22/12/2015, 09h57
|
(35)
|
|
Invité
|
Bonsoir Jack
Il est tout à fait normal que lors de prise de farine de semences ou de graines, que les oiseaux
prennent du poids rapidement (pas besoin de décortiquer car avalé plus goulûment),c'est de
cette manière que l'on engraisse les volailles d'élevage industriel (farine 1er & 2ème âge).
A mon avis, ces perles pourrait remplacer la pâtée sans œufs, mais pas les graines germées
comme il est dit dans la publicité italienne.
On peut avoir des avis différent sur la nutrition de nos oiseaux, c'est bien beau le progrès
mais quand on regarde la composition, ca coince un peu, du moins chez moi.
Tous ces produits chimiques inclus devraient remplacer les bienfaits des graines germées ?
Moi aussi j'ai quelques doutes...
Nous aurons peut être un conférencier nutritionniste lors de notre prochaine réunion en
janvier, il est bien certain que je lui poserai quelques questions ....
Si on s'avait vraiment ce qu'on mange....
Pièce jointe 104136
|
Des exhausteurs de goût pout l'appétence (les oiseaux s'en gavent et on en rachète ainsi plus souvent), un maximum de farines pour engraisser (les jeunes poussent plus vite), une publicité efficace basée sur la peur ("les graines germées sont du poison"), une marque au nom plutôt insolite facile à retenir, une couleur flashy, et un effet boule de neige qui en résulte. Le bouche à oreille fonctionne ainsi à merveille sur un produit faussement perçu comme miraculeux. Tout est dit.
Dernière modification par edenmantis ; 22/12/2015 à 10h09.
|
|
|
|