| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : [Astuces & Conseils] - Comment Construire une Volière en Aluminium ?
Salut Martine2
les tiroirs je me les fait faire par un artisant couvreur zingueur qui bosse pour nous,Il a une plieuse a metaux. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
dépeche toi de nous montrer ca.Tu viens de me mettre l'eau a la bouche!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je peux donner l'explication mais c'est plus facile avec des images
Le principe est simple : Il faut une plaque de zinc découpée à la dimension du fond de cage + 2 fois le hauteur du rebord du plateau + 2 cm pour faire un petit rebord (pour ne pas se couper) et ce ci dans la longueur et la largeur. Donc les dimensions : longueur + 2 rebord du plateau + 2 cm Largeur + 2 rebord + 2 cm Le traçage la découpe des coins Il faut 2 morceaux de cornière en métal en forme de L d'une longueur égale à l'intèrieur de la largeur du fond du plateau. les 2 cornières seront placées dos à dos entre le machoires d'un étau pour faire une plieuse improvisée. On commence par plier les 4 petits rebords de 1 cm pour rigidifier la plaque On plie ensuite les 2 petits côtés et on termine par les 2 grands côtés. On termine en soudant à l'étain les angles (les petits triangles des grands côtés sur les petits côtés) Ce sera plus clair avec des photos.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est déja tres clair !!
Vivement les photos!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ben voila !!!
Il n'y a rien de plus triste qu'elle volière sans oiseaux C'est la récompense.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
La construction touche a sa fin je vien de recuperer les tiroirs.Voici les photos!
Les tiroirs Petit probleme les rebords ont ete couper trop court Acier galvaniser pour mettre en facade Rivetage et collage de la tole et rivetage d'un poignée Tiroir termine et mis en place Dernière modification par brice57200 ; 29/01/2006 à 00h02. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|
|
Invité
|
salut
brice tu est le meilleur vive la lorraine
|
|
|
|
|
(30)
|
|
|
Invité
|
salut
tres beau travail tu est doué mon gas continue Edit : Respect du copyright Dernière modification par apdcanari ; 30/01/2006 à 21h40. |
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||||
|
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Un peu d'imagination!!! pour les tiroirs il suffit de prendre les plateaux d'une étagère métallique et de les retourner. Il sont tout faits, en acier galvanisé et pas chers, tu peux même y ajouter une poignée si tu veux. Que pense tu de mon idée? |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Certe !!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Fabrice,
Pourrais-tu donner une fourchette de prix pour la réalisation d'une volière comme la tienne ? Merci d'avance, Cédric
|
|
|
|
(35)
|
|
|
Invité
|
excellent travail, felicitation.
|
|
|
![]() |
|
|