Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,780 | Membres: 18,920 | Connectés: 1107 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2013, 14h05   Afficher une version imprimable   (1)
Syleea

Syleea
Métier: Étudiante
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun

Carrence en Vitamine B1 AIDEZ MOI

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche, je pense que l'une de mes femelles souffre d'une carrence en Vitamine B1, puisqu'elle a beaucoup de mal à se tenir sur ses pattes, a des pertes d'équilibres et a du mal à marcher. Donc j'en viens à la conclusion qu'il s'agirait probablement d'une carrence en B1.

Donc, n'ayant pas envie de la voir mourir, j'essaye la LEVURE DE BIÈRE, puisque les levures détiennent un nombre records de B1.

J'ai isolé la femelle, et ai mis de la levure de bière dans l'eau de boisson, et franchement je n'ai pas de résultat ...

D'autres idées ??

Car franchement je ne sais pas trop quoi faire ...
Tous les autres oiseaux se portent bien, quant à elle, elle mange et boit bien.

Dernière modification par Syleea ; 18/10/2013 à 22h26.
Syleea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2013, 17h20   Afficher une version imprimable   (2)
canarisfolies33

breyne robert
Métier: commerçant dans le passé
Département: 59 Nord
Eleveur: couleur

Bonjour, on ne peut pas aller sur ton site et pour ton oiseau essai de mélanger la levure de bière avec de la pâtée il y a aussi le germe de blé très riche en vitamine B. J'espère que ta femelle va s'en sortire.robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2013, 19h02   Afficher une version imprimable   (3)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Pays: Belgique
Club: néant

Bonsoir Syleea

Sur ton blog, dans la recette de pâtée, tu dit "1.Faire cuire entre 15 et 20 minutes les oeufs durs"
A mon avis c'est beaucoup trop...attention au dépôt verdâtre qui va former une pellicule sur
toute la surface du jaune cuit......

Prend quand même des renseignements à ce sujet.

Yves
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

carence en vitamine ?

Il ne faut pas oublier que les carences alimentaires ( et vitamines en particulier) affectent toujours plusieurs oiseaux détenus dans les mêmes conditions d'alimentation et d'hébergement. Les troubles nerveux chez les oiseaux sont souvent signes de faiblesse liés à diverses affections. Un élevage se gère en groupe ( traitements préventifs, alimentation) et il est souvent illusoire de vouloir traiter un sujet qui présente des troubles alors que les autres se portent bien . On peut plus ou moins le maintenir en vie par divers artifices, mais il est fichu au niveau élevage.
Le plus difficile n'est pas de soigner 1 sujet malade, mais bien d'adopter une conduite d'élevage qui fait en sorte que la grande majorité des oiseaux se porte bien.
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2013, 01h05   Afficher une version imprimable   (5)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par croquet (Voir le message)

Il ne faut pas oublier que les carences alimentaires ( et vitamines en particulier) affectent toujours plusieurs oiseaux détenus dans les mêmes conditions d'alimentation et d'hébergement. Les troubles nerveux chez les oiseaux sont souvent signes de faiblesse liés à diverses affections. Un élevage se gère en groupe ( traitements préventifs, alimentation) et il est souvent illusoire de vouloir traiter un sujet qui présente des troubles alors que les autres se portent bien . On peut plus ou moins le maintenir en vie par divers artifices, mais il est fichu au niveau élevage.
Le plus difficile n'est pas de soigner 1 sujet malade, mais bien d'adopter une conduite d'élevage qui fait en sorte que la grande majorité des oiseaux se porte bien.
Je suis plûtot d'accord avec ça mais cela n'exclut pas un éventuel cas isolé, un avc, un accident, une tumeur...
Tout le monde ici ne pense pas "élevage" mais surtout à sauver des oiseaux auxquels ils sont attachés.

@Syleea
De mon avis, quitte à soupçonner une carence en B1, autant tenter un apport massif avec les comprimés Bayer complété par une alimentation vitaminée.
Tu as regardé sous les pattes ?
Quel aspect ont elles ? (rouges, gonflées, recroquevillées... ?)

@FREDDIE
15 min pour les œufs ne me parait pas exagéré. C'est ce que je fais pour le sevrage cela ayant pour but de minimiser les risques sanitaires et jamais vu de dépôt.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 18/10/2013 à 02h22.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2013, 22h22   Afficher une version imprimable   (6)
Syleea

Syleea

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Je suis plûtot d'accord avec ça mais cela n'exclut pas un éventuel cas isolé, un avc, un accident, une tumeur...
Tout le monde ici ne pense pas "élevage" mais surtout à sauver des oiseaux auxquels ils sont attachés.

@Syleea
De mon avis, quitte à soupçonner une carence en B1, autant tenter un apport massif avec les comprimés Bayer complété par une alimentation vitaminée.

@FREDDIE
15 min pour les œufs ne me parait pas exagéré. C'est ce que je fais pour le sevrage cela ayant pour but de minimiser les risques sanitaires et jamais vu de dépôt.

