Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Acariose respiratoire
Pour ceux qui ont eu un canari souffrant d'acariose respiratoire. Avez-vous déjà eu recours à IVERLUX ? On peut en mettre dans l'eau de boisson. Il me semble avoir déjà lu que la mite airsac = acariens.
Mic. SYMPTÔMES D'INFECTION DE MITE AIRSAC:
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : Acariose respiratoire
si c'est l'acariase respiratoire, tu peut utiliser ivomec
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
excuse moi Pamela. En effet, l'acariose existe.
Après une petite recherche sur le net, en voici quelques explications : Acariase respiratoire. L'acariase est causée par la présence de petits acariens dans les voies respiratoires des oiseaux. Nous avons rencontré le cas chez deux oiseaux nouvellement achetés : un Cordon-Bleu, et un Diamant de Gould (ces oiseaux sont souvent sujets à cette parasitose). Chez ces deux oiseaux, le traitement a été efficace, les oiseaux respiraient normalement dès le lendemain. Il semble que les petits exotiques sont plus souvent atteints par l'acariase que le Canari. L'oiseau éternue de temps en temps, et ouvre le bec lors de la respiration. Parfois il secoue la tête. Dans les cas grave, il respire très mal, éternue beaucoup, sa respiration fait un crépitement. L'acariase non traitée fait mourir l'oiseau à plus ou moins brève échéance. On ne peut avoir une certitude qu'avec une autopsie de l'oiseau, et ceci n'est pas envisageable sur un oiseau que l'on cherche à guérir! Les symptômes sont les mêmes dans les autres maladies respiratoires, ce qui ne facilite pas la décision à prendre. L'action du traitement de l'acariase étant rapide (si l'on n'a pas trop laissé traîner la situation), on peut appliquer le traitement, notamment s'il s'agit d'un Exotique, et voir le résultat. Si celui-ci n'est pas satisfaisant, il faut s'orienter vers une maladie infectieuse. Le traitement est répété, afin de détruire toutes les générations des acariens, même si l'oiseau semble guéri.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
En fait, la gale, c'est provoquer par les acariens, les poux, tout cela fait partie de la même famille et se traite de la même façon. Mais disons que certains produits sont plus indiqués pour cibler la pathologie en question. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Pam, merci mais je voulais savoir si le produit Iverlux a fait ses preuves pour soigner l'acariose. Actuellement, je vaporise dans la cage des oiseaux qui sont atteints, je l'ai déjà fait deux fois, encore trois fois. A propos de ivomec, une fois l'oiseau traité, combien de temps faut-il attendre avant de refaire un traitement ? Pour Ivomec, est-ce le vétérinaire de Belgique qui te l'a donné dans un flacon ne comportant aucune indication ? C'est-à-dire ceci : |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai un probléme d'acariose respiratoire depuis 1 an je traite les oiseaux avec ivomec, poudre anti acarien mais l'acariose revient tout les mois, que faire ???
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est peut-être pas l'acariose, mais la mycoplasmose qui se traite avec de la tylosine.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est un antibiotique ?
car j'ai déja donner de l'antibiotique mais je ne me souvient plus du nom ![]() mais ca na pas marcher |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |