| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
| Sable |
|
408 | 59,04% |
| écorce de hêtre |
|
64 | 9,26% |
| grillage |
|
71 | 10,27% |
| sciure |
|
10 | 1,45% |
| Tapis de sol |
|
17 | 2,46% |
| journal |
|
149 | 21,56% |
| papier essuie tout |
|
34 | 4,92% |
| autre |
|
69 | 9,99% |
| paille de lin |
|
9 | 1,30% |
| Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(221)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
on ce qui me concerne sable c le mieux
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(222)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je dis , que tout dépend de la configuration de la cage.
Si il s'agit de cage d'élévage, il suffit de découper un petit grillage en treillis de la forme du tiroir ou de l'acheter tout simplement que l'on dépose à l'intérieure du tiroir à +- 3 voire 4 cm du fond et de mettre une feuille de papier en dessous et vos oiseaux seront toujours propres. Et de mettre tout simplement entre les barreaux, un godet de gravier ou d'en ajoutter dans le mélange de graines. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(223)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu veux parler du paillis de chanvre?(botanic au rayon jardinage)Je l'utilise pour le fond de cage des mes cochons d'inde et c'est vrai, qu'aucune odeur ne s'en dégage.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(224)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci pour la réponse du balot de chanvre mais je pense que une photo vaudrait mieux que1000 discours.Merci. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(225)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,les fond de cages avec de la terre naturel c'est bon ?
|
|
|
|
(226)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
la terre est ce pour une volière extérieure ou pour une cage ou volière intérieure , svp ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(227)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Volière Extérieur.
|
|
|
|
(228)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Alors, je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis à condition de nettoyer régulièrement.
Il faut passer le râteau et ramasser souvent les déchets de la volière |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(229)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'utilise du sable anisé, j'ai même trouvé de l'anti bactérien
|
||||||||
|
|
|
|
|
(230)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() mais de là a le mettre au fond de la volière ! je n'y aurais jamais pensé Y en a t-il beaucoup d'entre vous qui l'utilise de cette manière ?
|
|
|
|
(231)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Moi pour mon canari je lui met
Prestige Kristal avec 15 pour cents de coquillages du sable et il adore jouer dedans |
|||||||
|
|
|
|
|
(232)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
voilà ce que donne le chanvre impeccable j'arrive à le laisser un mois sans problème je pense qu'il pourrais rester plus mais je préfère le changer
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(233)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
je n'ai pas de préférence à l'heure actuelle pour le fond de cage .j'utilise ce dont j'ai souvent sous la main (flocons de bois, paillis de chanvre ,pellet de bois, litière minérale de chat Ect....)Pour la simple et bonne raison c'est que je mets les grilles de fond!Mais ma volière est nettoyée toutes les semaines qu'il ait un oiseau ou une dizaine!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(234)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour tout dépend le nombre de canaris en cage batterie volières personnellement litière de chat minérale papier journal comme mimi grilles de fond après avoir eu 46 couples vendues en 2010 il me reste 12 couples et sûrement moins en 2012 amicalement jacques
3hwg17m8900.gif |
||||||||||
|
|
|
|
|
(235)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour les volieres j ai opter cette annee pour du grit pour pigeon 7 euro les 20 kg ;en cage copeaux ou pelet
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(236)
|
|||||||
![]() ![]()
|
salut érico tu veux dire du gravier anti coccidiose pour pigeon plutot non?moi sait ce que j utilise aussi car le grit pour pigeon ces comme le grit pour les canaries mais en beaucoups plus gros coquille,charbon ex déstiné a la consomation des oiseaux.contrairement au gravier.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(237)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c est bien du grit pour pigeon plus gros que celui pour canaris
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(238)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, je mets des écorces de hetre et il y a deux petites cailles (mario et roussette) et un petit bac de sable pour les cailles dormirent je change les copeaux une fois par semaine mais il faut dire que je n'ai que deux canaris(oscar et juliette)en ce moment nous avons trois oeufs que juliette couve.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(239)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Qui a déjà utilisé du pellet , le même qu'on emploi pour se chauffer |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(240)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour arno
j'ai vu tes grilles de fond de cage dans cette discution elles sont de quelle matiere et tu les as eus ou.? . merci amicalement daniel |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|