Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
qui est cet oiseau
![]() Qui suis-je? Je fais des pioupiou trillés comme un moineau, j'ai la taille et le bec d'un moineau parisien femelle, J'ai le même caractère (très mauvais, je me castagne avec tout les autres canaris quel que soit le sexe, ainsi que de tout autre oiseau qui m'approche de trop près), j'ai un joli port fier et une belle silhouette, seul (e) sur ma branche je chante toute la journée (comme un pied un affreux gazouillis qui ressemble vaguement aux premiers essai des jeunes mâles mais ça fait plus d'1an que ça dure et ça ne s'améliore pas) je suis bagué et ai été "étiqueté" canari femelle mais n'ai jamais essayé un nid, ni pondu je raffole des graines de tournesol. Pour le bien des autres pensionnaires, je suis à adopter. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : qui est cet oiseau
C'est vraiment une question qui tue
![]() ![]() Dernière modification par SARI ALI ; 31/07/2006 à 14h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
obligatoirement perdu!
le chanteur d'afrique à une taille moitié moindre (voir serin du mozambique dont il est extrèmement proche), et sa couleur est gris froid, le "canari schmilblic" ci dessus cité est brun comme vous pouvez le voir. une autre idée ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il s'agit d'un roselin du mexique ou carpodaque mais qui n'est pas coloré car les mâles sont a fond rouge.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bigre! c'est vrais que ça y ressemble drôlement ! , à part le bec qui est moins "prolongé " mais c'est peut être affaire d'individu, je n'avais jamais entendu parler de cet oiseaux, comment a-t-il pu être étiqueté vulgaire canari chez un oiseleur, (enfin je suppose puisque j'ai récupéré cet olibrius en même temps q'une paire de canaris verts qui se sont révélés être des femelles, donc j'ai récupéré trois filles, mais les canaris "vrais" même sans mâle fond des nids et pondent, sauf celle-ci qui passe sont temps à chanter faux et à castagner les autres!
est ce un hybride possible ? stérile ce qui expliquerai l'absence d'oeufs si c'est une F, ou la couleur et le " ![]() merci de m'avoir rendu un peu moins ignare. à plus! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|