mon mâle est stérile
Bonjour tout le monde, je crois que mon mâle est stérile ! Il a 3 ans et ma femelle 2ans, ils ont toujours été ensemble dans la même cage, après plusieurs tentatives les œufs sont toujours clairs. Je les ais séparer 1 mois, le mâle chantait et cherchait la femelle et elle aussi le cherchait. Le jour je mettais la cage du mâle au dessus de la femelle et le soir je les mettaient côte à côte. Comme nourriture je leurs donnent des graines, de la pâte d’œufs, du millet, os de sèche et divers fruits et légumes frais. J'ai même vérifier et tenter de couper le surplus de plumes au cloaque du mâle. Présentement je vois que la femelle cherche à se faire un nid dans une mangeoire, je la trouve hyper-active, tout le temps ! Dimanche dernier je lui ai enlever son nid et ses 4 œufs clairs et aujourd'hui elle s'amuse a déchirer le papier dans le fond de la cage et ramasse du duvet qu'elle trouve. Le mâle lui donne des becs et se sauve d'elle parfois. Il se jase on dirait, il ne chante pas vraiment, si je veux qu'il chante il faudrait que je les sépares. Ce peut-il que ma femelle soit juste une bonne pondeuse et que mon mâle soit vraiment stérile ? Je suis un peu désespérer, devrais-je acheter un autre mâle ? Mon rêve se réalisera t-il un jour d'avoir des bébés oiseaux ! Comment vérifier si mon mâle est stérile ou pas ? Est-il normal que la femelle veule avoir d'autres œufs ? Merci de vos réponses et bonne journée.
|