Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai pu lire sur le site que l'on peux donner du thym aux oiseaux ; es ce bon comme antibiotique car ma femelle a des bebes et meurent dans les 24 h , y'a pas de poux
ou alors achete t'on amocyline pour traiter une infection que la femelle trensmettrai au petits ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() J'utilise le thym en infusion plus quelques gouttes de citron (utilisé à la place de l'eau de boisson) en cas de toux ; c'est suffisant dans la majorité des cas sans avoir à utiliser d'antibiotique ... En plus ils adorent ! Faites l'expérience en laissant à disposition à la fois de l'eau et de l'infusion. Je mets quelques gouttes d'huile essentielle de thym également sous le tiroir des cages : désodorise en plus ! (éfficace 3/4 jours) ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
peux t'on donner de la tisane de thym meme si lafemelle a des petits ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A priori ca ne peut pas leur faire de mal et meme au contraire ca devrait renforcer leurs défenses immunitaires
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le thym a des vertues antiseptiques naturelles et est surtout efficace pour les infections respiratoires . en plus de l'infusion, il est bon d'en distribuer de temps en temps frais. (comme l'a souligné Florianne)
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merçi de vos conseils et pour l'infections digestif que la femelle transmet aux bb es ce bon de lui donner ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Sinon, où est ce qu'on peut s'en procurer du frais? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
eh peuchère le thym frais faut aller le cueillir dans la garrigue!!!
![]() ou plus serieusement tu doit pouvoir en trouver au supermarché!! Mais moi je vais vraiment le cueillir dans la nature.... :P |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ah d'accord !!!! (rires) !!!
Bon dans ce cas là, j'en prendrai chez mon papa et ma maman qui ont un jardin, et qui je crois ont du thym .... ca sera plus simple que d'aller dans la garrigue ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Sinon tu peux en planter dans un pot (si tu vis en appart) C'est tres bien aussi dans la cuisine et pas que pour les canaris
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
le thym comme vous dite tres bon por nous et nos canaris .par contre jamais essayer sur mes canaris .sur nous une petite tisane de thym avant des agappes festives c'est bon mais ne pas en abuser ![]() ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]() Ben moi suis aller en garrigues, pour ramasser uèn peut de tym. et je l'ai mis frai a mes piouc... On va voir si ils aiment sa.. De plus il est en fleur et sa fait super joli dans la cage. hihhii |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Le Thym
bonsoir la tisane de thym pour ler canaris se met a la place de l'eau de la boisson??
et en quelle quantiter ?? même sil ne sont pa malade??? sil on le met en branche en quelle quantiter peuton le mettre??(pour un seul canaris dan sa cage) merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si tu as du thym frais, tu peux leurs mettre une ou deux branches, de toutes façons,ils mangent ce qu'ils veulent et ce n'est absolument pas toxique. J'ai la chance d'en avoir dans la garrigue prés de chez moi et mes piafs adorent ça. J'en ai mème 3 qui quand ils sortent du bain, vont se frotter contre le bouquet de thym. L'infusion de thym en hiver rend de bien grands services et pas seulement pour les oiseaux. Aux premiers signes de nez qui coule, de toux ou maux de gorge, infusion de thym et miel. (on peut rajouter un grog aussi, ça aide
![]() angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour , tu met 2 ou 3 branche par oiseaux ? meme si il ne sont pas malade ??
![]() a bientot
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui tu fait bouillir 10 bonne minutes tu ajoute une CAC de miel et tu laisse refroidir
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
desoler je ses comment je peux etre embetant des fois , mais si j'ai bien compris pour un seul canaris si on veut mettre du thym frait on cueille 1 bouquet dans son jardin on le lave et on le met direc' dans la cage ???????????
c sa?? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mais oui c'est çà, pour un seul canari, 1 ou 2 brins suffisent.
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|