Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Fiche Technique : Caille de Chine
Bon ,beh puisque le plaidoyer pour cet oiseau a été mené avec grand talent , j'ai craqué.
J'ai acheté un couple de cailles de chine,un male clair et une femelle très foncée. La première chose que j'ai faite à leur arriver,a été de les saupoudrer de carbyl,au cas ou elles auraient été parasitées. Pour le moment , elles sont dans une grande cage avec un couple de canaris. Passée la surprise,les canaris et les cailles s'ignorent complètement. En revanche,je trouve les cailes très peureuses. Dès que je m'approche de leur cage,ou même que je me mets à les regarder,elles piètinent de gauche à droite,signe qu'elles ont la trouille. Je leur ai donné pas mal de nourriture au sol,car à priori,elles ne grimpent absolument pas et depuis trois jours qu'elles sont là,elles sont de plus en plus jolies,car leur plumage est plus en paix qu'à la jardinerie. Je ne regrètte pas,je les trouve vraiment mignonnes et au sol de cette grande cage,elles ne dérangent pas et semblent même nettoyer le sable des graines que les canaris ont fait tomber et ne se fatiguent pas à ramasser. Question:le male chante t'il? pour le moment,je n'entends que des très discrèts "piou" Autrement,pour ce qui est de leur laiser couver leurs oeufs,je pense que ça doit faire comme les poules,elles démarrent une fois leur dernier oeuf pondu. Aussi,il faudra que je me montre très observateur pour savoir à partir de quel moment je dois leur remettre les oeufs. De toute façon , je ne compte pas en avoir des dizaines , juste pour le plaisir de voir la mère et quelques petits(5/6) qui la suivent. Et je suppose que quand ça fonctionne,la reproduction,ça ne fait pas semblant et on se retrouve envahi. Enfin je suppose. Dernière modification par mato ; 19/02/2006 à 18h13. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
n'hésites pas à mettre quelques photos de tes cailles. ![]() Pour infos, les cailles de Chine ne volent pas. En ce qui concerne le chant, les miennes poussent des cris qui peuvent être assez fort, mais pour moi elles ne chantent pas! Sinon les cailles de Chine sont parfois utilisés pour "nettoyer" les volières: en effet, elles mangent quasiment tout ce qui tombe par terre. Sinon pour la repro, il faut savoir qu'il y a peu de chance que la femelle couve les oeufs, à moins qu'il y a de bonnes cachettes (et encore!). Enfin les miennes n'ont jamais couvé, et tous mes jeunes sont nés sous couveuse.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour compléter tout ce qui a été dit sur les cailles; elles aiment aussi prendre "des bains de poussière" en leur mettant un petit récipent plat avec du sable ! elles aiment aussi de la verdure, herbes, pissenlit, salade... la femelle peut couver ses oeufs en volière (rarement en cage) s'il y a des cachettes (branchages) dans les coins et qu'elle n'est pas dérangée ! quand elle a fait son nid parterre, il faut lui laisser tous ses oeufs dedans, c'est un bon moyen pour elle d'être tranquilisée et pas dérangée et elle commencera a couver à la fin de la ponte ! elle pond en général 5/8 oeufs parfois jusqu'à 10 ! quand les petits naissent il faut prevoir de mettre un grillage de petites mailles en bas de la volière, car ils sont minuscules (gros comme un bourdon) et se faufilent dans le moindre petit trou, attention aussi aux noyades , leur mettre à boire dans un couvercle de pot de confiture ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 19/02/2006 à 20h49. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok pour la capacité à couver.
