la même question sur la même fenêtre

a nous de les diriger et on a été aussi comme cela au début

et on a été content que l'on nous a répondu

bonne soirée
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 23h39   Afficher une version imprimable   (26)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Bonsoir à vous pour moi il faut à tout pris séparé les femelles des mâles et que surtout elle ne voit pas les mâles sinon c'est vrai que ca fais un peu juste Enfin c'est vous qui voyez Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 08h29   Afficher une version imprimable   (27)
canaris02

romain b.
Département: 02 Aisne
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

moi sa commence a bien bouger aussi entre le male et une de mes femelle il commence a ce poupouiller ^^ des piti bisou ^^

canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 11h27   Afficher une version imprimable   (28)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonjour,tu à raison rorocanari c'est à nous de les dirigés (es) vers le blog du forum et les autres blogs des membres ,sa aussi je l'ai dit sur plusieurs postes ,mais certains n'en tiennes pas compte ce qui est domage parceque il y à pratiquement toutes les questions réponces à leurs demandes ,mais bon c'est comme çà .

pour répondre à canariesfolie33,je suis tout à fait d'accord avec toi ,il faut séparés les males des femelles et qu'ils ne ce voyent pas ,autrement il y auras des départs prématurés des femelles alors que les males ne seront pas près du tout et en cette saison mieu vaut éviter pour ne pas fatigué les femelles inutilement et avoir des surprisent quand la bonne période serras là ,pour info mes oiseaux sont toujours en volières intérieurs et séparés et mes couples ne sont pas encore désignés j'attend le mois de fevrier -mars selon le temps qu'il ferras ,je ne suis pas pressé ,mais j'attend quand même avec Sérénité les accouplements c'est toujour une joie de voir toutes cette vie autour des nos oiseaux en cette période,mais comme je l'ai déjà dit à mainte reprise beaucoups des membres sont trop pressés et enfin de compte ça ne paie pas et nuisent à la santées de leurs oiseaux ,peutêtre sans le savoir ,alors que sa devrais être le contraire,mais comme on dit souvent c'est un choix et ce n'est malheureusement pas toujour le bon ,Enfin y changerons nous quelques chose ?

PS: ce poste s'adresse bien sûr à ceux qui ne sont pas équipés de pièces chauffées avec réglage ect...a+Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 12h30   Afficher une version imprimable   (29)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par eddy (Voir le message)

bonjour,tu à raison rorocanari c'est à nous de les dirigés (es) vers le blog du forum et les autres blogs des membres ,sa aussi je l'ai dit sur plusieurs postes ,mais certains n'en tiennes pas compte ce qui est domage parceque il y à pratiquement toutes les questions réponces à leurs demandes ,mais bon c'est comme çà .

pour répondre à canariesfolie33,je suis tout à fait d'accord avec toi ,il faut séparés les males des femelles et qu'ils ne ce voyent pas ,autrement il y auras des départs prématurés des femelles alors que les males ne seront pas près du tout et en cette saison mieu vaut éviter pour ne pas fatigué les femelles inutilement et avoir des surprisent quand la bonne période serras là ,pour info mes oiseaux sont toujours en volières intérieurs et séparés et mes couples ne sont pas encore désignés j'attend le mois de fevrier -mars selon le temps qu'il ferras ,je ne suis pas pressé ,mais j'attend quand même avec Sérénité les accouplements c'est toujour une joie de voir toutes cette vie autour des nos oiseaux en cette période,mais comme je l'ai déjà dit à mainte reprise beaucoups des membres sont trop pressés et enfin de compte ça ne paie pas et nuisent à la santées de leurs oiseaux ,peutêtre sans le savoir ,alors que sa devrais être le contraire,mais comme on dit souvent c'est un choix et ce n'est malheureusement pas toujour le bon ,Enfin y changerons nous quelques chose ?

PS: ce poste s'adresse bien sûr à ceux qui ne sont pas équipés de pièces chauffées avec réglage ect...a+Eddy
bonjour Eddy je viens de lire ton message en reponse a robert je suis d'accord avec toi je suis de ceux qui laissent la nature agir ne précitons pas en réponse a un post concernant le nombre de couples j'ai répondu un certain nombre pour la raison suivante mes femelles d'un côté les mâles de l'autre je commence la production fin mars et d'ici là je verrais pour former mes couples....concernant les blogs et le moteur de recherche + les pages webs concernant les canaris vous avez raison mais cela si je puis dire c'est l'internet il y'a une paire d'années avant l'ordinateur fallait se débrouiller par les lectures et par les anciens mais l'on ne peut condanner c'est le moderne mais c'est vrai que des fois c'est rageant pour finir meilleurs voeux pour 2009 jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages