| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Combien de bain donnez vous à vos canaris par semaine? | |||
| 1 fois |
|
35 | 18,82% |
| 2 fois |
|
29 | 15,59% |
| +2fois |
|
113 | 60,75% |
| jamais |
|
9 | 4,84% |
| Votants: 186. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
Re : Le Bain
Je leur donne la baignoire tousles jours pendant 1/2 heure; Je sais qu'en période de mue on peut mettre Ocenet dedans une fois par semaine mais je ne sais pas quelle quantité ?
Pour ceux qui n'aiment pas prendre de bain : au début leur proposer une soucoupe d'eau posée par terre au fond de la cage : certains n'aiment pas rentrer dans la baignoire (qui fait un peu piège) . S'ils n'y vont pas , je ne sais pas ... |
|||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Le bain n'est pas forcément utile lors de la chute des plumes car le fait de se baigner ralentit la chute des plumes, mais bon....
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|
|
Invité
|
Bonjour!
Avec la chaleur de ces temps-ci je leur mets la baignoire tous les jours. Je voulais d'ailleurs savoir quelle était la température idéale pour l'eau? Je mets plutôt de l'eau tiède mais avec la chaleur je me demande s' il ne faudrait pas qu'elle soit un peu plus froide?
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le bain ça aide les canaris à surmonter la mue en général. Les jeunes agés d'un mois et plus ont une grande affinité pour la baignade. Baignade en raison de 3X / jrs.
Dernière modification par SARI ALI ; 04/07/2006 à 15h26. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
La température de l'eau doit être froide, enfin c'est à dire de l'eau sortie du robinet d'eau froide mais pas besoin du tout de mettre de l'eau tiède.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le bain doit être à température ambiante (ni chaude, ni tiède, ni trés froide) ! c'est trés bon pour le plumage (même en mue) et pour réguler leur température corporelle (car un oiseau ne transpire pas) il faut le donner de préférence le matin et/ou l'ap-midi, mais pas le soir (il faut que l'oiseau soit entièrement sec avant de se coucher !) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je leur met 3 fois par semaines.le mardi, le jeudi et le samedi.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je laisse les baignoires en permanence tout en changeant l'eau tous les jours.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|
|
Invité
|
Pour ma part, ils ont une baignoire à disposition en permanence. On dirait plutôt une piscine, car mes canaris prennent plusieurs bains par jour, et jouent dedans. Je leur met de l'eau propre tous les matins. |
|
|
|
|
(31)
|
|
|
Invité
|
aprés avoir lu des ouvrages sur la periode de mue, elle m'indique que cela arrete la chute des plumes.en combien de temps vos oiseaux font leurs mue? merci tania
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est bain,
je prend le canari et je le mets délicatement dans le bain et tout se passe bien !!! je mouille une serviette éponge , que je place sur le toit de la cage, cela leur apporte un peut de fraicheur
Il faudrais essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple( Jacques Prévert) : Les Canaris de Posture : Parodie en Images olga@apdcanari.com Dernière modification par olga ; 12/07/2006 à 14h50. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le bain est bon pour la repousse des plumes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||
![]() ![]()
|
Florianne a envoyé dernièrement un article intitulé "La mue, de ses causes à effets". Je ne peux pas faire le copier-coller, mais elle dit : "D'une manière générale, les bains seront réduits pour les oiseaux en mue car ils ralentissent la pousse des plumes et donc retardent la fin de la mue, éprouvant davantage l'organisme de l'oiseau." Et plus loin dans l'article : "Il leur faut beaucoup de calme et de tranquillité pour passer cette épreuve. Et toujours pas de bain, sauf sur la fin de la mue."
Question : On donne un bain ou non à l'oiseau en mue ??? Dernière modification par perce2neige ; 20/07/2006 à 17h45. |
||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||
![]() ![]()
|
lt, moi je suis POUR le bain
car l'humidité "attendrie" la peau et les plumes percent mieux, avec le bain l'oiseau se secoue et les vieilles plumes tombent + facilement et cela stimule la mue ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
|
|
Invité
|
C'est bizarre, car il y a une baignoire, ils sont 6 et aucuns d'entre eux ne se baignent!!
Pourtant l'eau est changé chaque jour!! Quelqu'un a des explicarions?? |
|
|
|
|
(37)
|
|
|
Invité
|
Je leur met la baignoire tous les jours de 7h30 à 11h30(+/-)et l'eau est changée à chaque fois mais je n'y ajoutes rien.d'ailleur est-il essentiel d'y ajouter quelques chose??
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cagetsmoll qu'est ce que tu mets comme baignoire ?
non pas besoin de rajouter qque chose dans l'eau
|
||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|
|
Invité
|
C'est une baignoire mise à la place d'une porte, que j'ôte par l'extérieur.
Pourquoi, c'est important??
|
|
|
|
|
(40)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui peu être qu'ils ne sont pas habitués à ce genre de baignoire !...
mets une baignoire plate dans le fond de la cage et vois s'ils apprécient mieux ?...
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|