Mais tu sais,je ne les ai pas mises volontairement en volière pour le moment et je compte le faire plus tard. C'est un peu une sorte de quarantaine avant installation définitive. Sinon,j'avais très envie d'étudier le biotope idéal pour la couvée,afin de leur construire ,si c'etait possible un coin abrité des regards et de tout dérangement,justement pour que la femelle puisse s'y sentir en sécurité et couver ses oeufs. Je pensais construire une sorte de boite en bois de 30cm/30cm,posée au sol,avec de la paille dedans. Les canaris ne lui défèqueraient pas dessus,ni ne viendraient lui voler sa paille pour leurs nids et elle n'aurait pas peur quand je m'approche,ce qui doit être très mauvais quand elles couvent. Comme je n'ai aucunement l'intention de me faire des omelettes avec les oeufs,je pourrais faire plusieurs tentatives,ça ne causera aucun préjudice si ça ne fonctionne pas. Autrement,j'ai vu sur un site de vente aux enchères des petites couveuses et on verra,peut être me laisserais-je tenter ,vu le prix. Mais pour le moment,je suis plus à m'occuper de mes canaris,les cailles étant là,bichonnées,mais pas le summum de mes préoccupations. Et puis si c'est en suite pour ne plus savoir qu'en faire,c'est moyennement utile de vouloir en avoir une cinquantaine. Le principal étant qu'elle soient bien. Je suis d'ailleurs très content,ce matin,elles sont venues manger à peine les graines dans la gamelle.Elle commencent à s'habituer à moi. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai un souci avec mon male. Plus ça va et moins il a de plumes. Il a notamment un gros trou avec la peau nue au niveau du dos. Le dessus de la tête est également plumé entièrement et c'est laid. Le male était si beau quand je l'ai acheté. C'est ça femelle qui lui arrache les plumes,alors qu'ils s'entendent bien et qu'effectivement,comme je l'avais lu au début de ce sujet,elle pond presque tous les jours et je vois le male lui monter dessus régulièrement. Si vous avez une idée à me communiquer pour que ses plumes cèssent d'être arrachées et repoussent,je vous en serais très reconnaissant. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Ce phénomène n'est pas rare pendant le période de reproduction;j'ai en voliéres des cailles de chine un male et trois femelles,j'ai du retirer une femelle elle était continuellement agressée par les autres alors qu'ils vivent ensembles depuis plusieurs années.Dans une autre volière j'ai des cailles du japon 1 male et 2 femelles ils sont ensembles depuis l'an dernier,j'ai du enlever une femelle,le male l'agressait continuellement.
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE> |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je te conseillerai de leur mettre du sable et du petit gravier, ainsi que de la verdure ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ils ont du sable très riche en coquillages et aussi de la verdure.Au niveau alimentation,ils sont même très gatés. Petite précision,vous me parlez des males qui plument les femelles,là,c'est le contraire,c'est le male qui a la moitié du dos plumée. Bien sur,ça ne l'empèche pas d'assurer son devoir conjugal , mais c'est laid. J'ai éssayé de les séparer hier , il fallait entendre ces cris d'un bout à l'autre de l'appartement! Alors je les ai remis ensemble,pas le choix. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
en effet quand une caille de chine se retrouve toute seule, elle crie pour appeller ses congénéres. Pour le problème de déplumage, je trouve que c'est bizarre que c'est le mâle qui est déplumé, d'habitude c'est l'inverse... Je ne vois malheureusement pas de solution, désolé. ![]() Au fait, que fais-tu des oeufs? Tu les mets sous couveuse? ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Non,pour les oeufs,je n'ai pas de couveuse,sinon,je les mettrais à couver. Alors,ils partent dans la patée pour canaris. Je les cuit et ils vont dans le mixer avec de la biscotte. Evidemment,il n'y a pas de quoi nourrir un troupeau. Si il existe un lien vers un modèle d'incubateur à construire soi même,je suis preneur. Sinon,hors de question d'investir,vu le peu d'usage que j'en ferais et le prix relativement élevé , même pour les plus petits modèles. D'autant que je n'aspire pas à avoir beaucoup de cailles,les oiseaux principaux ici sont les canaris , j'ai juste voulu deux cailles pour agrémenter le sol d'une volière d'intérieur. Sinon,j'ai regardé de plus près et en fait,ils n'arrètent pas de copuler,donc je suis certain que les oeufs sont fécondés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|