moi aussi je peux dire que c'est le premier pas car hier encor je les ai sortie
ben le male est descendu d'un etage en gros il a change de cage , il est alle avec la femelle veuve
l'autre femelle ma reine ben elle crie tres fort
ma fille n'a pas trouve ca marrant  car il a pas vole partout il est desuite rentrer dans l'autre cage
|
Tu sais la première fois que j'ai lâché mon canari mâle, ça a été l'exploration ! Il volait partout, curieux, heureux, mais en même temps un peu surpris et paniqué.
Maintenant qu'il sort régulièrement et presque quand il veut, il s'envole beaucoup moins. Je laisse la cage ouverte des heures et parfois il ne vole qu'une ou deux fois de la journée et même parfois pas du tout. D'autres jours il fait le fou partout.
Cependant il n'aime pas quand sa cage est fermée, il aime bien pouvoir aller dans la cage de sa copine

, et puis se promener tout près de sa cage ( souvent à moins d'un mètre ).
Ma femelle vole un peu plus mais le plus souvent ils font de petites promenades ' à pied ' aux alentours.
On ne peut pas les forcer à voler tout le temps, mais je pense que le canari est heureux d'être un peu plus libre.
Moi j'ai l'intention de peut-être m'acheter une autre femelle, et d'ailleurs mon homme insiste car on a craqué sur les norwish ..... Si je les lâche à trois, je me demande comment ça pourra se passer ...