Bonsoir, merci pour ces réponses,

Effectivement je ne me considère pas comme éleveuse, mais plutôt comme une personne qui voudrait sauver sa petite femelle !
Les autres oiseaux n'ont aucun signe de carrence, car de toute façon maintenant je rajoute de la levure de bière à leur paté d'élevage.
En revanche je voudrai sauver ma petite huppée !!! Les symptomes ne s'arrangent pas, elle ne va vraiment pas mieux, j'ai mis de la levure de bière dans l'eau, les graines et dans la paté, mais comme elle a du mal à marcher et à voler je pense qu'elle n'arrive plus vraiment à s'alimenter !!

J'ai lu sur internet qu'il fallait faire des injections de B1 pour vraiment sauver le sujet, mais je pense que même si je trouvai que de la B1 une injection serait trop dangereux pour un si petit animal.

Donc je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais mettre de la levure partout, car la B1 même en sur dose ne présentait aucun danger ... donc j'attends ... je vais peut être lui faire des injections à avaler que je lui donnerai deux à quatre fois par jour ... peut être que ca l'aidera ...
Mais franchement vu son état j'en doute, et j'ai même pensé à l'euthanasié vu l'état déplorable dans le quel elle est, mais je n'en ferai rien, car je veux tout faire pour la sauver !!
Car franchement elle a un beau plumage, un bon poids de forme, donc je vais tout essayer.

En ce qui concerne les pattes, elles sont normales !! J'ai même lavé ma femelle il y a 10 jours, pour vérifier sous le plumage d'éventuel trace de blessure, parasite, ou toute autre chose pouvant créer un problème ... mais rien !!

Pour les oeufs, mieux vaut les faire cuire ce temps là cela limite les éventuelles risques de contaminations, et surtout, cela évite de donner un oeuf encore un peu cru à l'intérieur ... jamais vu de dépôt vert ...
Syleea

Syleea

@Syleea

@FREDDIE

Je voulais aussi vous remercier pour votre intervention, car tout le monde plus haut, semble dire que je fais mal les choses, mais franchement, je fais du mieux que je peux, et votre message m'a soutenu !! alors merci
Syleea

Syleea

Envoyé par canarisfolies33 (Voir le message)

Bonjour, on ne peut pas aller sur ton site et pour ton oiseau essai de mélanger la levure de bière avec de la pâtée il y a aussi le germe de blé très riche en vitamine B. J'espère que ta femelle va s'en sortire.robert.
Merci beaucoup, j'espère aussi qu'elle va s'en sortir !! c'est la toute première femelle que j'ai eu et je veux la sauver !!
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt ,

C'est de cela dont je parlais,

Application : La moitié d'un comprimé pilé et dilué dans 250 ml d'eau à renouveler tous les jours. (je serai tenté de dire d'essayer un comprimé entier)
Si l'oiseau est trop faible pour s'abreuver tout seul au début, il faut lui déposer, comme pour le Superform, quelques gouttes de ce mélange sur le coté du bec à l'aide d'une seringue. L'eau va pénétrer par capillarité. Ne pas tenter de lui ouvrir le bec sous peine de l'étouffer. (© Geojos)
J'ai eut deux oiseaux dans cet état entre les pattes, un échec et un succès avec ce traitement.
Le premier (un gould) aucun signe de rémission, le second, un canari qui a été pris très tôt après les symptômes a retrouvé une vie normale.
Si l'oiseau a fait un AVC, la vit. B1 ne servira à rien, il n'y a quasiment plus rien à faire.
Sinon il est parfaitement possible de faire des injections à un canari mais c'est un geste à réserver aux professionnels.

Pas d'inquiétude vis à vis des autres intervenants, je pense qu'ils ne t'accusent en rien, juste une manière de donner des conseils.

Bon courage avec cet oiseau.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 19/10/2013 à 06h02.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2013, 08h53   Afficher une version imprimable   (10)
Syleea

Syleea

Slt ,

C'est de cela dont je parlais,

Je vais essayer je n'ai pas grand chose a perdre de toute façon.
Les injections ne seraient pas un souci vu que j'en fais déjà à mes animaux ... le gabarit change mais le principe est le même toute fois il faudrait savoir quel médicaments injecter ...
Pour l'heure je vais essayer ce médicament et lui faire des pipettes tous les jours au moibs 2x / jour.

Je ne pense pas que ce soit un avc car les symptômes varient, et ne ressemblent pas à un AVC ... c juste une perte violente d'équilibre ... alors beriberi ou autre chose ? Ca c'est à voir !

On verra ... je te remercie pour tes conseils !

Merci

J'ai eut deux oiseaux dans cet état entre les pattes, un échec et un succès avec ce traitement.
Le premier (un gould) aucun signe de rémission, le second, un canari qui a été pris très tôt après les symptômes a retrouvé une vie normale.
Si l'oiseau a fait un AVC, la vit. B1 ne servira à rien, il n'y a quasiment plus rien à faire.
Sinon il est parfaitement possible de faire des injections à un canari mais c'est un geste à réserver aux professionnels.

Pas d'inquiétude vis à vis des autres intervenants, je pense qu'ils ne t'accusent en rien, juste une manière de donner des conseils.

Bon courage avec cet oiseau.
Merci
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Bonsoir Syleea, quelles sont les nouvelles de la femelle? a t-elle pris ces comprimés?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages