Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
conseil.
Re : Conseils
-------------------------------------------------------------------------------- re-bonjour je reviens à vous pour un aute petit conseil. Ayant acheté la femelle à paris au marché des oiseaux, à une personne à la sauvette et non à un exposant, ce qui est peut etre une erreur, mais j'ai marché au coup de coeur, elle est bien vivace, bien "apprivoisée, non peureuse avec un brin d'intelligence, je ne regrette pas mon achat pour le moment. Ma question : je l'ai mise en quarantaine 2 semaines, pensez-vous que c'est suffisant pour la mettre avec les autres femelles ? Je recherche toujours un mâle canaris agathe mosaique jaune. Amialement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : conseil.
bonjour , pour ma part je la laisserais encore seule des autres oiseaux .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bjr twiny67
Merci de ta réponse.Mais comme je l'ai dit elle est bien vivace et a l'air en pleine santé, et elle fait chanter les 2 males, elle arrête pas de les appeler. Alors quelle maladie pourrait-elle transmettre. Pourrais-tu m'éclairer. peut-être poux ou puces ou autres, dans ce cas quelqu'un pourrait me dire quel produit utiliser ou autre astuce avant de les rassembler. j'ai lu un message d'une personne (je n'ai pas retenu le pseudo) qui faisait mariner 24h de l'ail dans un litre d'eau. J'aime bien ces méthodes écolos. Merci Batista |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, es-tu sûr qu'il s'agit d'ail et non d'oignon?? l'oignon à faire mariner 24h dans 1L d'eau sert uniquement à stopper une mue qui se redeclenche (fausse mue pour les oiseaux de concours).
Pour l'ail dans l'eau je ne connait pas... En revanche l'huile d'ail est utilisé (pour booster un peu l'oiseau) pour fluidifier le sang et stimuler les intestins de l'oiseau. Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Thor62
Si si je vous assure que j'ai bien lu cette astuce de l'ail, mais j'arrive pas a retrouver le message. Merci quand même pour les petits tuyaux. Batista |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ine#post485277 Dernière modification par jacques1 ; 29/10/2011 à 10h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quarantaine egale quarante jour je te conseillerai de le laisser separer encore le reste de la quarantaine enfin je repond a ta question donc je pense que sais le mieux a faire car j ai acheter mes oiseaux et je ne les ai jamais mis ensemble pas avant la repro
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour Jacques
C'est pas bete pourtant j"ai chiens et chats et je n'y avais pas pensé. Pour Adeline, 40 jours c'est peut être un peu long non??? ![]() Cordialement Batista |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour moi non car beaucoup d eleveur separe leur canaris avant la repro et il peuvent les separer octobre a janvier donc sa fait 4 mois et seul il est dans sa cage mais il entend les autres et sa ne le pertubre pas (meme voir les autre de sa cage tout depend la disposition des cages )
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Adeline,
tu as tout à fait raison mais moi mes oiseaux sont dans des grandes volières. J'aime bien qu'ils soient à leur aise. Pour la reproduction effectivement j'ai la petite cage. Tiens, en parlant de reproduction, j'ai fait 2 nichées cette année. Même mâle sur 2 femelles différentes, dans les 2 cas j'ai enlevé les oeufs chaque matin remplacé par des oeufs factis j'ai mis les oeufs dans un bol avec des graines, au noir dans un tiroir, comme on le l'a conseillé, et à chaque nichée je n'ai eu qu'un seul petit qui sont grands maintenant. Pourquoi qu'un seul à chaque fois, y at'il une erreur de ma part. Batista |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour peut etre un mauvaise manipulation pour les deplacement des oeufs certain eleveur mette un recipiant accrochera a la grille pour un minimum de manipulation enfin ses mon avis attend l avis de plus experimenter que moi mais pour moi ses sa
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir personnellement je mets les oeufs sur un lit de gaines normale pointes en bas sans manipulation a la température ambiante dans une pièce sombre as tu miré les oeufs avant ils se peut et cela peut arriver que les autre oeufs étaient clairs amicalement jacques p/s voici un lien du blog de apdc pour les oeufs factices c'est en bas de la page intéressant a lire amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/index.php?q=oeufs+factices Dernière modification par jacques1 ; 29/10/2011 à 17h02. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |