Bonjour à tous et à toutes
Je suis nouveau sur le forum, j'ai eu par une amie deux canaris l'année dernière au mois de septembre 2014 ils sont né au alentour du mois juin 2014 il y en a un orange avec des légers reflets blanc et le second est vert jaune et du gris foncé.
ils sont dans une volière qui est à la maison et qui mesure 60x60x120 cm à ce jour ils ne chantent toujours pas donc je pense que j'ai eu deux femelles il y en a un qui fait quand même quelques petit gazouillis de temps à autre (celui de couleur orange ).
Je me suis rendu dans une bourse aux oiseaux dimanche ou j'ai acheté un nouveau couple à deux éleveurs différend le mâle est un mosaïque rouge et gris de début d'année 2014 et la femelle est une mosaïque blanc et jaune également de début 2014 ils m'ont dit que je pouvais tenter cette année pour accouplement que les deux oiseaux étaient prêt pour le moi de mars.
je les ai mi dans une cage d’élevage avec séparation la dimension de cette dernière 80x30x40
après quelques questions avec l’éleveur celui-ci ma expliqué que le meilleur moment pour les accoupler est a partir de la saint Joseph et par lune descendante.
J'aurai voulu vos avis savoir si il faut changer la nourriture je suis sur les graines Versele Laga Prestige avec de temps en temps des bâtons de graine et branche de millets et du miel dans les abreuvoir une foie de temps en temps également j'ai prévu de prendre de la pâté rouge pour le mâle et jaune pour la femelle .
Merci d'avance pour les réponses et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles des pioupiou