Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari n'arrive plus à rentrer dans sa cage
Bonjour,
Depuis environ une semaine, mon canari femelle n'arrive plus à rentrer dans sa cage. La cage n'a pas été changée de place et elle y arrivait très bien jusque-là, faisant de nombreuses entrées-sorties pour se balader/aller manger. C'est comme si elle n'osait plus. Parfois elle finit par y arriver mais elle met un temps infini ! Elle a fait une fausse mue depuis à peu près le changement d'heure (aux environs de début avril). Elle a perdu surtout des petites plumes mais aussi quelques grandes. (J'ai lu les articles du forum sur ça du coup je fais 2 choses depuis : je la traite avec la décoction d'oignon conseillée dans le forum et je lui met une couverture sur sa cage à partir de 19h/19h30 pour qu'elle ait ses 12h de sommeil dans le noir). Je me demandais si cette perte de grandes plumes pouvait influer sur son équilibre en vol et qu'elle le sente ? Ce qui pourrait expliquer son apparente hésitation ? Du coup, quand je vois qu'elle reste longtemps hors de sa cage, je me sens obligée de l'attraper pour la mettre dedans. Je n'aime pas ça car elle n'est pas apprivoisée et elle a peur de moi. Donc ça doit la stresser. Avez-vous déjà rencontré ce cas de canari qui n'arrive plus à rentrer dans la cage et avez-vous compris pourquoi ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
|
|