Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
femelle gould qui pond hors du nid
bonjour a tous
j'ai acquis depuis mi aout un joli couple de diamant de gould et j'en suis accro ma femelle qui se prenome perla m'a fait une grosse frayeur la semaine derniere. elle était tout ronde sur un perchoir et des fois se casser la figure. mais apres l'avoir surveiller toute la journée en fait elle a pondu mais pas dans son nid Sad j'ai changé la forme du nid qui n'était pas approprié mais elle continue a pondre en dehors et cela a coup d'un œuf tout les deux voir trois jours et les œufs se cassent et me paraissent bien fragiles voir tres souple . aujourd'hui le male (blue de son prénom) passe tout son temps au nid et la femelle y va un coup de temps a autre. je suis novice mais ferai tout mon possible pour mes oiseaux. auriez vous des conseils pour eclairer ma lanterne svp ?? Dernière modification par exotic ; 25/09/2013 à 18h22. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part je ne laisserais pas le nid en cette saison , je donnerais du "calcivet" ou du "calcilux" pour les oeufs ainsi qu' des coquilles d'oeufs broyes
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pourriez vous me donnez vos raisons ?? pourquoi retirer le nid et quand le remettre ?? ils ont l'air en super forme. ils ont un nid en forme d'escalier le male fait tres bien le batisseur ils passent beaucoup de temps dans le nid le matin
est ce aussi normal qu'elle ponde que tous les 3 jours ??? j'ai lu un œuf tout les jours je suis novice et ne veux que leur bien |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ils sont en période de mue,pas bon pour eux déjà la mue les fatigue
prépare les plutôt pour le mois de mars,la tout ce que tu risque c'est de tout perdre. je connais pas trop les gould mais sépare les |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ah periode de mue ?? pourtant je ne vois aucune plume dans la cage et j'ai lu que la periode de repro était d'octobre a mars et la femelle a le bec noir et je risque de perdre tout ?? quoi tout ??
je vois que vous etes d'helfaut je suis de wizernes |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oups pardon c'était le premier messieur d'helfaut
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je te dit je connais pas trop cette espèce et oui je viens de voir que cela se reproduit l'hivers.
je viens de te dire déjà une bêtise je préféré m'abstenir et laissez les habitue te conseillez |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pas de souci ne t'inquiete pas
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oh merci bien !!!!! plein de choses intéressantes j'espere y trouver des reponses
![]() je suis toujours preneuses de commentaires bien sur |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, si tes goulds sont à l'intérieur la période est maintenant propice à la reproduction. S'ils vont au nid c'est bon signe. Prépare bien ta femelle avec un complément de calcium car elle a l'air sujette a un mal de ponte. Bonne chance et patience....
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui ils sont tres souvent au nid !!! j'ai le droit a la parade tout les matins (qui soit dit e passant est magnifique et fait bien rire mes enfants )
donc si c le mal de ponte mis a part les coquilles d'œuf comment puis je l'aider ??? serais ce pour cela qu'elle ne pond que tout les 2 voir 3 jours ?? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() La reproduction des Diamants de Gould s'effectue en hiver , il se reproduit chez nous d'octobre à mars Pour cela, il faut jouer sur la température ambiante qui ne doit jamais descendre en dessous de 16°C mais aussi sur la lumière, en rallongeant artificiellement un peu la durée des jours pour plus renseignement il y à quelques éleveurs chevronnés sur notre forum ex: Exotic , Altayir71 , Angel65 .... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci bcp je vais attendre leur reponses avec impatience
en sachant que mes ptites betes ont des graines pour exotiques de l'os de seche de grains de millet et de l'eau j'attend des renseignements a savoir ou me procurer de quoi l'aiderr a pondre et savoir pourquoi elles ne le fait pas dans son nid |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
la temperature ne descend jamais au dessous de 20 et peut grimper jusqu'à 25 quand le soleil donne
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai une soeur qui en a il m'avait parler de sa et comme tout oiseaux surtout pas de courants d'air
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui pour les courants d'air j'y fais particulièrement attention
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il y a bien longtemps que les goulds ne sont plus importe d' australie , bcp d'eleveurs les font se reproduire en fin d'hiver, enfin c'est mon cas .
Si votre femelle pond des oeufs "mous" c'est qu'il y a un probleme de calcium car si un oeuf se brise a l'interieur d'elle est en danger |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
tes goulds sont issus d'un élevage de parents goulds ? ou d'un élevage parents nourriciers ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|