| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : Mauvaise nouvelle suite retour de vacances
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|
|
Invité
|
dommage j'habite trop loin
j'ai du prendre le relais d'un voisin qui éléve des canaris et j'y allais tous les jours changer l'eau et souffler les graines. sans parler des cages nettoyées il est difficile de faire confiance a quelqu'un qui n'a pas la même passion ps: j'ai meme eu un canari en cadeau courage, et le principal est que tu ne recommences pas |
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'était risqué de les laisser 14jours comme ça tout seul.L'eau doit être changé régulièrement de plus il fait chaud et ils étaient enfermés à l'intérieur sans air.Pense la prochaine fois à prendre tes précautions on ne peut pas laisser des animaux seuls bien longtemps.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c'est bien triste ce qui t'arrive mais c'etait previsible qu'un accident allait se produire..
l'eau plus que la nourriture est essentiel pour nos oiseaux en plus avec les températures actuelles... dur apprentissage mais c'est sur tu ne feras plus cette erreur.. bonne soirée et continuation
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
Merci Céline et georges de votre compréhension.
Là où je m en veux le plus c'est que je ne suis pas un "novice" dans les départs en vacances et les animaux. Je possede 2 aquariums de poissons d'eau chaude et des gerbilles. D'ailleurs tout c'est bien passé pour eux, les gerbilles ont meme pris de "l'embonpoint". Autrefois, j'étais meme parti 2 semaines sans visites mais il y avait qu'un canaris et tout c'est passé à merveille. Pour les 3 canaris que j'avaient, j'été déjà parti 1 semaine (en octobre et à Noel) et il y avait meme de la marge. Donc pour cet été (2 semaines), je savais que çà tiendrais pas donc j'ai trouvé qq un que j'ai "formé" en lui montrant ce qu'il fallait faire au milieu des 2 semaines. Ce qu'il a fait en me disant que mes oiseaux allez trés bien. Donc vu qu'ils avaient tenus 1 semaine tranquille et avec de la marge, je n'ai pas eu de souci pour la semaine restante qui pour moi été une formalité. Je n'ai pas pensé qu'au changement d'eau, ils font qqfois des "mini bain" en mettant de l'eau partout pour se mouiller la tete... hypothese confirmée par des eclaboussures d'eau séchées sur l'abreuvoir... Maintenant je sais qu'on ne peut pas s'absenter meme pour un w-e car 1 heure apres etre parti, les canaris peuvent vider leur reserves d'eau (c'est "quitte ou double"). J'espère que ce post sensibilisera les gens qui vont partir en vacances bientot pour pas que çà arrive à qq un d autre. |
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
les abrevoirs a billes de 250 cl permettent de tenir 4/5 jours
Il suffi de les habituer 1 a 2 semaines avant ![]() C'est triste pour les oiseaux mais ca sert de leconToulouse ce n'est pas dans le 81
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
Oui effectivement, je me suis trompé dans le profil.
J'habite à Toulouse (quartier Lardenne) mais mes parents dans le Tarn (Mazamet) d'où l'erreur. |
|
|
|
|
(28)
|
|
|
Invité
|
quand je parle d'abreuvoir à bille, je spécifie, il existe 3 tailles 25CC,abreuvoir similaire de ce que l'on trouve généralement,4/5 jours d'autonomie, le 150CC autonomie 12/15 jours, et 250CC trois semaines, sans chaleur, il faut bien se dire que l'on doit changer une fois par semaine, mais en ajoutant un peu de vinaigre dans l'eau elle est stabilisée, ainsi on évite le pourrissement de celle-ci.
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Comme on dit dans le wallon de ma région : oufti quéne biesse
je n'en dis pas plus ça me fend le coeur pauvres petits et de "mort lente en plus" |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|