Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
renseignement eam canari
salut a tous
voila mon jeune canari a 18 jours , je lui donne toujours a mangé a la seringue ,il vole dans le salon tout vas bien mais j'ai une question urgente , combien de repas je dois lui donner encore par jours a cette age ? J'ai rien trouvé sur le forum sur cette question pour les canaris ,j'ai réussi jusqu’à maintenant a le sauver en suivant les conseils de l'eam perruches ps: nourrit au A21 réponse urgente merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut ronin
je pense que si tu lui fournie de l'oeufs dure et la pomme il peut manger tt seul
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour passer l'étape du sevrage tu dois le laisser dans sa cage et mettre à sa disposition au sol dans une coupelle de la pâtée à l'oeuf et dans une autre des graines broyées et dans un petit godet de l'eau car les jeunes ne savent pas trouver l'abreuvoir dans les premiers temps.
Il est bon aussi d'accrocher une branche de millet - celà les incite à picorer dedans et aussi un morceau de pomme (sans les pépins) L'idéal est qu'il soit dans une cage avec au moins 1 autre canari plus âgé qui lui donnera l'exemple. Evidemment, dans le même temp, il faudra que tu réduises petit à petit les fréquences de nourrissage que tu faisais avec A21. Dernière modification par serine ; 22/05/2015 à 18h45. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous
mais j'ai pas eu ma réponse combien de repas par jours je dois lui donner maintenant ? j'ai déjà tout mis dans la cage depuis qui vole a 16 jours c'est pour cela que je dois savoir le nombre de repas que je dois lui donner pour pas le gaver |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la réponse a été dite par serine,et ces a vous de voire comment , (il faudra que tu réduises petit à petit les fréquences de nourrissage que tu faisais avec A21.)si tu donné 4 foi par jour ,tu réduises a 3,,,jus qu il capable de manger tt seul
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Alors je vais réduire 2 repas 1 le matin et 1 le soir et je regarde la journée si il mange .merci a vous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---A 18 jours il ne mange pas tout seul. Il faudra le nourrir toutes les 3 heures
jusquà ce qu'il ait au moins 1 mois. ---A ce moment, lui mettre des graines germées et couscous qu'il aura plus de facilité à avaler + la ration quotidienne de graines améliorée de graines d'alpiste.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis du même avis que werner à 18 jours les petits sortent à peine du nid et les parents les nourrissent encore au moins 2 semaines en diminuant progressivement les becquées
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Je suis a 4h déjà 3h c'est trop maintenant, j'ai même peur que ce soit même trop !!! Il ce mai en boule aussi, je pence que c'est trop de repas ??? Quesque vous en dite ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Si il se met en boule ce n'est pas normal. Il faut lui donner à manger en plus petite quantité. Peut être est il trop gavé.---
---Personnellement je n'ai jamais eu de problème en nourrissant les jeunes oisillons à la main. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci werner
Oui je me suis rendu compte que je l'avais trop gave !!!!! Il faut 1/10 de son poid, j'espère que c'est pas trop tard, j'ai réduit la dose a 1,2g sur 4 repas Tu pence que c'est bon ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Donnez moins à manger toutes les 3 heures. ----
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Je lui donne des perles morbit et du A21, tu pence que c'est bon ou trop riche ? Les perles il les mange seul et commence le millet aussi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|