| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mal de ponte?
c'est ce quie je vais lui faire, mais c'est pas trop tard? elle est dans son nid la, elle semble calme , quest ce que je fais, je la remet sous de la vapeur et huile dans le cloaque? Merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|
|
Invité
|
bah , elle peut pondre l oeuf dans la nuit ou demain matin mais avec observation demain matin de bonne heure, attention car si elle pond l oeuf, elle peut avoir le mal de ponte pour le 2 ème oeuf et ainsi de suite, fais bien attention
![]() si tu peux donne nous des nouvelles demain stp merci ![]() sinon pour les produits , tu peux les commander par le net mais il faut une carte bleue
|
|
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
ah oui , j oublié tu peux faire aussi de l oeuf dur cuit pendant 15 mn , tu le mixe entier avec la coquille pour le calcium
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Elle as pondue!!!!!!!!!L'oeuf je l'enleve ou non?L'oeuf est toujours bon? histoire de donné le même notre de chances a chaque petit.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
cool, bah tu peux le garder dans un récipient pointe en bas dans des graines ;
attention pour les autrs oeufs a venir , observe la bien demain car ca peut recommencer et donne lui du calcium ![]() ah , oui l oeuf , il faut le remplacer par un faux |
|
|
|
|
(26)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je peu le mettre dans une boite d'allumette sas couvercle avec du riz? je viens de broyer de l'os de seche et je lai mise dans la paté.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
non, avec des graines que tu lui donne a manger, ou des graines d alpiste
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||
![]() ![]()
|
finalement je vais pas tanter le diable , je vais laisser l'oeuf et l'ordre de la nature, on vera s'il y as une deuxieme couvées je procéderai comme indiquez
|
||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|
|
Invité
|
ok, comme on dit toujours , on donne des conseils mais après chacun fait a sa facon
bonne soirée et j espère qu elle fera pleins de petits et bonne reproduction ![]() sinon, on est tous la pour s aider
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup roro et tout ce qui m'on aider
|
||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|
|
Invité
|
y a pas de quoi, moi aussi on m aide, alors si je peux aider , je le fais volontiers et si ta besoin , reviens nous poser des questions
et y a pas de questions bètes fait attention par la suite , ca va peut etre recommencer alors surveille , mais j espère que ca ira mieux
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'espere aussi.merci en tous cas j'ai eu peur
|
||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|
|
Invité
|
bah , si l oeuf sort pas , n oublie pas elle meurt malheureusement, sinon , essaie d aller a un club, car tout le matériel (cages, graines ,abreuvoirs , et produits qu il faut sont moins cher que dans le commerce
![]() sinon , tiens nous au courant par la suite
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais essayez d'en trouver un sur marseille, sinon cela n'as pas grande importance si je laisse le vraie oeuf plutot que de l'enlever, hormis le taux de mortalité au nid?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|
|
Invité
|
bah, on mets des faux pour qu ils naissent en meme temps, pour que les derniers ne manque pas de nourriture, mais tu peux le faire oui, c est a toi de voir
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ouf contente que ça se soit bien terminé! Félicitation!
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||
![]() ![]()
|
l'oeuf est craquellé, il y a un petit trou de bec, tempis mais je suis content d'avoir sauvée ma femelle maintenant que faire?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|
|
Invité
|
bonsoir, il faut la surveiller encore ces jours ci pour voir si elle ne refait pas un male de ponte, et lui donner du calcium comme je te l ai dit
|
|
|
|
|
(40)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci, j'ai broyer de l'os de seche dans sa paté, la elle est dans le nid, elle couve, mais normalement c pas un oeuf chaque jour? je verifie s'il n'y as pas encore un oeuf?
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|