Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Dosage de nourriture
Bonjour
Je dois realiser une experience pour mon travaille de fin d etude qui consiste a colore des canari afin d etudie leur facon de fixer les pigments donc je suis nouveau dans l elevage de canari et j ai donc besoin de vos lumiere Je possede 8 canari qui sont 2 par 2 dans des grande cage de 1 metre et j aurais aime savoir les quantite de nourriture (graine normale ) que je dois leur donne . Je leur donne egalement de la pate au oeufs CEDE la aussi les quantitite journaliere ainsi que la quantite d eau a melange avec ... Je leur donne aussi de la poudre CANTAX que je dilue dans l eau puis je mettre 50ml d eau d un coup et rajoute 0.5 g de poudre ou dois je mettre moin d eau pour qu il ne puisse la souiller ... MErci d avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Dosage de nourriture
slt, le mélange de graines c'est 1 c à c /canari/jour, la pâtée aux œufs c'est pas tous les jours
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
attention a la patée tous les jours ainsi qu'au colorant !!!
tes canaris vont avoir des problèmes au foie, et risquer de mourir. si tu met du colorant et que tu utilise de la patée tous les jours, tu dois acheter sédochol en pharmacie ou un protecteur de foie identique jenre océcholine, mais tu va le payer cher celui la, et tu met 10ml de sédochol pour 1 litre d'eau. si tu ne le fait pas, tes oiseaux ne vivront jamais jusqu'à la fin de ton travail. pour les graines rempli une mangeoire, et surveille tous les jours si il leur reste des graines. si il ne reste que des coquilles vides, jete toute la mangeoire, et rempli la a nouveau. enfin c'est qu'un conseil, et je suppose que tu n'a pas envie de devoir aller chez le véto dans deux mois parce que tes oiseaux seront en boule et pret a mourir, a cause que leur foie aura pris du poids... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis tout à fait d'accord avec Exotic sur la quantité de graines à donner par jour, seulement mes canaris n'en n'ont pas assez et je leurs donne deux cuillères à café par jour et par oiseau. Je dois avoir des gourmands. Pour la pâtée, seulement en période de repro, encore d'accord avec Exotic, et c'est parce que j'ai des canaris qui ont des problèmes de foie sinon je leurs en donnais tous les dimanches et tous les jours avant les accouplements pour les femelles ce qui est trop mais là il a fallu que ce soit un vétérinaire qui me le dit. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
pour les canaris de couleurs évites de leur donner de la navette, ton mélange doit être entre 70% d'alpiste et 30% d'autre graine comme le lin , la letut, lavoine ect... , tu dois toujours avoir avec toi un protecteur hépatique que tu donneras une fois par semaine en raison de 10 goutes/ abreuvoir de 60ml aussi la patte a base de canthax pour fixer les couleur ( canari mosaique) par ailleurs, un apport en vitamine B ou un complexe vitamine ne vas pas les tuer au contraire , il va améliorer leur santé pour les graine visite ce site http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=876 tres bel article à lire ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que tu fais ton mélange toi-même ? Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui évite de donner la pâté tous les jours. Essaye deux fois par semaine et en petite quantité mais pas a volonté.
Pour les graines 1 c café par jour par oiseau ainsi il mange l'ensemble et cela evite qu'il selectionne ses graines préférées. Pour le fois une fois la semaine du Biochol c'est corect sachant que j'utilise ce produit pour les chardonnerets qui sont bien connus pour être fragile du foie. N'oubli par le petit ramequin de grit mélangé a un peu de charbon de bois... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour moi c'est 2 c à café par jour et par oiseau !
vinaigre de cidre 1 fois par semaine et la paté 1 fois tout les 15 jours en ce moment ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma par je suis tout à fait d'accord avec la réponse d'Exotic.
La dose étant d'1 c à c / canari / jour (sauf pour certains gros canaris de posture). Si l'on donne trop de graine, ils trient selon leur préférence et peuvent devenir trop gras avec les problèmes que ça engendre. De la pâtée pour la période de reproduction en décroissant durant le sevrage puis la mue. Nos canaris ne sont pas des "pâtéeivore" ![]() Et penser aux apport naturels (verdure, graminées sauvages, fruits, os de sèche, grit, protéines animales, pro biotiques ...) et tout, et tout, mais là je m'égare. Étant donner que la question de départ de cet étudiant et nos réponses sont devenus obsolètes ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bj à tous,
pour la préparation à la reproduction, la quantité de patée par oiseaux est idem pour les graines environ une cuillére à café par jours par oiseaux? cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon Pour La Quantitee Mais Je Ne Donne Que Deux Fois Par Semaine En Ce Moment
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bjr à tous,
ce que j'entends par quantité: la quantité par oiseau: une cuillère à café? 2 cuillères à café ? mes oiseaux tant que ils ont de la pattée ils mangent ... je préfère que je dose mois même la bonne quantité et ne pas leur laisser le choix... cordialement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut guillaume,
j'ai trouver ressament cette etude belge sur les oiseaux, je pense qu'elle pourras t'aider conference_medecine_aviaire_canaris.pdf |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
MERCI POUR LE LIEN; |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour le lien;
mais en fait ma question était la dosage de patée par jours par canaris et je pense que j'ai télechargé autre chose... merci quand meme. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1 ceuillere a cafe par oiseau deux fois par semaine
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
"D’un point de vue Poids – balance :
- les oiseaux n’ont pas de dents. Ce sont les graviers dans l’estomac qui servent de entre 15 et 20 % de son poids par jour."dents, d’où l’importance de donner du grit ; - la digestion est très rapide (4 à 5h), les excréments sont donc fréquents. La température du canari est de 42°C. Pour maintenir cette température, le canari mange un canaris pese entre 20 et 25gr. Calculer a 20% de son poids, cela donne entre 4 et 5gr de nouriturre/jour. (soit ce qu'on t'a annoncer plus haut) apres a toi de jongler selon la saison ainssi que selon les proteïnes et glucides que ton oiseaux reclame edite : une cuilliere a café = environ 5gr Dernière modification par parch ; 26/12/2010 à 19h38. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|