| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
recherche eleveur en Tunisie
Salut à tous, je recherche des eleveurs de canaris de couleurs ou posture en Tunisie, vu qu'ici c'est rare de trouver des canaris non croisés et que l'importation est arrétée en ce moment.
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Re : recherche eleveur en Tunisie
passe une annonce dans la rubrique annonce
j en profite pour faire remonter ton post quelqu un pourras peut etre te repondre
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci beaucoup cher Arno, car tu sais etre passionne de canaris ce n'est pas seulement avoir un elevage mais c'est aussi faire connaissance avec ceux qui partagent votre passion, visiter ses elevages reciproques...etc... Et j'avoue que ça me manque et je vous envi !!!
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut tu habite ou en Tunisie ??Au souk monsof bei on ma dit qu'ils vendents des canaris mosaiques jaunes.
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
bjr je suis habib de kairouan j'eleve qq couple mosa rouge et un couple frise du nord et a propos de moncef bey tu peux trouve du mosaique mais attention a l'arnaque et les prix sont de 70 a 140 d le couple tu peux y faire un tour et moi aussi je cherche des oiseaux de bonne race
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je vais peutetre ramener des mosaiques jaunes cette été a un amis en Tunisie.T'est frisée du nord tu les a acheter en Tunisie ??
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
oui je les ai acheter chez un commercant ici a kairouan a 140 d et si tu apporte des mosa jaune a vendre fais moi signe je suis un bon client
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Salut à tous, je suis content de voir que mon message a donné des résultats. Concernant habboub on s'est déjà parler alors bienvenue à toi momo. Cher momo si tu veux rapporter avec toi des canaris il faudra que tu te renseigne d'abord, car ici tout le monde dit que c'est interdit, bienqu'un italien que je connais a fait venir avec lui 30 couples mais il est venu via bateau. Si cela est possible, essaie de faire venir des choses rares ici: agate topaze, satiné, phaéo...etc... pour les lipochromes ils sont moins rares.
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Si il y a des eleveurs qui sont pret a elever c'est couleur pourquoi pas.Mais les rares eleveurs que je connait la plupart eleve des panachées et les canaris de couleur ne les interesse pas ...
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
En tout cas moi j'en connait qui aimeraient bien acquérirb des canaris de ces couleurs et j'en fait partie parceque bienque j'ai une cinquantaine de canaris de couleur il y'a toujours une femelle de telle couleur qui manque par là, un male de telle couleur par là et aussi je toujours preneur de nouvelles couleurs.
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu eleve quel couleur safcanaris et tu bague t'est oiseaux ???
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
salut à toi, j'eleve des agates, des agates opales, des bruns, des bronzes, des phaeos et des lipochromes rouge mosaique. En plus j'ai des malinois et des frisés du nord.
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Excuses moi j'ai oublié de répondre à la deuxieme partie de ta question, pour le baguage l'année derniere j'ai pas eu le temps d'en commander de france, cette année j'ai adhere à la FFO et j'ai commandé des bagues, j'espere qu'elles m'arriveront à temps
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
aa bien sa fait plaisir que voir que dans les pays du magreb sa evolue au niveaux des oiseaux ( elevage du chardonneret et elevage des canaris de couleur )tu as des photos de t'est bruns ???Tu habite loin de tunis ?
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
J'habite à Menzel Temime à 100 km de Tunis. Pour les photos j'en ai pas pour le moment mais dés que ce sera fait je les metterais sur le forum
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
vivement les photos j ai hate de les voirs
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
salut les amis, je suis éleveur de canaris de race , j'ai des saxon, malinois et des mosaïque rouge.
j'ai aussi des oiseaux exotiques, perruches, padda, galopsites, inséparable de fisher, des bengalis, des moineaux de japon. je suis en plein de saison de reproduction, bonne chance à vous tous. j'habite à sousse et je recherche des canaris frisés parisien ou du nord de bonne race. Dernière modification par elabed ; 29/12/2007 à 13h25. |
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
bsr mr abed c habboub de kairouan g cherche pour toi ici des frisee mais g pas trouve des couples a vendre en tt cas si je trouve une chose je t'appel tt de suite
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Salut à vous, cher abed pour les frisés parisiens je ne pense pas qu'en puisse en trouver en tunisie et même si c'etait possible le couple ferait dans les 500 dinars; pour les frisés du nords si j'ai des petits cette année je t'en laisserait. Enfin, je suis étonné que tu sois en cette periode de l'annee en pleine saison de reproduction
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
merci Mr Habboub et Mr safcanaris, je compte sur vous.
j'ai trouvé chez un ami un couple frisé du nord couleur panaché mais leurs formes c pas joli. je suis toujours en recherche de frisé. oui comme tu as dit safcanaris pour les frisés parisien c introuvable mais on sait jamais! Safcanaris, pour répondre à ta question, je dirais puisque mes canaris sont en abris, en chaleur, et je dispose d'un système d'éclairage automatique, j'ai 2 femelles qui couvent leurs œufs ( 2 couples) mosaïque rouges. j'ai d'autres aussi qui n'attendent que d'enlever la séparation, leurs nids est bien formés, d'autres comme les malinois pas encore. moi depuis dès le mois de novembre je donne à mes oiseaux des œufs, laitue avec le mélange , et noix de coco. et une os de seiche dans chaque cage comme ça les apports en sels minéraux seront satisfaits. |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|