Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quel fibre utilisé vous pour faire les nids des canari
En fait j'aurais aimé savoir quel été les meilleur matériaux pour faire les nids des canaris.
Que pensez vous des fibres de noix de cocos ou est ce que la charpie c'est vraiment le meilleur. J'attend vos avis sur la question ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : quel fibre utilisé vous pour faire les nids des canari
salut SEB;tout est bon comme dans le cochon;lol
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Je pense que la charpie est le matériau le plus adapté pour les canaris
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI! LA CHARPIE C BON !MAIS VOIS TU J'AI ramene de guyane des fleurs de fromager ,ce n 'est rien d 'autre que du kapok,la fibre qu'on met dans les matelas,et maintenant je ne suis plus certaine que la charpie estce qu'il y a de mieux,car ils se disputent ce kapok!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Sébastien personnellement j'utilise de la ouate végétale(coton )et la charpie des bouts de laine jamais eu de problèmes amicalementt jacques
Dernière modification par jacques1 ; 23/12/2009 à 08h46. Motif: modification |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir jacques qu'appelles tu de la ouate végétale moi je met de la charpie ,qu'en penses tu ?mais qu'est ce que la ouate végétale ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis de cet avis aussi même si les oiseaux apprécient d'autres matériaux, je crois que c'est avec la charpie que l'on a le moins de problèmes Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi, l'idéal est la charpie.
Les fibres de coco devraient êtres plus réservées aux indigènes et à certains exotiques. Par contre, ou je ne suis pas d'accord (désolé Jacques), c'est l'utilisation d'ouate pour la confection du nid. Peut-être n'as-tu jamais eu de problèmes, pour ma part, je trouve que c'est un matériau qui reste facilement accroché aux ongles. La charpie peut aussi parfois à l'aide de fientes se mêler dans les pattes, mais moins facilement que de l'ouate. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La fibre de coco est en général bien accepté pour débuter le nid mais ensuite les femelles recherchent des fibres plus souple et douce. Si elles n'en trouvent pas , elles utiliseront leur propres plumes ou celle des petits du tour précédent. Sans doute pour que la peau nu et très fragile des nouveau né ne soient pas abimées. Tu peux utiliser les deux mais certaines femelles ne prendront pas de fibre de coco.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part j'utilise, de la ficelle de chanvre que je coupe en 5 cm et que j'effiloche, de la charpie, de la bourre des poils de mon berger allemand (si c'est vrai !
![]() Dans le fond du nid je mets un feutre au préalable que je saupoudre de vermikill.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement José |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
merci José ....jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour ma part j'utilise [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ced/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/ced/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png[/IMG]de la charpie et des bout de papier toilette lol
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour a tous
pouvez vous me dire quel est la différence entre de la charpie et de la fibre coco?? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bjour Jacques et merci pour ta réponse aussi rapide la mienne a pondu son oeuf le 1er, elle y est resté toute la matiné dessus et ensuite est ressortie manger et pialler un peu,et de temps en temps dans la journée elle y était dessus et ressortait encore. Hier matin elle y était lorsque je me suis levée, et y est resté jusqu' a environ 10h et depuis elle ni va plus, juste pour y mettre des bout de laine dessus. je ne trouve pas d'oeuf fictif ou j'habite que devrais-je faire a ton avis? merci encore amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |