| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Re : Canaris ne touche pas au sable!
j'ai fait tout ce que tu as dis et jai même mis sur le feu!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Tout me monde ne peux pas avoir le même avis ce serai trop beau!
Malheureusement le seul moyen est de le tester mais soit tu écoute Robert et tu ne donne rien, pas de risque ou tu en donnes mais il y a un risque, et surtout ne force pas un oiseau, continue de lui mettre des graines dans le mangeoire et le sable au fond de la cage Je tiens juste à précisez que l'os de seiche est le meilleur et à la base le sable anisé ou de mer est fait pour les odeur des fientes et ça simplifie le nettoyage et pas dans un bol, mais le sable anisé peut être comestible mais je pense que celui de mer est juste pour le fond et non comestible, mais bon fais le par toi même et tu verras, c'est la seule solution mais oubli pas ce que je t'ai dis, en tout cas je reste du coté de Robert, bonne chance @+ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Vous avez dis que je pouvait donner: des oquilles d'oeufs ,coquilles d'huitres coquilles mais est ce que ca varemplacer l'eau de sèche ou le sabl anisé?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Juste une précision c'est de l'os et pas de l'eau |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
ok ok bin y a pas d'autres avis?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bah si t'as le mien aussi qui est "achete du sable anisé"
![]() amities |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
j'aimerai bein mais ça esxiste pas chez nous au maroc pourquoi vous me comprenez pas!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi ne te renseignes tu pas au pres des eleveurs du forum qui vivent au maroc comme toi ,il y en a !!!
tu leurs demandes comment ils font et ou ils se procurent leurs materiels ,graines etc ... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Met leur du grit !!ils en ont besoin pour une bonne digestion ou tu peux broyer une coquille d'huitre avec un vieux moulin!!! a+ Phil
|
||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Je résume pour t'aider à t'y retrouver :
- Le sable de mer, il faut le désinfecter avant de l'utiliser, comme tu l'as fait. Mais même ainsi, il reste déconseillé. Il faut utiliser le sable anisé ou le grit, mais visiblement on n'en trouve pas par chez toi. Comme l'a dit Canaricity, demande aux éleveurs de ton coin s'ils savent où s'en procurer. - Si tu n'en trouves vraiment pas, plusieurs solutions s'offrent à toi. Les coquilles d'oeufs cuits broyées, les coquilles de coquillage bien lavées et broyées également (plus laborieux), ou l'os de seiche râpé mélangé à la pâté (il est de toutes façons conseillé d'avoir un os de seiche en permanence dans la cage mais je ne sais pas si tu en as par chez toi). Tu as eu différents avis, notamment pour le sable de mer. Certains t'ont dit que tu pouvais l'utiliser, d'autres t'ont prévenu des risques. Maintenant c'est à toi de faire ton choix en toute connaissance de cause. C'est à toi de décider pour ton oiseau ce que tu juges être le mieux pour lui. Comme l'a dit très justement karim, fais le par toi-même et tu verras. On peut demander des conseils, mais il y aura toujours des avis contraires de la part des uns et des autres. Après, nous choisissons tous la solution qui nous semble la meilleure. C'est ça être responsable de son oiseau, on prend les décisions pour lui en tachant de faire le meilleur choix possible pour sa santé et son bien-être. Pour le sable de mer, karim te l'a bien résumé : soit tu suis le conseil de Robert et tu n'en donnes pas, dans ce cas pas de risque. Si tu en donnes, il y a un risque, tes oiseaux ne seront peut-être pas malades mais nul ne peut savoir s'ils le seront un jour ou non à cause du sable. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
J'ai demandé aux éleveurs du maroc si ce forum est sur d'autres forum il m'ont dis qu'il utilisait du sable de mer et y en a parmi eux qui ne l'ont jamais lavé car ca tue les bactérie (moi je le lave presque 20 fois et je le met sur le feu), bon puisque je vis dans une ville non cotière pas possible d'avoir des coquilles d'huitres donc il reste celle des oeufs mais est ce que ca jour le rôle du sable anisé ou iodé!
Aussi même après bien lavé le sable de mer et mis sur le feu c'est toujours un risque si oui pourquoi? Merci de m'aider! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le sable de fond de cage permet d'avoir un fond de cage propre car la fiente de l'oiseau est enrobée de sable ce qui sèche la fiente .
D'autre part le canari à besoin de grain de gravier dans son gésier alors soit il en prend au sol (avec risque d'avoir des fientes mélangées donc éventuellement oeufs de parasites ou suivant l'origine du sable des saletés ...) Soit l'éleveur lui fournit des coquilles ( oeuf cuits ,huitres, coquillage,...)dans un récipiend propre mais non mélangé aux graines car bien souvent le sable glisse au fond de la mangeoire et l'oiseau n'y a pas accès . Si tu ne trouve pas de grit essaie de trouver un éleveur de pigeon il aua certainement de la pierre à pigeon c'est moins cher et elle contient tout les élements ... Donc le canari à besoin de grain dur pour broyer les graine dans son gésier et d'un apport de calcium pour faire de l'os ... il peut trouver le tout dans les coquille d'huitre broyées ou dans deux élements sable et coquille d'huitre |
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Bin pour le moment je n'ai que les coquille d'oeufs cuits est ce que tout seul ça peut remplacer le sable idodé?
Aussi qui est mieux des coquilles doeufs ou le sable de mer (bien la vé avec de l'eau de javel et même cuit sur le feu)? Merci de m'aider! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Pour donner du calcium, les coquilles d'oeufs cuits sont bien mieux que le sable, au moins il n'y a pas de risque qu'elles contiennent des pollutions ou autre.
Maintenant, les coquilles ne remplacent pas le sable dans son rôle de fond de cage qui permet de "récupérer" et sécher le fientes, mais comme de toutes façons tu n'utilises pas le sable comme fond de cage... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
oui j'utilise des papiers de table, et le rôle que je veux c'est que est ce que les coquilles d'oeufs pourront aider les oiseaux à broyer les graines?
Aussi est ce que je peux en mettre directement dans le fond de cage? Merci de m'aider! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Pour le broyage des graines je pense que oui, ça les aidera, même si le sable est sans doute plus adapté pour ça. Et le mieux c'est de les mettre dans un bol ou une mangeoire pour qu'elles restent bien propre. De manière générale on ne met pas en fond de cage quelque chose qui est destiné à être mangé par l'oiseau, ce n'est pas hygiénique.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
et dans ce cas je n'utilise pas le sable même si après l'avoir très bien lavé?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Le sable peut être bien comme fond de cage mais il doit être changé toutes les semaines et ils risquent forcément d'en ingérer. Comme on te l'a dit et répété, c'est à toi de choisir en connaissance de cause si tu utilises le sable ou non. On t'a prévenu qu'il y a certains risques, à toi de décider si tu les prends ou pas, on ne peut pas décider à ta place. MOI je ne l'utiliserais pas, mais d'autres l'utilisent, chacun son choix.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||
|
Mr Canari