| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|
|
Invité
|
Re : Batterie d'elevage & Accessoires
oula cedric tu a cassé ta tirelire.
superbe batterie en espérant que tu auras plein de jeunes
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Cédric ! On a bien acheté la même batterie
! C'est vrai qu'elle est très pratique. Sauf un point: ce serait mieux si il y avait des mangeoires extérieures. On voit pas bien sur les photos : où as-tu mis tes mangeoires pour qu'ils ne souillent pas les graines et la patée ?ça sert à quoi le truc avec le manche vert ? PS: je vois que tu as prévu de faire du flan avec tous les oeufs non fécondés. Est ce pour cela que tu as tant de petits ramequins ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Euh non risque pas ![]() Le manche vert..c'est tout simplement une spatule que j'ai acheté à la bourse d'Hannut pour nettoyer les fonds de cage. C'est plus pratique. Enfin, il ne faut pas non plus gratter comme un barbare et enlever toute la couleur. ![]() Les mangeoires, ils sont toujours à l'intérieur, c'est moins salissant. Les graines sont dans un petit godet et la patée dans un autre, un à côté de l'autre au fond de la cage, dans le coin à gauche. Donc, juste en façe du nid, mais au fond. Donc les graines restent dans la cage, et ainsi les projections sont diminuées. La batterie n'était pas livrée avec des perchoirs, j'en ai donc acheté 4, ils sont fixés à la grille, et sont 5 cm plus courts que la largeur de la cage. Etant donné que les bacs se trouvent au fond et qu'il y a 5 cm ou les oiseaux ne volent pas, je ne risque rien. Les godets sont retirés chaque jour et remplacer par un autre, et je les lave au fur et à mesure. La patée est changée deux fois par jour. Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bravo pour tes achats il ne te reste plus qu'à agrandir la famille et
les autres batterie viendront pour agrandir ton elevage
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est pas bête tes godets ! Pour les perchoirs, j'ai demandé et il m'en ont donné 4, tu aurais du réclammer !
a + Benoît |
||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dommage pour les perchoirs, j'ai du les payer...j'y suis retourné par après. 2€ pour 4 perchoirs.
|
|
|
|
(27)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pour ce qui est du matériel, grilles, graines, aluminium ect... il n'est pas trop cher. Turbo bird (il vend aussi des chèvres naines et des touts petits anes)
Mais...pour être certain de ne pas devoir demander votre route (si le coin ne vous est pas connu) une carte est nécessaire (en effet certains de nos amis flamands, quand vous leur demander la route à suivre vous indiquent une route pas facile à trouver..hem hem) |
||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Pour les smileys, il me suffit de me les soumettre, soit par message privé, soit par mail ( webmaster@apdcanari.com )
Bonne soirée et merci, Cédric [/quote]Je ne sais pas comment les extraire de MSN messenger ?? Je les copie mais ou doije les coller pour pouvoir te les envoyer ? Merci a bientot . |
|||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour envoyer des smileys à Cédric par MP, tu dois cliquer avec le bouton droit de la souris sur le smiley, tu cliques sur "copier l'adresse de l'image", tu cliques sur l'icone ci-dessus et tu fais un copier coller de ton adresse. Voilà c'est tout simple, même moi j'y arrive ![]()
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Très beau materiel cédric ! Mais les oiseaux vont se noyer dans tant d'abreuvoir ceci appelle l'achat d'autres batterie !!!!!!!!!!
En revanche j'ai remarqué un godet de graines en dessous du nid, si c'est le cas il serait judicieux de le déplacer la ou il n'y a rien audessus !! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Beau matériel... j'avais pas vu toutes les photos...
Ils ne vont manquer des rien les oiseaux ;o) Le papa est là pour la planche à billets heureusement.. |
||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut
combien coute une planche de mdf en france ou en belgique?ca m interesse par sa faible epaisseur de m en faire pour l annee prochaine eventuellement. merci d avance.
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut nils,voila un magasin en belgique ou tu peux trouver des panneaux en mdf,de plus avec un schéma et les dimensions finie des panneaux tu pourras faire découper les panneaux que tu acheteras a la dimension voulue,il ne restera plus qu'a assembler le tout ,mais il faudras compter un petit surplus pour les découpes
http://www.brico.be/wabs/catalog/pro...d=465&ss_id=-1 @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut mickael
merci pour ces infos j irai y faire un tour la prochaine fois que je monte.est ce qu il y a une face blanche sur ces planches?
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
tu pensera à moi si tu veux te débarraser de tes batteries?...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cedric FELICITATIONS pour tes achats, tes photos et ta toute nouvelle activité.
Bonne réussite.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(40)
|
|
|
Invité
|
bonsoir je vois que vous avez du bon materiel.moi j'abite a lyon et je serais interesser .ou si vous conaisser se choie dans ma region. merci
|
|
|
![]() |
|
|