| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
Quelques Jeunes Que J'aide Au Nutribird A21
bonjour voila je lance un post pour vous faire partager ma joie de cette anneé
ma preparation au nitribird 50gr ;0.5GR DE PROBIZYM ;0.5 OMNIVIT; une demi ceuillere a cafe de perform 0.5 de graine de nigelle moulue le tout bien melanger je vien de les baguer hier a la tomber de la nuit pour eux quelque couple n'ont pas pondue encore pour le premier tour mais j'ai deja trois couple qui mon fait faut bon 5 oeufs chacune et aucun de feconder un couple de gloster un couple de phaeo et un couple de huppeé pour le couple agate opale jaune chimelle femelle et male agate opale blanc j'ai mit les oeuf sous une femelle huppeé car la femelle agate est pas bien donc je la fait reproduire mais elle n'eleve pas cette anneé domage pour elle mais se que je voulai savoir se si je pourrai un agate opale jaune intensif avec un tel acouplement pour le couple de lipo mozaike rouge que j'ai depuit 2 mois la aussi problem car cette femelle je l'ai acheter a juvigniac et encore une fois je me suis fait avoir trop content de trouver cette race la et la derniere a vendre je n'ai pas preter attention a l'examen metodique que je fait normalement toujours avant d'acheter mais;;;;; apres 5 jours a la maison elle respirait bizarement alors j'ai du etre obliger de changer les oeufs encore une fois puis pour les noirs jaunes et les huppeés rien a dire sur se premier tour mais d'autres couples sont un peut feignant alors on attend
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
Re : Queque Jeune Que J4aide Au Nutribirda21
de nouvelle photo que j'ai redimentioner les pipette 3 ml et le nutribird A21 ET PROBIZYM
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
bonjour,cette préparation c'est pour la reproduction?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
d'accord
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour le partage
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
merci a toi venturon avec plaisir
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Quelques Jeunes Que J'aide Au Nutribird A21
C'est un plaisir de voir de telles images, merci.
Amicalement |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonjour et merci j'ai vue aussi que tu as les phaeo qui ont eclo supert bravo a toi moi se matin encore des naissance en noir jaune huppeé
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonsoir encore deux naissances se soir en fin d'apres midi
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
et en regardant de plus pres les deux jeunes eclos en fin d'apres midi ont tout les deux un point noir je vais essayer eritavicol
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bon ben voila je pense ne pas leur donner erytavicol on verra bien si ils s'en sortent
qu'en pensez vous? a l'heure actuelle ils vont bien tous les deux
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'utilise également le nutribird, mais pourquoi mélanger d'autres compléments alimentaires car c'est une nourriture qui est déjà dosée correctement avec lactobacilles et enzymes de digestion. Je ne pense pas que ce soit indispensable, cela risque de surcharger leurs petits corps, d'autant plus qu'en les nourrissant à la main on en donne beaucoup plus que ce que les parents distribuent.
C'est bien de ne pas donner systématiquement des antibios mais de surveiller d'abord. Félicitations pour tes petits ! Mic. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
si il vont bien, pourquoi leur donner un antiobio ?
moi j'évite les antibio si ils vont bien... j'ai eu le point noir il y a quelques jours, et il s'est résorber tout seul. donc pas besoin d'antibio si tu dit qu'ils vont bien. enfin attend d'autres réponses... mais tes oiseaux seront + résistant sans antibio... j'en ai la preuve : l'année passée j'ai eu 5 jeunes canaris en tout. j'ai eu une maladie en achetant des zozios a une bourse, et bien je peut te dire que seul mes 5 jeunes n'ont pas eu cette satanée maladie !!! je me demande si ceux qui ont été malade n'ont pas recu d'antibiotique ou un truc dans le genre avant que je les ait, ou quand ils etais au nid. les miens n'ont jamais eu d'antibiotiques, que des truc naturel (genre oeuf, pomme, concombre, bcp de pissenlit, patée maison, vitamines...) et jamais eu de problème, ils sont fort résistant, et ont une bonne couche de graisse sous la peau. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bien a toi
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonsoir je vous donnent des nouvelles des petits aux point noirs les deux vont toujours bien
je met des photos plus tard
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tes petits vont bien c'est plutôt bon signe. Je souligne ton action qui consiste à aider des oisillons mais sans forcer. En effet je trouve préférable de laisser la mère face à ses responsabilités, si je puis dire, en la stimulant à nourrir ses petits la journée. Un bon complément le soir pour passer la nuit est une aide précieuse et un bon reflexe je trouve. N'oublie pas que quelques tiges de mouron blanc stimule le nourrissage, il est agréable de voir tous ces petits le jabot gonflé et vert de mouron .Bien à toi
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonsoir venturon merci pour le mouron mais aujourd'huit j'ai donner du brocoli voila quelque photo des jeunes mais un manque a l'appel cet un des deux lipo mozaike rouge il sé eteint hier matin son frere ou soeur va bien sinon une autre naissance a eu lieu hier entre femelle agate mozaike jaune ligneé male et male noir opale mozaike jaune pour la femelle ligneé male je pense que venturon ne va pas aimer le travail en ligneé mais il faut savoir que cette femelle je l'ai eu pour 10 euros donc j'ai pris car elle me plais beaucoup voila les photos je n'arrive pas a les mettres
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonsoir venturon merci pour le mouron mais aujourd'huit j'ai donner du brocoli voila quelque photo des jeunes mais un manque a l'appel cet un des deux lipo mozaike rouge il sé eteint hier matin son frere ou soeur va bien sinon une autre naissance a eu lieu hier entre femelle agate mozaike jaune ligneé male et male noir opale mozaike jaune pour la femelle ligneé male je pense que venturon ne va pas aimer le travail en ligneé mais il faut savoir que cette femelle je l'ai eu pour 10 euros donc j'ai pris car elle me plais beaucoup voila les photos je n'arrive pas a les mettres
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|