| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|
|
Invité
|
Re : Le plantain
Vous êtes formidables toujours prêts à donner de bons conseils pour nos pioupious, les grainetiers existent donc encore en France ? Je trouve ça formidable. Merci encore, et si vous connaissez d'autres bonnes choses à leur donner, je vous écoute.
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'en donne plus car mes oiseaux ny touchent presque pas. Peut être ont il mieux avec les autres plantes. Voici les deux premières au hit parade de mes volières : 1 l'ARMOISE et en 2 l'ONAGRE. Voici un lien pour la "Reine des prés". Avec ça, tu ne sauras plus te tromper. http://www.kuleuven-kortrijk.be/biow...=fr&detail=155 Ci joint un fichier sur la reine des prés. Bien à toi. RC |
||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voici un très bon article de Florianne sur la verdure : http://www.apdcanari.com/index.php/?...ur-nos-canaris Et un autre sur le pissenlit : http://www.apdcanari.com/index.php/?...1-le-pissenlit Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
Je trouve le niger chez le grainetier lorsque les chardons dans les environs disparaissent, fauchés par les viticulteurs ou les jardiniers ????Sinon, je fais sécher les têtes, les roules dans un linge (ça pique loll) et tape avec un marteau pour extraire les graines. Faut reconnaitre qu'ici la terre est séche, rien ne pousse, ni bouillon blanc, ni trop de plantain. Le polygonum ou renouée, j'en ai acheté un pot en jardinerie, il a tenu 2 mois. C'est la raison de mes achats de graines diverses chez le grainetier.
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai ajouté quelques articles sur les plantes sauvages, grâce à vos conseils. http://www.apdcanari.com/ Si vous avez d'autres idées de plantes sauvages, n'hésitez pas à nous les soumettre. Bien à vous, Cédric
|
|
|
|
(28)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai fait un petit test hier, comme René m'a parlé du plantain lancéolé. Je n'étais pas sûre que les oiseaux en mangeaient. J'ai coupé des têtes de la plante et ce matin j'ai vu que les chardonnerets ont mangé les graines
merci René, car ce sont des plantes que nos avons en abondance dans nos campagnes
|
|||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je leur donne du plantain tous les jours et je le fais tous les ans et ils adorent surtout quand je viens de le coupé . de temps en temps je leurs donne les feuilles et ils en raffolent aussi.
quand aux autres plantes je n'ose pas m 'aventurer a part le pissenlit que je connais .....
|
|
|
|
(30)
|
|||||||
![]() ![]()
|
on a le pissenlit au printemps, et puis vient les autres plantes lorsqu'elles sont en graine, la nature est riche, mais c'est surtout en ce moment que l'on y pense
|
|||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui lors d'une sortie vtt j'ai passer mon temps à regarder les bordures des chemins afin de trouver ce fameux Plantain... voici ce que j'ai pu trouver, pouvez vous me confirmer que c'est bien du Plantain, je pense que oui, vue les difference d'opinion faut-il le donner secher ou fraichement couper ? peut-on le conserver en pot? Merci à Tous... |
|
|
|
|
(32)
|
|||||||
![]() ![]()
|
c'est bine u plantain.
Je l'ai toujours servi frais jusqu'à présent (attention non recouvert de rosée) d'autres personnes préfèrent le servir sec. Moi aussi j'attends l'avis d'autres utilisateurs
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|