Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari patte cassée! HELP!
Salut,
Mon canari s'est cassée la patte en s'agrippant à la cage, et elle a la patte qui saigne, sur la partie supérieure! J'ai besoin d'aide très vite svp!!! Je m'inquiète énormément! J'ai préparée une attelle avec un morceau de paille, mais je ne sais pas quoi faire, je ne lui ai pas encore mise! Aidez moi svp!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari patte cassée! HELP!
salut nicolas
tous d'abord tu doit etre sure , si il s'agit d'une cassure ou d'une blessure pour arreter le sang , tu trempe la patte de ton canari dans de la farine pendant 4 ou 5 minutes , ca va stopper les saignements apres tu dois soigner avec de l'eau oxygenee a 10 volume apres avec de la betadine si il s'agit d'une cassure fait nous signe !!! a bientot ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense vraiment à une cassure, car sa patte pend, et saigne légèrement (peau ouverte) au niveau supérieur! J'ai appliqué de la bétadine 4% et ai mis une paille avec du sparadrap autour de sa patte!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si la patte continue de saigner il est impératif de cautériser avec un peu de farine, regarde aussi que la bague ne vienne sur la partie blessée. Mets l'oiseau seul et au calme
Bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je n'ai malheureusement qu'une cage, et deux oiseaux! Ils ne sont pas bagués car ce sont des amis qui les ont eu! La paille est partie, je vais essayer d'en refaire une!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, je ne sais pas du tout ce que l'on fait doit faire dans le cas d'une patte cassée, mais je serai de toi, car même avec les meilleurs conseils de personne compétente, il est difficile de soigner ce genre de blessure lorsque l'on ne l'a jamais fait, sans connaître en plus la gravité de la cassure, ni à quel endroit exactement la patte est cassée, et bien moi je me rendrai chez un vétérinaire, et si tu as un vétérinaire aviaire près de chez toi ça serait encore mieux.
Courage à toi ...mais surtout à ton pauvre p'tit zozio. Amitié Maude |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement, il y a un vétérinaire dans ma ville, mais aujourd'hui', il est forcément fermé... J'ai séparé mes deux oiseaux avec une autre cage que nos amis qui nous ont offerts les canaris nous ont prêtés, car le mâle frappait la femelle! Nous allons faire une attelle avec deux allumettes, du coton et de la paille, je vous tiens au courant... Demain, appel chez le véto et visite au cas où!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il y a la technique de l'allumette ou de la paille, mais ce n'est pas succès garanti. J'ai une femelle lipo jaune qui s'est cassé la patte, elle a été mal en point pendant 2-3 jours. Difficile de faire quoi que se soit à ce niveau là. Enfin, toujours est-il qu'elle va très bien désormais et elle passera la fin de ses jours en volière ou elle sait voler sans problème et se poser aux perchoirs. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai pris deux allumettes, que j'ai entourés de coton. Ensuite, je les ai mises de à l'avant et à l'arrière de la patte, et les ai attachés avec du sparadrap micro pore! Elle a tenté de l'arracher, mais n'a pas réussi! On l'emmène chez le véto demain pour un contrôle, et voir ce qu'on peut faire. Une amie qui était là aujourd'hui connait quelqu'un qui est éleveur aussi. Il a dit "soit ça se soigne tout seul, soit je le tue"... Super sympa... >_>
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon dieu pauvre titi ,je suis désolée pour vous deux,j'espere que tout ira pour le mieux
courage et tien nous au courant amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement et surtout tiens nous au courant.
Amicalement: Lison
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour,
![]() comment se comporte actuellement votre canaris? nous attendons ses nouvelles avec patience. amicalement. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour votre soutien =)
Eh bien, nous avons refait une attelle, avec de l'eslastoplaste, pour ne pas coller directement à la plaie, puis du sparadrap tout autour, pour bien maintenir. Actuellement, elle n'a toujours pas réussie à enlever cette attelle, donc nous gardons espoir. Le véto nous a appelé, et a dit que c'était la seule chose à faire! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tien nous au courant pour la suite
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
la methode de l'attele en allumette est encore la meilleure. il faut savoir que pour un oiseau, soit la patte gueri seule soit la patte meurt ( se déssèche ) et tombe. en fait si la patte est trop blessée ,elle ne sera plus irriguée par le sang et donc elle meurt. J'ai déja eu la blague avec un de mes oiseaux. (Je l'ai déjà expliqué dans une autre discussion sur le site) une de mes femelles a perdu sa patte en accrochant sa bague entre les barreaux et la buvette. Cela a bien cicatrisé et maintenant elle vit parfaitement en volière et pas de problème avec les autres. ps vu que ton oiseaux a saigné , n'oublie pas le desinfectant. a bientot |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi cela m'est arrivé et j"ai confectionné avec une paille une attelle ,tu prend une paille tu en coupe un petit morceu que tu fend tout le long tu passe la patte du canaris ,et tu la maintien avec du sparadrap il pourra pas se le retirer ,tu le laisse une quinzaine de jours ,mais avant un coup de betadine
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|