moi personellement je pense que si le nid n est pas fait ,c est que ils ne se sont pas encore reproduits
|
oui mais in ne peuvent pas ce reproduire avant qu'elle face son nid car ils ne sont pas encore dans la méme cage
j'attend qu'elle commance a préparer son nid pour métre le male avec elle
si tu as un appareil photo numérique,fait une photo des cloaques de tes oiseaux,tu seras vite fixé sur le fait de savoir si tes oiseaux sont prêt ou non
voici un article ou tu as deux images de cloaque male et femelle
c'est une base pour faire la différence entre les deux
http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage
je cite le paragraphe concernant la différence entre male et femelle
"Pour déterminer le sexe de l'oiseau, il suffit de souffler sur le bas ventre au niveau du cloaque. Les femelles ont leur sexe qui se termine dans le prolongement du corps, tandis que les mâles ont une excroissance de l'appareil génital, bien visible au moment de la reproduction."
|
dans le lien que tu ma donné, ils expliquent comment différencier le mâle de la femelle, pas comment savoir si ils sont prés ou pas
Cela prouve qu'elle n'est pas prete a pondre en ce moment ,cela ne va pas dire qu'elle va tardée ,peut etre le moment va arrivé demain ou apres demain,mais la question qui se pose est ce que tu l'as préparée avant ?.La preparation se divise en deux: coté alimentation elle devrait etre riche en vitamine et calcium surtout. Et coté produits je te conseille de ce produit tu le trouve chez les magasins de vente des oiseaux en génerale le :AD3E 1ml/L d'eau seulement une fois par semaine. Bonne chance.
|
c'est vrai que je ne l'ai pas préparer ainsi, merci